media supply chain
et logistique

Immobilier

Ivanhoé Cambridge achète une friche près de Berlin pour un projet d’immobilier logistique

Ivanhoé Cambridge acquiert, en partenariat avec Nvelop Real Estate, un terrain situé à Velten, dans le land du Brandebourg, en vue de développer 25 000 m² d’espaces logistiques.

Publié le 30 novembre 2022 - 09h47
A_1

Ivanhoé Cambridge

Conformément à l’accord signé avec son partenaire Nvelop Real Estate, la société immobilière Ivanhoé Cambridge investit dans une friche industrielle de 48 000 m² à Velten, une ville allemande localisée au nord-ouest de Berlin. Elle prévoit de construire dessus, à partir de la mi-2023, 25 000 m² de surface logistique durable. Nvelop aura pour tâche de gérer le développement du projet et sera responsable de la gestion d’actifs lorsque le site sera livré début 2024. « Grâce à cette acquisition, nous continuons à renforcer notre présence sur le marché allemand en tant qu’investisseur en fonds propres. Velten illustre clairement nos ambitions sur le marché de la logistique visant à bâtir un portefeuille résilient et diversifié sur le continent européen », explique Christian Daumann, vice-président Investissements Allemagne chez Ivanhoé Cambridge.


Un emplacement stratégique

Après l’acquisition d’un projet logistique de 72 000 m² à Francfort, cette nouvelle opération est le deuxième projet réalisé conjointement avec Nvelop en Allemagne. Situé à moins de trois minutes de l’intersection 2a de l’autoroute A111, cet emplacement offre un accès en moins d’une demi-heure aux zones commerciale de Tegel, Charlottenburg et du centre de Berlin. « Nous sommes très fiers de nous associer à Ivanhoé Cambridge afin d’acquérir ensemble notre deuxième projet de développement dans un endroit d’une si grande importance stratégique dans le nord-ouest de Berlin. Nous sommes impatients de réaliser un projet de grande qualité et durable pour Ivanhoé Cambridge, nos clients et la communauté de Velten », déclare Artie Ioakim, co-fondateur et directeur des investissements chez Nvelop.

 

à lire aussi