media supply chain
et logistique

Éditeurs

Le fabricant Toupret optimise sa supply chain avec Azap

Toupret s'en remet à l'éditeur Azap pour bâtir son socle de gestion des flux européens. Une solution clé en main permettant d'améliorer la performance de la supply chain a été déployée.

Publié le 18 janvier 2023 - 11h35
A_1

Toupret

Toupret, fabricant d’enduits de préparation des murs avant peinture, sélectionne l'éditeur de logiciel Azap et sa solution de gestion des approvisionnements. Son réseau de 8 000 points de vente et son millier de références étant en croissance, aussi bien en France qu'à l'international (30 % du chiffre d'affaires), la société est désormais en capacité de piloter efficacement ses prévisions et son processus S&OP grâce à ce nouvel outil. « Nous avons choisi Azap car les équipes ont su faire face à nos contraintes et nous accompagner dans la production de nos prévisions, la création et l’animation du processus S&OP. Les différentes fonctionnalités de la suite logicielle Azap étaient les plus à même de soutenir notre forte croissance », explique Marc Le Hégarat, directeur industriel de Toupret.


Un développement au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, Toupret a gagné de nouveaux clients grâce à Azap. L'éditeur a épaulé l’équipe Gestion des flux afin de lui permettre d'intégrer de manière optimale une nouvelle gamme de produits. Azap a calculé précisément les besoins en nouveaux packagings, et la bonne gestion des prévisions et approvisionnements a permis de basculer progressivement les clients vers la nouvelle gamme, réduisant ainsi les résidus de stocks de produits finis et d’emballages de l’ancienne gamme, tout en maintenant un taux de service de 98 % sur l’ensemble du territoire. « Azap nous a permis de travailler sur une seule base commune utilisée entre les différents services (industrie, logistique, commerce et finances), d’élaborer un budget plus facilement et de déterminer la vision et la direction dans laquelle nous devons aller », explique Claire Tineo, responsable Gestion des flux de Toupret.

 

 

à lire aussi