Accueil / Actualités / Immobilier / Alpha Logistics et Europa Capital acquièrent un actif logistique de 48 000 m² proche de Nantes

Immobilier

Alpha Logistics et Europa Capital acquièrent un actif logistique de 48 000 m² proche de Nantes

16.09.2022 • 09h50
|
A_1

Alpha Logistics Real Estate / Europa Capital

Alpha Logistics Real Estate collabore avec Europa Capital sur un projet d'acquisition d'entrepôt XXL situé à Grandchamps-des-Fontaines, en Loire-Atlantique.

En association avec Europa Capital, Alpha Logistics Real Estate, gestionnaire d'investissements immobiliers, réalise l'acquisition d'une plateforme logistique de 48 000 m² localisée à Grandchamps-des-Fontaines, au nord de Nantes. Alpha Logistics sera l'asset manager de ce site de classe A, déjà loué depuis sa mise en service à l'enseigne Lidl pour une durée de 12 ans. L'implantation de cet entrepôt le long de la N137 permet de couvrir la région du Grand Ouest français, et une de ses cinq cellules autorise le stockage de produits dangereux.

 

Une plateforme prévue pour durer

De construction récente (livrée en 2020), la plateforme logistique a été conçue dans une logique de développement durable. Répondant aux différents critères environnementaux, elle est certifiée Breeam NC Good et sera bientôt étendue au niveau In-use Very good. De légères améliorations sont prévues pour l'adapter aux objectifs de long terme du décret tertiaire. « Dans un contexte de forte inflation et de pénurie d’actifs logistiques XXL de classe A au niveau national et dans le Grand Ouest en particulier, cet investissement offre les meilleures garanties de résilience et de performance sur le long terme », se réjouit Bruno Cohen, associé fondateur d'Alpha Logistics. « L’opération de Nantes ouvre la voie à d’autres avec notre nouveau partenaire investisseur, Europa Capital », annonce-t-il également.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine