media supply chain
et logistique

Prestataires

De nouvelles offres et de nouveaux pays couverts chez Agediss en 2023

Le transporteur Agediss annonce un programme chargé pour la nouvelle année : élargissement des créneaux de livraison, lancement de nouveaux services et expansion à l’international en Espagne et au Portugal.

Publié le 2 février 2023 - 09h43
A_1

Agediss

Agediss, expert de la livraison de meubles et produits volumineux, prévoit d’élargir ses services et de lancer de nouvelles offres en 2023. Les créneaux de livraison seront étendus de cinq à six jours sur sept, dans toute la France, avec un élargissement horaire de 7h à 21h. Dans les grandes villes, suivant la demande, l’extension des livraisons s'appliquera sept jours sur sept, avec une offre de livraison à J+1 en région Île-de-France. Le transporteur n’oublie pas les petites villes et les campagnes où il va augmenter ses passages.


De nouveaux services

De nouveaux services sont également prévus : la prise de rendez-vous de livraison directement sur les sites marchands de ses clients, une innovation prévue pour le printemps 2023, et l'extension des services de montage. « En 2023, multiplier ces services, c'est encore mieux, non ? Chez Agediss, nous considérons que livrer passe aussi par la proposition d'installer de bout en bout, que ce soit un four à raccorder, un radiateur, un congélateur, mais aussi désormais une télévision murale à installer et raccorder à sa box, les divers pans d'une bibliothèque et ses appliques lumineuses, des équipements de jardin, etc. », explique Nicolas Tellier, président d'Agediss. Enfin, une offre de réemballage sera lancée cette année : « Nous collections déjà systématiquement les emballages des produits livrés et montés, et les envoyions en recyclage. Mais ayant observé que des emballages nous parvenaient parfois abîmés ce qui remettait en cause notre acheminement, nous avons réfléchi à la façon d'y remédier et de préserver la valeur des marchandises que les enseignes nous confient. Dans cette optique, nous venons de créer dans notre hub de Mer un atelier-pilote de réemballage des produits qui restent ainsi toujours commercialisables. De plus, ceci permet de donner une seconde vie à des produits en bon état », souligne Nicolas Tellier.


2023, une année de prise de parts de marché

Après avoir développé ses livraisons avec le Benelux en 2020, puis avec l'Allemagne, l'Autriche et la Pologne en 2021, Agediss va étendre ses flux de transport en 2023 à l'Espagne et au Portugal. « Plusieurs distributeurs espagnols et portugais sont déjà prêts à nous confier leurs flux vers la France et de la France vers leurs sites respectifs », précise Nicolas Tellier. « Nous construisons ainsi un vrai réseau européen avec de multiples flux interpays, et comptons faire de 2023 une année de prise de parts de marché par ce biais également de l'extension de nos flux, outre celle de nos services ».

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !