media supply chain
et logistique

Éditeurs

C-Log déploie le WCS de Körber dans son hub logistique de Poupry (28)

Confronté à une croissance de ses flux e-commerce sur sa plateforme automatisée de Poupry, dans l'Eure-et-Loir, C-Log s'équipe d'un WCS édité par le fournisseur de solutions d'intralogistique Körber.

Publié le 20 octobre 2022 - 12h16
A_1

C-Log

C-Log, prestataire logistique, filiale du groupe Beaumanoir, opte pour le WCS Körber afin de piloter tous les automates de son hub digital de Poupry (28). Ce site de 18 000 m², spécialisé dans les commandes e-commerce intègre système shuttle quatre allées avec 24 niveaux, 60 000 bacs, huit postes de préparation haute cadence, huit ascenseurs, un tunnel RFID et 400 AMR conçus et fabriqués par C-Log. Le WCS a pour fonction d'assurer le lien entre le WMS auquel il est connecté, et les automates. Ainsi, C-Log a la capacité de gérer l'ensemble de son hub logistique avec un système unique.


Un WMS également fourni par Körber

C-Log a vu dans le WCS de Körber une solution pour parvenir à gérer 4 000 bacs/heure en entrée et 4 000 bacs/heure en sortie, ce qui équivaut à un bac toutes les sept secondes à chaque poste de préparation, et à sortir tous les bacs d'une commande en trois minutes. La modélisation des installations, l'optimisation du trafic en temps réel, l'intégration standard avec toutes les technologies d'automatisation, ont également penché en faveur de Körber. De plus, les deux entreprises ont déjà eu l'occasion de collaborer ensemble pour le WMS utilisé sur le site, également édité par Körber, et dans lequel vient s'intégrer le nouveau WCS. Cette nouvelle configuration va permettre à C-Log de traiter une montée en charge de 50 000 commandes e-commerce par jour.

 

À lire également :

> C-log met en place sa propre solution robotique sur mesure à Poupry

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !