Malgré les termes et sigles barbares qu’elle emploie, la digitalisation de la supply chain n’est pas qu’un sujet réservé aux directions des systèmes d’information....
Prendre le temps d’apprendre, de comprendre et de grandir. À l’image des bâtiments logistiques que développe l’entreprise dont elle est dirigeante, Cécile...
Lancée en 1993, la filiale française de PepsiCo s’occupe de la distribution des marques du groupe international spécialisé dans les produits alimentaires...
Désignée cette année à la tête de One to One, dédié aux spécialistes du retail et du e-commerce, Sonia Mamin détaille les axes structurants de l’événement...
Le rapport « Durabilité : Le chaînon manquant », mené par The Economist Intelligence Unit et sponsorisé par LLamasoft auprès de décideurs de la supply...
Ancien directeur supply chain de vente-privee.com, Frédéric Beltoise a rejoint au printemps dernier la marque digitale de mobilier d’intérieur Made.com...
Née en 2010 de la volonté des transporteurs, la bourse de fret numérique B2PWeb a été suivie par le lancement en 2015 du service de gestion documentaire...
Après une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros en juin 2018 auprès d'Iris Capital et de ses investisseurs historiques 360 Capital Partners...
Depuis une quinzaine d’années, trois professions travaillent de concert avec l’Éducation Nationale pour mettre en place une filière destinée à former des...
La logistique : un secteur en pleine mutation, au début d’une transformation selon l'Étude KPMG & AFRC., mais classé en dernière position sur le rapport...
Alors que l’e-commerçant Cdiscount s’apprête à s’installer sur son parc de Moissy Chanteloup (77), le propriétaire, opérateur et développeur de plateformes...
Depuis 53 ans, Jorge Hernandez travaille. Mais le directeur général d’APRC ne vit pas une vie de labeur, il apprend, développe et transmet sa passion :...
L’innovation est dans les gènes d’Hardis Group. De sa naissance à son développement, ce sont des idées, des projets et des rencontres qui ont jalonné l’histoire...
Une armoire électrique, qui après une panne majeure, tarde à être changée faute de pièce de rechange et l’usine s’arrête. Nombreux sont les exemples pour...
Euler Hermes publie sa première étude sur la digitalisation du commerce de détail. Le spécialiste mondial de l’assurance-crédit analyse l’impact de la...
Alain Bussod, directeur business unit Europe-Solutions de Savoye, aime les profondeurs, celles des eaux du monde entier mais aussi celles de l’Homme. Plongeur...
Analyse de Guy Courtin, vice-président "Industry & solution strategy : retail & fashion" chez GT Nexus, éditeur de la plateforme commerciale cloud éponyme.
Où en sont les enseignes de mode en Europe en termes de maturité sur l’omnicanal ? Quelles sont celles qui se distinguent des autres par leur expertise...
La cinquième enquête annuelle « Change in the (Supply) Chain », réalisée par l’entreprise postale américaine UPS, révèle que les entreprises européennes...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK
CHAQUE JOUR RECEVEZ LES ACTUALITÉS DE NOTRE SECTEUR