media supply chain
et logistique

Transport

DHL Freight ouvre une nouvelle agence à Marseille

La nouvelle agence, conçue dans une optique de durabilité, participe à l'extension du maillage routier de DHL Freight dans le sud de la France et la région méditerranéenne.

Publié le 18 octobre 2022 - 14h54
A_1

Damien Bresson

Pour le fournisseur de services de transport routier en Europe, DHL Freight, l'ouverture d'une nouvelle agence à Marseille vient renforcer sa présence dans le sud de la France et plus largement dans toute la région méditerranéenne. Le nouveau site, fruit d'un investissement de 4 millions d'euros, assied le réseau logistique routier de l'entreprise, connectant les continents européen et africain tout en se positionnant comme un point de passage central pour les expéditions en provenance et à destination de la Tunisie. D'une surface totale de 3 632 m², l'agence dispose d’une zone de chargement de 3 204 m² avec 35 portes. Ses services intégreront la consolidation et la déconsolidation des expéditions en camion partiel, distribuées ensuite par le réseau DHL aux clients du marché européen.

 

Un site durable

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’étendre notre réseau de services de fret routier et de poursuivre la modernisation d’un autre pôle très important au sein de la région méditerranéenne. Compte tenu de la demande grandissante pour nos services, nous devons impérativement faire tout notre possible pour offrir des solutions logistiques durables, efficaces et fiables à nos clients. Ainsi, nous optons pour des pratiques commerciales durables et qui nous permettent de répondre, avec succès, aux besoins de nos clients. C’est précisément ce que ce nouveau site près de Marseille nous permettra de continuer de faire », commente Uwe Brinks, directeur général de DHL Freight. Si Uwe Brinks insiste sur la durabilité du site, c'est que la nouvelle agence a été conçue en ce sens, et en conformité avec la loi énergie-climat. Au moins 30 % de la surface de son toit sera recouverte par des panneaux solaires. Elle sera dotée de lampes Led à capteur, mettra en place un système sophistiqué de tri des déchets et de recyclage et disposera de ruches.

 

Le service GoGreen Plus disponible

L'engagement de l'entreprise pour le développement durable est également visible avec la mise en place récente du service GoGreen Plus, disponible à Marseille, qui l'engage à réduire ses émissions de CO2 pour le transport routier. Pour ses prestations de transport de ligne ainsi que d'enlèvement et de livraison, DHL Freight investit ainsi dans des technologies à émissions faibles ou nulles telles que les véhicules électriques et les carburants alternatifs (biogaz ou huile végétale hydrotraitée). « La nouvelle agence près de Marseille est une grande victoire pour nos clients dans l’ensemble de la région méditerranéenne de même que pour notre engagement environnemental. Notre objectif est de fournir une logistique efficace et des services fiables tout en garantissant le respect des normes écologiques les plus élevées », déclare Claude Brigand, président de DHL Freight France. 

à lire aussi