media supply chain
et logistique

Éditeurs

ArcelorMittal Construction digitalise ses process logistiques avec DDS, Stackr et S2PWeb

Grâce au déploiement du logiciel de gestion du transport édité par DDS Logistics et des solutions de S2PWeb (GedMouv) et Stackr, ArcelorMittal Construction peut désormais maîtriser sa chaîne logistique aval pour préserver la qualité du service.

Publié le 5 mai 2023 - 09h00
A_1

DDS Logistics

ArcelorMittal Construction, filiale du groupe ArcelorMittal dont le métier est de développer des produits d’enveloppe du bâtiment en acier dans ses sites de production locaux, déploie le TMS de DDS Logistics, éditeur de logiciels dédiés à la supply chain. Cette décision a été prise par l'entreprise après s'être rendu compte que son modèle externalisé nuisait à ses performances : difficulté à trouver des transporteurs dû à la localisation des usines en campagne, temps de chargements trop longs, et des processus historiques à optimiser. « L’aisance que nous avions à solutionner nos problématiques logistiques a disparu. Nos clients n’ont jamais été aussi exigeants et actifs pour fiabiliser leurs livraisons : optimisation de leur planning au plus juste, concentration de leurs besoins sur plage de temps réduite, demande de flexibilité et agilité tout en fournissant une information immédiate. Ils cherchent eux aussi à réduire leurs charges et attendent que nous les aidions. Ils ont raison. Être fiable est essentiel », explique Pierre Verignon, responsable supply chain aval France Benelux UK ArcelorMittal Construction.

Trois acteurs de la digitalisation du transport

DDS Logistics a été sélectionné suite à un appel d'offres lancé par ArcelorMittal Construction, qui avait rédigé un cahier des charges contenant plus de 280 exigences, afin de couvrir l’ensemble de sa chaîne logistique (TMS ; load optimizer ; logiciel cartographique ; WMS, YMS/bornes d’accueil ; barrières, panneaux lumineux ; messagerie/Webservice, ETA, geofencing, tracking, E-CMR, etc.).  Grâce à DDS, ArcelorMittal Construction peut centraliser le pilotage, faisant ainsi émerger des synergies de flux et facilitant l'optimisation des moyens logistiques en proposant des flux retour aux partenaires. Par ailleurs, le TMS offre la possibilité de démarrer une stratégie environnementale, avec suivi des résultats et communication interne/externe sur l'amélioration de l'empreinte carbone liée au transport de marchandises. La société s'est également tournée vers GedMouv de S2PWeb, expert en visibilité temps réel, et Stackr, fournisseur de solution d’accueil et de gestion sécurisée des accès. « Fédérer trois acteurs français de la digitalisation du transport de marchandise nous ouvre de nouvelles perspectives pour développer notre chaine logistique », déclare Pierre Verignon.



 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !