media supply chain
et logistique

Nominations

Succédant à Guillaume Delaval, Géraud Pellat de Villedon devient directeur RSE du groupe ID Logistics

ID Logistics effectue une double nomination en désignant Géraud Pellat de Villedon nouveau directeur RSE du groupe, et Guillaume Delaval directeur du développement du marché grande consommation monde (FMCG global).

Publié le 14 décembre 2023 - 15h06
A_1

 ID Logistics I Géraud Pellat de Villedon (à g.), directeur RSE d'ID Logistics, et Guillaume Delaval, directeur du développement du marché FMCG Global du groupe.

Géraud Pellat de Villedon vient occuper la fonction de directeur RSE chez le prestataire ID Logistics. Il succède à ce poste à Guillaume Delaval, qui devient directeur du développement du marché grande consommation monde (FMCG global). Sous les ordres de Laurent Nicastro, DGA opération du groupe, l'ancien directeur RSE pour la supply chain du groupe Michelin devra poursuivre la dynamique du groupe de logistique contractuelle et lancer de nouveaux chantiers. Il devra agir sur l'échange des bonnes pratiques dans chacun des pays, notamment grâce à la formation des équipes en interne et par l'accompagnement des démarches clients. « Nous sommes ravis d'intégrer Géraud Pellat de Villedon en tant que directeur RSE, commente Eric Hémar, président du groupe ID Logistics. Son expérience des enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises, notamment chez Michelin, lui permettra de poursuivre la démarche du groupe initiée par Guillaume Delaval et d'inscrire nos trois piliers (sociétal, environnemental et social) dans une logique durable et engagée. »

 

Âgé de 43 ans, Géraud Pellat de Villedon est diplômé d'une maîtrise de commerce international de l'IPAG. Il débute sa carrière dans la logistique en 2001, chez Gefco, au sein de la direction régionale pour la zone Grande-Bretagne. Il rejoint en 2002 le groupe Kuehne+Nagel au sein de Hays Logistics, en tant que responsable d'équipe en France. En 2004, il devient responsable des opérations logistiques pour l'entrepôt Christian Dior Couture. En 2011, il intègre Michelin dans lequel il assurera successivement les fonctions de responsable SI logistique Europe, de chef de projet traçabilité des livraisons, et enfin de responsable RSE pour la branche supply chain.


Guillaume Delaval, directeur du développement du marché FMCG Global

Guillaume Delaval, 48 ans, est désormais en charge de l'animation et du développement commercial de la spécificité FMCG, en France et à l'international. Il est placé sous l'autorité directe de Martin Whitcombe, directeur du développement des marchés spécialisés e-commerce, FMCG et fashion.
Il détient un diplôme d'ingénieur de l'ICAM de Nantes, et est titulaire d'un DESS de gestion de l'IAE d'Aix-en-Provence et du Mastère RSEDD de Mines ParisTech. Il a démarré sa carrière dans l'automobile chez Faurecia et l'industrie FMCG avec Kronenbourg et Kraft Foods. En 2011, il intègre ID Logistics en qualité de contract manager. En 2016, Guillaume Delaval rejoint la filiale ibérique d'ID Logistics pour y créer le département contract management, avant de devenir directeur RSE du groupe en 2021. Il cumule au total plus de 10 ans d'expérience dans des fonctions d'achats et de logistique relatives aux biens de grande consommation.

 

À lire également : ID Logistics accueille un nouveau directeur du développement des marchés spécialisés e-commerce, FMCG et fashion

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !