Accueil / Actualités / eCommerce / E-commerce : les conseils de Seven Senders pour croître en période difficile

eCommerce

E-commerce : les conseils de Seven Senders pour croître en période difficile

19.09.2022 • 11h05
|
A_1

Seven Senders

Seven Senders diffuse à destination des e-commerçants un document contenant des enseignements concrets pour diminuer les coûts de livraison et améliorer l'activité.

Seven Senders, plateforme de livraison de colis, publie un rapport regroupant divers conseils permettant d'aider les e-commerçants à réduire leurs coûts d'expéditions et à augmenter leurs ventes. Dans un contexte difficile (inflation, horizon incertain, moral en baisse), ce document fait office de petit manuel de survie, car Seven Senders y livre des clés pour continuer à être en croissance : s'impliquer dans le développement durable, choisir un transporteur fiable et passer par un réseau de transporteurs.

 

Les clés de la croissance

Selon Seven Senders, les internautes choisissent de plus en plus les sites de commerce électronique qui accordent une place importante à l'écologie lors de leurs achats. Les e-commerçant doivent donc répondre à la demande en proposant des options de livraison écologiques et informer leurs clients sur l'impact environnemental des différents modes de livraison. L'image du e-commerçant serait meilleure.


Seven Senders conseille aussi de bien choisir le transporteur local pour le pays de destination (fiabilité, tarifs raisonnables, satisfaction des consommateurs). « Une connaissance granulaire des transporteurs dans chaque pays permet d'optimiser les envois. Par exemple, s'il existe un transporteur alternatif qui propose une offre plus avantageuse dans le pays de destination, une partie du volume peut être convertie. De plus, l'offre d'une option de livraison (et de retour) hors domicile diminue les coûts tout en réduisant les émissions de CO2 sur le dernier kilomètre jusqu'à 50% », explique Thomas Hagemann, fondateur et co-CEO de Seven Senders.


Mettant en avant sa propre solution, Seven Senders indique également que les plateformes de livraison permettent aux e-commerçants de connaître très rapidement, et à moindre coût, les offres des nombreux transporteurs européens.

 

Télécharger le rapport complet de Seven Senders

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine