media supply chain
et logistique

Entrepôts

Boa Concept acquiert l'expert en solutions robotisées RobOptic

Boa Concept effectue sa première acquisition en rachetant entièrement la société RobOptic. Une opération destinée à développer son offre et ses marchés en misant sur l'innovation dans la robotique.

Publié le 5 octobre 2022 - 09h49
A_1

Boa Concept

« Notre dernière levée de fonds avait notamment pour objectif de pouvoir saisir des opportunités de croissance externe ciblées », avait prévenu Jean-Lucien Rascle, PDG de Boa Concept. C'est chose faite, le fournisseur de solutions pour l’intralogistique réalise l'acquisition de RobOptic, une société d’engineering spécialisée dans la robotique et le contrôle par vision. Cette opération de croissance externe va lui permettre d'étoffer son offre de solutions robotisées et de se renforcer dans le secteur de l'industrie, où il est déjà présent avec ses convoyeurs charges lourdes. « Première acquisition de Boa Concept, RobOptic nous permet d’accélérer dans la robotique. Nos équipes s’unissent aujourd’hui pour apporter toujours plus d’expertise et de valeur ajoutée à nos clients. Cette croissance externe s’inscrit pleinement dans le développement de nos activités et notre ambition pour l’avenir », déclare Jean-Lucien Rascle.


Une vision commune

Basée à Saint-Etienne dans la Loire, RobOptic est constituée d'une équipe de cinq ingénieurs. Développant des solutions sur mesure adaptées à l'« usine 4.0 », elle poursuit les objectifs de reproduire le geste humain en robotique, réduire les coûts de fabrication et optimiser la productivité. Des valeurs partagées par les deux entreprises : « Grâce à son expertise et ses collaborateurs qualifiés, la société vient nourrir notre offre tout en partageant une même vision du métier et du service », commente Jean-Lucien Rascle. Du côté de RobOptic, Philippe Cognet, directeur général, confirme : « Mes collaborateurs et moi-même sommes très heureux de rejoindre Boa Concept, entreprise en pleine croissance. Les valeurs communes de nos deux équipes vont permettre, j’en suis convaincu, de relever de nouveaux défis à leurs côtés ».

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !