Accueil / Actualités / International / Orange s'appuie sur Colibri pour piloter sa supply chain en Afrique et au Moyen-Orient

International

Orange s'appuie sur Colibri pour piloter sa supply chain en Afrique et au Moyen-Orient

19.09.2022 • 09h00
|
A_1

Colibri

Colibri accompagne les filiales africaines et moyen-orientales d'Orange dans la modernisation de leurs processus logistiques. Une solution hébergée dans le cloud a été retenue.

Dans la région Afrique et Moyen-Orient, le groupe de télécommunications Orange déploie les produits digitaux de l'éditeur Colibri dans le but d'améliorer sa supply chain. La solution proposée est constituée de plusieurs fonctionnalités à la pointe de la technologie comme le demand planning, la visualisation des stocks en projection, ou encore la planification moyen et long terme. Une fonction sur la prise en charge des réassorts boutiques est également à l'étude. Actuellement, trois pays de la zone sont équipés. Sami Saada, directeur digital & data supply chain chez Orange, témoigne de ce progrès : « Nous avons pu mener avec succès notre transformation avec Colibiri. Intuitif, collaboratif et intégrant toutes les fonctionnalités indispensables à la gestion des opérations de supply chain, Colibiri a reçu un bon accueil de la part de nos filiales Afrique et Moyen-Orient. Prendre des décisions sur le processus S&OP et gérer nos opérations de demand et supply planning est désormais une démarche simple et standardisée ».


Une plateforme SaaS sécurisée

Orange a été séduit par la solution Colibiri pour son côté pragmatique, et par la possibilité de pouvoir piloter les processus logistiques de manière centralisée, grâce à une plateforme cloud totalement sécurisée, sans se soucier du niveau de maturité des processus locaux. L'utilisation de Colibiri étant standardisée, les collaborateurs d'Orange peuvent se concentrer sur leurs tâches sans devoir gérer les montées de versions.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine