Accueil / Actualités / International / À Madrid, Goodman loue sa nouvelle plateforme logistique à GLS

International

À Madrid, Goodman loue sa nouvelle plateforme logistique à GLS

20.10.2022 • 12h47
|
A_1

Goodman

GLS prend à bail un nouveau site logistique de 33 000 m² bâti par Goodman, sur uen friche, à 17 km de Madrid en Espagne. Le prestataire va s'en servir pour renforcer ses services de livraison et y installer son siège social.

Le gestionnaire d'actif immobilier Goodman confie sa plateforme logistique de 33 000 m² Madrid Gate I, fraîchement achevée, au locataire GLS, prestataire logistique international. Implanté entre l'aéroport Adolfo Suárez Madrid Barajas et le centre-ville de la capitale espagnole, le bâtiment, qui a été construit en 10 mois, accueille 3 380 m² d’espaces bureautiques. Faisant d'une pierre deux coups, GLS va exploiter ce site pour consolider son activité de cross-docking dans la région et optimiser sa distribution urbaine, tout en y établissant le siège social de sa filiale ibérique.


Une friche industrielle réhabilitée

Exemple de développement durable, Madrid Gate I a été construite sur une friche industrielle de 17 hectares revitalisée. Goodman a appliqué le concept de construction circulaire, s'appuyant sur l’expertise de l'organisme de gestion des déchets CoCircular. Ainsi, 100 % du béton, du bois et de l’isolant, 98 % des matériaux métalliques, 85 % du carton et 75 % du plastique ont été réutilisés, recyclés ou valorisés en énergie. Le toit a été pensé pour autoriser l'installation d'une centrale solaire et le bâtiment a été doté d'un système de pilotage des consommations énergétiques. 340 bornes de recharge vont permettre à GLS d’alimenter en électricité sa flotte de véhicules de livraisons urbaines.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine