Accueil / Actualités / International / DPD Russie adopte la technique de tri de Beumer Group

International

DPD Russie adopte la technique de tri de Beumer Group

23.02.2016 • 13h00
|
A_1

Beumer, groupe spécialisé en matière d'intralogistique dans les secteurs de la manutention et du chargement, de la palettisation, de l'emballage, du tri et de la distribution, a installé un nouveau système de tri au sein du centre logistique de DPD Russie.

Après des essais menés au sein de son centre logistique de Saint-Petersbourg, DPD a décidé d'adopter la technique de tri novatrice de Beumer Group au sein de son nouveau centre logistique de Domodedovo, situé au sud de Moscou.

 

La filiale russe du fabricant a donc été chargée d'équiper le site d'un système de tri moderne, de type Rota-Sorter. Celui-ci est capable de trier sur une seule ligne des articles de tailles et poids très différents, avec des emballages très variés. Cela va des sacs en plastique et des catalogues, jusqu'aux gros colis de format 1.200 x 800 x 800 mm, pouvant atteindre un poids de 31,5 kg. L'installation, composée de 15 systèmes d'éjection, avec scanners de codes-barres et mesure de volume pendant le fonctionnement, peut traiter jusqu'à 3 500 unités à l'heure. La vitesse spéciale du mouvement d'évacuation ménage les articles transportés et contribue à réduire le nombre de réclamations. Cerise sur le gâteau : le Rota-Sorter est extrêmement silencieux.
 
Enfin, pour garantir un fonctionnement efficace et sans erreur, le système de tri est équipé du système de commande de processus Scada (télésurveillance et acquisition de données) et du logiciel de logistique Beumer BeSS. Ce dernier étant interfacé à l'ordinateur hôte de DPD.

 

Ce nouveau centre logistique doit être mis en service au mois de décembre. Le prestataire de services de messagerie et de transport express pourra ainsi livrer ses clients partout en Russie de manière plus rapide et plus fiable.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine