Accueil / Actualités / Immobilier / Panattoni démarre le chantier de deux bâtiments logistiques XXL vers Troyes

Immobilier

Panattoni démarre le chantier de deux bâtiments logistiques XXL vers Troyes

15.09.2022 • 11h34
|
A_1

Panattoni

Panattoni annonce le lancement de la construction de deux plateformes logistiques de 62 200 m² et 49 900 m², à Saint-Léger-Prés-Troyes dans l'Aube.

Panattoni, société d'immobilier logistique, entame la construction en blanc d'un bâtiment logistique de 62 200 m² sur le Parc logistique de l'Aube de Saint-Léger-Prés-Troyes, au sud de Troyes, qui sera suivi d'un deuxième de 49 900 m² en 2023. Le premier chantier, réalisé par la société Idec, devrait être achevé et livré à l'automne 2023. D'une hauteur libre de 11,40 m, cette plateforme proposera une surface de stockage divisible. Elle sera classée Seveso seuil bas et certifié Breeam Very good.


L'Aube, un marché stratégique pour Panattoni

Le département de l'Aube n'est pas le choix du hasard : « La construction en blanc de cette première plateforme logistique, la plus importante sur le secteur, apporte une solution immobilière immédiate afin de répondre à un besoin croissant sur ce marché stratégique qu'est l'Aube. Un projet qui a pu être lancé rapidement en partenariat avec le conseil départemental et les acteurs locaux. Ce projet lancé en blanc vise à apporter des solutions proactives afin de susciter les demandes », explique Salvi Cals, directeur général de Panattoni France. Labellisé « Parc de référence » départemental et régional, et identifié par l'Etat comme « Territoires de Logistique », le Parc logistique de l'Aube où seront construites les deux plateformes est multimodal et idéalement situé : au centre d'un vaste bassin d'emploi, le long de l'autoroute A5, et à moins de deux heures de Paris.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine