Accueil / Actualités / Prestataires / Geodis gèrera la logistique d'Action en région Paca

Prestataires

Geodis gèrera la logistique d'Action en région Paca

15.09.2022 • 11h27
|
A_1

Action

Le distributeur Action ouvrira mi-novembre 2022 un nouvel entrepôt en France, à Ensuès-la-Redonne dans les Bouches-du-Rhône. Un site dont la logistique sera gérée par Geodis.

Discounter non alimentaire, Action ouvrira dans deux mois les portes de son cinquième site logistique, à Ensuès-la-Redonne dans les Bouches-du-Rhône. Situé au cœur du parc logistique des Aiguilles, ce bâtiment neuf de 44 000 m² sera certifié Breeam et trouvera sa place au sein de cette zone logistique durable. Et au sein de la plateforme, la prestation logistique sera assurée par Geodis. « L’ancrage régional de Geodis et son expertise logistique nous a séduits et soutiendra notre développement dans le sud de l’Europe », explique Yannick Carrere, directeur de la supply chain aval d’Action pour l’Europe du Sud.

 

250 collaborateurs en 2023

Dès l'ouverture de l'entrepôt, 150 collaborateurs seront chargés de la préparation des commandes et de la gestion des retours des magasins Action pour le sud de la France, l’Espagne et l’Italie. Un nombre qui passera à 250 dans le courant de l'année 2023. Dans ce sens, Geodis recrute actuellement pour cette nouvelle activité, à des postes variés : opérateurs logistiques, responsables d’activité, caristes, inventoristes, chefs d’équipes, contrôleurs et agents administratifs. « Nous nous réjouissons d’accompagner Action dans sa croissance en France et au-delà des frontières », déclare Frédéric Pasqual, directeur général de l’activité de logistique contractuelle de Geodis en France et au Maghreb.

Avec ce nouveau partenariat, Geodis confirme son ancrage dans la région Paca, employant plus de 1 200 collaborateurs sur un ensemble de 19 sites et agences, dont 370 000 m² d’entreposage.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine