media supply chain
et logistique

Transversal

Supply Chain Ouest, le rendez-vous des professionnels transport et logistique en Bretagne

La troisième édition de Supply Chain Ouest se déroulera le 7 février 2023 à Quimper. Cet évènement régional sera l'occasion de développer davantage l’écosystème supply chain dans le Grand Ouest français.

Publié le 11 octobre 2022 - 12h41
A_1

Maëlle Bernard

Supply Chain Ouest (SCO), le salon des professionnels de la logistique et du transport, aura lieu le 7 février 2023, au Parc des Expositions Quimper Cornouaille, en Bretagne. Ce rendez-vous concret de partages d'expériences et de business est ouvert à tous les acteurs du secteur intéressés par la région bretonne et le Grand Ouest. En 2019, en ce qui concerne la voie maritime, 7,3 millions de tonnes de marchandises ont transité dans les ports bretons. Au total, cet écosystème logistique fédère plus de 90 000 emplois et repose sur de nombreuses infrastructures. Afin de répondre aux enjeux auxquels est confronté le secteur (omnicanalité, raréfaction des hypermarchés au profit de grosses boutiques en centres-villes, transition énergétique...), les acteurs travaillent au développement de l'intermodalité, qui passe notamment par l'accroissement du fret maritime et la reconquête du ferroviaire, avec un plan d'actions initié par la région Bretagne prévu pour fin 2022.


La performance durable au centre de l'attention

La thématique centrale de cette troisième sera la performance durable. Il y sera discuté de ce que cela implique pour la supply chain et les entreprises : durabilité des produits, des process, des équipes, décarbonation du transport, nouvelles énergies, optimisation des ressources, digitalisation, politiques RSE, etc. « Nous sommes ravis d'ancrer dans l'ouest breton cette troisième édition de SCO, le carrefour des professionnels de la logistique et du transport, pour répondre aux attentes des entreprises et donneurs d'ordres. Notre objectif est de soutenir cette dynamique positive pour le territoire où les enjeux logistiques riment avec performance durable », lance David Puget, directeur de Quimper Événements, gestionnaire du Parc des Expositions Quimper Cornouaille. Des solutions adaptées seront exposées sur le village des exposants et partenaires, et des interventions d'experts seront proposées lors de conférences et ateliers.

 

S'inscrire gratuitement au salon Supply Chain Ouest

 

à lire aussi