media supply chain
et logistique

Éditeurs

Relais Colis intègre le calculateur d'émissions de CO2 de Sightness

Relais Colis s’équipe de la nouvelle solution d’analyse des émissions de CO2 mise au point par Sightness qui lui permet d'optimiser ses tournées de livraisons et d'avoir une communication transparente avec ses clients.

Publié le 30 novembre 2022 - 10h54
A_1

Relais Colis

S’étant fixé comme objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2040, le réseau de livraison en relais de proximité Relais Colis noue un partenariat avec la plateforme d’analyse de la performance du transport Sightness, afin d’implémenter son nouveau calculateur d'émissions de CO2. Complété par des fonctionnalités de pilotage de l'empreinte carbone transport, cet outil va lui permettre d'optimiser ses tournées de livraisons. « L'engagement éco-responsable de Relais Colis ne date pas d'hier, mais nous nous structurons de plus en plus aujourd'hui. Nous avons toujours été avant-gardiste et avons essayé de proposer, tester, accompagner les leviers pertinents, nous allons maintenant investir dans leur déploiement. Pour cela, nous allons nous appuyer sur ce nouvel outil pour collecter, analyser, normer nos actions et agir concrètement pour être en ligne avec notre stratégie responsable », confirme Christophe Cornilleau, président de Relais Colis.

 

Une solution basée sur l'IA

« Nous avons été séduit par Sightness grâce à la performance de ses outils qui vont nous permettre de piloter l'ensemble de nos actions, de définir des pistes d'optimisation prometteuses et d'avoir une transparence vis-à-vis de nos e-commerçants et des particuliers », ajoute Christophe Cornilleau. Basée sur l’intelligence artificielle, Sightness normalise les données hétérogènes, offre une vue synoptique et microscopique de l'activité et identifie les anomalies. C’est ainsi que la solution permet de déployer les plans d'actions adéquats et de développer une communication limpide vis-à-vis des clients de Relais Colis.

 

à lire aussi