Accueil / Actualités / Immobilier / AEW Europe : un refinancement de 420 millions d'euros pour Logistis

Immobilier

AEW Europe : un refinancement de 420 millions d'euros pour Logistis

14.03.2016 • 12h45
|
A_1

AEW annonce un refinancement de 420 millions d'euros pour le portefeuille français de Logistis avec ING Real Estate Finance.

Le spécialiste européen du conseil en investissement et de la gestion d'actifs immobiliers pour compte de tiers AEW Europe procède à un refinancement de 420 millions d'euros pour le portefeuille français du Fonds Logistis*. ING Real Estate Finance y a agi en tant que "sole underwriter" et agent.

Le portefeuille refinancé, comprend notamment le portefeuille Corridor acheté auprès de GLL fin 2015, se composant de 55 bâtiments de classe A situés dans des emplacements prime au sein des agglomérations de Paris, Marseille, Lille, Le Havre, Lyon et Toulouse. Ce refinancement doit contribuer à poursuivre Logistis dans le paysage européen en déployant sa stratégie d’investissement diversifiée, tant sur l’acquisition d’actifs existants que sur le développement de parcs logistiques. Clifford Chance et Monassier sont intervenus en tant que conseil côté emprunteurs, De Pardieu Brocas Maffei et Wargny Katz côté prêteurs.« Je suis heureux de l’intervention d’ING comme sole underwriter et agent pour le financement du périmètre français du Fonds Logistis, au terme d’un appel d’offre compétitif, au cours duquel, les banques ont manifesté leur fort intérêt pour le Fonds et la qualité de son équipe de gestion. ING a de nouveau démontré ses capacités d’underwriting et d’exécution dans des délais courts », a indiqué Luc Bordereau, managing director en charge du fund operations.

*Logistis SPPICAV, société gérée par AEW EUROPE SGP et Logistis Luxembourg SA, société gérée par AEW Europe Sarl.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine