Accueil / Actualités / eCommerce / Lidl installe les consignes automatiques Lockers de Mondial Relay

eCommerce

Lidl installe les consignes automatiques Lockers de Mondial Relay

08.07.2022 • 14h20
|
A_1

Mondial Relay

Lidl déploie les Lockers de Mondial Relay dans ses magasins. Un nouveau partenariat pour le fournisseur de services de livraison de colis hors domicile qui installe, avec l'enseigne de distribution, sa millième consigne automatique.

Le distributeur Lidl étoffe ses services en implantant dans ses magasins les consignes automatiques de Mondial Relay, les Lockers, permettant un retrait/dépôt rapide des colis, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une collaboration qui signe l'installation de son millième Locker pour la société de livraison, celui-ci ayant étant implanté dans le magasin de Dunkerque de l'enseigne de distribution. « Mondial Relay est un partenaire avec qui nous collaborons depuis près de quatre ans pour la livraison des commandes de notre site Lidl-vins.fr. Nous échangeons régulièrement sur les services nouveaux et les besoins des clients. En 2021, nous avions démarré un premier test prévoyant d’installer des consignes automatiques à l’entrée de nos supermarchés. Rapidement avec Antoine Pottiez puis Quentin Benault [directeur général de Mondial Relay], nous avons projeté de déployer le concept sur un maximum de nos points de vente, avec des modèles plus standards, plus grands et positionnés à l’extérieur. Les clients pourront ainsi venir retirer les colis livrés via le réseau Mondial Relay et effectuer leurs achats chez nous en même temps. Les premiers résultats sont très satisfaisants et encourageants pour les prochaines installations », témoigne Arnaud Girard, responsable e-commerce Lidl France.

 

Plusieurs milliers de Lockers dans les années à venir

L'installation de Lockers permet d'offrir plus de 400 casiers sur un même emplacement, sa taille s'adaptant en fonction de l'espace disponible chez le commerçant. Cette solution de proximité permet de réduire le nombre de livraisons par cinq et évite les échecs de livraison et les passage manqués. Les consignes automatiques participent ainsi à la réduction des émissions carbonées de la livraison.« C’est une collaboration win/win qui nous offre l’opportunité d’accélérer le déploiement de nos Lockers ; pour Lidl c’est la promesse de booster le trafic en magasin en proposant un service complémentaire aux clients. Le retrait et le dépôt de colis en Locker génèrent l’opportunité de faire ses courses en même temps, cette consommation vertueuse est un objectif prioritaire pour Mondial Relay. Nous sommes ravis de célébrer l’installation de notre millième consigne avec Lidl », déclare Quentin Benault, directeur général de Mondial Relay. Le spécialiste de la livraison prévoit d'installer encore plusieurs milliers de Lockers dans les années à venir.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine