media supply chain
et logistique

Emploi/RH

Démarrage de la semaine des métiers du transport et de la logistique

Pôle emploi organise une semaine spéciale consacrée à la filière transport et logistique, qui commence aujourd'hui jusqu'au 9 décembre sur toute la France. L'occasion de découvrir la diversité des métiers d'un secteur qui recrute.

Publié le 5 décembre 2022 - 09h52
A_1

Pôle Emploi lance la semaine nationale des métiers du transport et de la logistique, du 5 au 9 décembre 2022. L'organisme et ses partenaires vont organiser environ un millier d'évènements et animations (à distance ou en présentiel) pour rapprocher les entreprises du secteur, les demandeurs d’emploi, les employés en recherche de mobilité et les jeunes se questionnant sur leur orientation professionnelle. Il s'agira par exemple de visites sur sites professionnels, de journées portes ouvertes, de sessions de recrutement, ou encore d'ateliers d’information.


Le secteur Transport et Logistique en chiffres

Selon les chiffres de Pôle Emploi, le secteur du transport et de la logistique a fait travailler, en 2021, 1,4 million de salariés. Le nombre de femmes a augmenté, mais ces métiers restent majoritairement masculins (75 % des salariés en 2021). Ce secteur en plein essor est cependant traversé par une tension de recrutement : les offres d’emploi que l'établissement a reçu ont augmenté de 51 % l'année dernière (71 % de CDI). Elles concernaient surtout sur les métiers de conduite de transport de marchandises sur longue distance, de conduite et livraison par tournées sur courte distance, et de conduite de transport en commun sur route. Dans les années à venir, Pôle Emploi estime que le nombre de postes à pourvoir sera plus important pour les métiers les plus qualifiés (notamment chez les cadres transport et logistique).

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !