media supply chain
et logistique

Entrepôts

Baoli présente sa nouvelle gamme de gerbeurs lithium-ion

Baoli lance sur le marché des chariots élévateurs la nouvelle série de gerbeurs électriques compacts KBS 12. Trois modèles destinés aux budgets serrés.

Publié le 19 avril 2023 - 10h42
A_1

Baoli

Le fabricant de chariots Baoli met à disposition des entrepôts sa nouvelle gamme de gerbeurs KBS 12, dotée de batteries lithium-ion sans entretien et pouvant être rechargées rapidement sur n’importe quelle prise 230 volts. Cette série d’entrée de gamme peut servir au gerbage de palettes, au transport de marchandises, mais également à la préparation de commandes au sol. Sa compacité permet d'accéder aux espaces de stockage exiguës. Les gerbeurs de la gamme KBS 12 ont la capacité de soulever des charges de 1,2 tonne pour une hauteur de levée de 3 600 mm. Un écran a été intégré sur le timon. L'opérateur peut y lire les données de fonctionnement du chariot : heures de services, charge batterie, autonomie restante et informations de service, etc.

Une série composée de trois modèles

La gamme KBS 12 est déclinée en trois modèles différents : KBS 12, KBSI 12 et KBSM 12. Le modèle de base est le KBS 12. Il existe en version mât simplex et télescopique. Ses fourches affichent une largeur totale de 570 ou 685 mm, et son châssis dispose de quatre points d’appui pour garantir sa stabilité. Dotée d'une levée initiale actionnable d’une pression sur un bouton, le KBSI 12 convient aux applications requérant une plus grande garde au sol et une bonne maniabilité sur un sol légèrement irrégulier. Sa productivité peut être doublée étant donné qu'il est en capacité d'acheminer deux palettes par voyage. Enfin, le modèle KBSM 12 possède un mât poutre, ou mono-mât, positionné au centre pour offrir un meilleur contrôle visuel sur les bras de fourche, ce qui permet de simplifier le transport et l’empilage de palettes. Il est adapté aux préparations de commandes à faible hauteur grâce à l’absence de profilés de mât susceptibles de gêner la vision et les mouvements de l’opérateur.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !