media supply chain
et logistique

Prestataires

Element Logic a doublé son chiffre d’affaires en 2022

L'exercice 2022 d'Element Logic a été celui de tous les records : le groupe a dévoilé un chiffre d’affaires en croissance de plus de 100 % par rapport à 2021. L’année écoulée a été marquée par les rachats des sociétés SDI Industries et S&P Computersysteme.

Publié le 15 juin 2023 - 16h25
A_1

 Element Logic

Le spécialiste en automatisation d'entrepôts Element Logic publie un chiffre d’affaires s’élevant à 490 millions d’euros au niveau mondial sur l’exercice 2022, deux fois plus qu’en 2021, malgré un secteur de l’intralogistique touché par les tensions géopolitiques, les problèmes d’approvisionnement, l’inflation ou encore la hausse de l’énergie. « Notre monde est moins prévisible qu’avant. Cela amène de l’incertitude auprès de nos clients. Les processus de décision ont été beaucoup plus longs en 2022 qu'en 2020 et 2021. Malgré cela, nous avons tenu le cap et prouvé que nous étions en capacité de maîtriser la situation », déclare Isabelle Dubois, directrice générale d’Element Logic France. L’EBITDA ressort à 57,5 millions d’euros, un bénéfice courant après impôt de 27,7 millions d’euros a été dégagé, et la trésorerie s’élève à 37,4 millions d’euros à la fin de l’année 2022.

Rachats et partenariats internationaux en 2022

Durant l’année 2022, Element Logic est devenu un groupe de dimension mondiale suite à l’acquisition du fournisseur américain de solutions d'automatisation et de systèmes de tri SDI Industries. Il a racheté S&P Computersysteme, fournisseur allemand de solutions logicielles pour l’intralogistique. « Avec S&P Computersysteme dans notre équipe, nous développons nos compétences et notre capacité à innover, à intégrer et à connecter entre elles des solutions matérielles et logicielles. Il est essentiel pour nous de continuer à développer et à offrir à nos clients les meilleures solutions du marché », commente Dag-Adler Blakseth, CEO d’Element Logic. Le groupe s’est également rapproché d’Addverb Technologies, entreprise indienne œuvrant dans la robotique industrielle. « Grâce à Addverb Technologies, nous pouvons désormais offrir à nos clients un large éventail de solutions intralogistiques : AutoStore, eOperator, les AMR, qui fonctionnent toutes ensembles et se complètent. C’est exactement ce qu’attendent de nous nos clients aujourd’hui. Ils ne veulent pas avoir à choisir des solutions d’automatisation chez trois ou quatre fournisseurs différents. Ils veulent un intégrateur système unique. Ce point sera de plus en plus important à l’avenir et nous voulons, en ce sens, être un partenaire privilégié dans le monde entier », explique Isabelle Dubois, qui constate par ailleurs une demande importante sur le début de l’année 2023.

 

À lire également : La web pharmacie suédoise Apotea s’automatise à l’aide d’Element Logic

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !