media supply chain
et logistique

International

Le Suédois NP Nilsson installe Reflex WMS dans son entrepôt de Förslöv

NP Nilsson opte pour le logiciel de gestion d'entrepôt de Reflex dans son nouveau bâtiment logistique de 9 000 m² situé à Förslöv en Suède. Mis en place par A2B Solutions, il va permettre à l'entreprise familiale d'améliorer ses processus logistiques ainsi que le service client.

Publié le 11 avril 2023 - 09h59
A_1

NP Nilsson

NP Nilsson, fabricant de bâtiments en bois et vendeur de matériaux de construction, se tourne vers Reflex WMS (Hardis Group) pour son nouvel entrepôt implanté dans la zone industrielle de Vistorp à Förslö, en Suède. « Nous avons consulté plusieurs éditeurs de WMS. Nous souhaitions nous équiper d'une solution qui soit capable de gérer ce qui est indispensable aujourd'hui et ce qui sera souhaitable demain pour optimiser en continu nos processus logistiques, notamment de préparation de commandes. Nous avons choisi Reflex WMS pour sa richesse fonctionnelle, sa facilité d'utilisation et sa rapidité de prise en main par les opérateurs. Sa flexibilité pour gérer de gros volumes de matériaux volumineux a également été un facteur décisif dans notre choix », explique Johan Nidelius, chief innovation officer de NP Nilsson Trävaru. A2B Solutions, partenaire de Reflex dans les pays nordiques, a été chargé d'en réaliser l'intégration. « Le choix de Reflex WMS a également été motivé par l'expertise, le professionnalisme et l'expérience d'A2B Solutions en matière d'intégration de WMS », poursuit Johan Nidelius.


Un entrepôt de 4 000 racks

Ce nouveau bâtiment logistique occupe une surface de 9 000 m² et renferme 4 000 racks. Il a été construit au sein d'un centre logistique de 27 000 m². NP Nilsson, entreprise familiale réalisant un chiffre d'affaires de 600 millions de couronnes suédoises et employant 170 personnes, a décidé de déployer Reflex WMS dans le cadre de son plan stratégique MoBy (acronyme de la traduction suédoise de The building supplier of tomorrow, « le fournisseur de matériaux de construction de demain »), afin d'optimiser ses processus logistiques : réception, stockage des matériaux, préparation des commandes et expédition vers ses sept magasins. La mise en service de Reflex WMS sera effectuée durant les vacances estivales de 2023 pour permettre à NP Nilsson de commencer à livrer les commandes à partir de cet entrepôt à la fin de l'été.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !