media supply chain
et logistique

Innovation

Les lauréats des Prix de l'innovation de la SITL 2023 sont...

Watèa by Michelin, iFollow, Pickeos et K-Ryole ont été récompensées par les jurys de la Semaine de l'innovation du transport et de la logistique 2023 dans le cadre des Trophées de l'innovation, tandis que le Start-Up Contest est venu distinguer Datafret.

Publié le 30 mars 2023 - 09h49
A_1

SITL

Cette année, une cinquantaine de produits et services ont été soumis aux jurys des Trophées de l'innovation de la SITL (composés de grands décideurs de l'industrie et de la distribution). Ces solutions innovantes ont été classées dans quatre catégories : Transport et Services logistiques, Intralogistique Robotique et Automatisation, Technologies IoT et Systèmes d'information, et Équipements de transport.

 

Quatre catégories récompensées

Le lauréat de la catégorie Transport et Services logistiques est Watèa by Michelin. L'entreprise propose une offre tout-en-un constituée de véhicules électriques, d'un accès à une infrastructure de recharge et de services digitaux. Le lauréat de la catégorie Intralogistique Robotique et Automatisation est iFollow, un concepteur de solutions collaboratives basées sur des flottes de robots mobiles autonomes (AMR) pilotés par l'IA. Pour la catégorie Technologies IoT et Systèmes d'information, l'heureux élu est Pickeos, inventeur de la solution Go to light, un système indiquant les emplacements pour trouver instantanément les produits ou composants. Il permet aux entrepôts logistiques, industriels et e-commerçants, d'augmenter la productivité tout en améliorant le confort et les conditions de travail des collaborateurs. Le vainqueur de la catégorie Équipements de transport est K-Ryole, créateur de véhicules électriques professionnels combinant technologie et ingénierie pour permettre le développement du transport de charge lourde à vélo et à la main.


Le lauréat du Start-Up Contest

Dans le cadre du Start-Up Contest, Datafret s'est distingué parmi les sept start-ups finalistes venues pitcher leurs concepts sur scène. La société propose d'automatiser le traitement des factures de transport de marchandises (collecte, contrôle, gestion des avoirs...). Privamap et Docloop viennent compléter ce podium. « La SITL félicite toutes les start-ups pour leur détermination et leur engagement dans tous ces projets d'avenir. Nous leur renouvelons notre soutien pour la suite, elles seront toujours les bienvenues. Ce Contest met en lumière les solutions innovantes ainsi que les entrepreneurs qui les portent », a déclaré Laurence Gaborieau, directrice de la SITL.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !