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Grâce à l'IA, Kinaxis améliore la transparence des supply chains des détaillants

L'éditeur Kinaxis étend son offre de planification simultanée adressée aux retailers avec le lancement de plusieurs innovations alimentées par l'IA et le machine learning.

Publié le 1 février 2024 - 11h05
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ElasticComputeFarm/Pixabay

Kinaxis perfectionne RapidResponse, sa solution de gestion de la chaîne d'approvisionnement fondée sur la planification simultanée, avec l'ajout de nouvelles capacités alimentées par l'intelligence artificielle et le machine learning. Elles fourniront aux acteurs du commerce de détail (retail) une meilleure visibilité de bout en bout de leur supply chain, des prévisions de la demande et des possibilités de planification de scénarios. Face aux pics de demande imprévisibles et à l'essor du commerce omnicanal, ces instruments permettront de s'assurer que les clients puissent acheter les biens qu'ils souhaitent au bon moment et au bon endroit, indépendamment des perturbations. « Confrontés aux attentes toujours plus grandes des consommateurs, les retailers d'aujourd'hui ont désespérément besoin de solutions pour les aider à prendre des décisions en toute confiance par rapport à leurs supply chains à grande échelle, explique Andrew Bell, chef de produit chez Kinaxis. À l'aide de ces nouveautés, les entreprises seront enfin en mesure d'éliminer les incertitudes liées à la planification de la demande et au réapprovisionnement en vue de créer une supply chain transparente et résiliente ».


Demand.AI, Replenishment planning et Demand planning

Conçue pour simplifier la gestion complexe d’une multitude de sites, de SKU, de promotions et de variables de stock, l'offre de Kinaxis dédiée aux détaillants comprend désormais trois innovations :
Demand.AI : fondée sur des modèles adaptés à l'échelle des retailers, elle aide à mieux comprendre comment les facteurs internes (changement fréquent des prix, introduction de nouveaux produits, changements dans les plans promotionnels) et externes (« sentiment social », météo, changements dans le comportement des consommateurs, événements locaux/nationaux) influencent la demande pour leurs produits et peuvent suggérer des actions visant à maximiser les revenus et à résoudre les risques.
Replenishment Planning : cette fonctionnalité permet aux retailers de mieux gérer les paramètres de réapprovisionnement à travers leur supply chain. Elle s'assure que chaque article dans chaque magasin et centre de distribution soit réapprovisionné en temps voulu, tout en établissant des garde-fous pour protéger les points de vente de l'envoi de stocks excédentaires.
Demand Planning : cette innovation fournit aux détaillants des visualisations simples à interpréter, qui expliquent les modèles de demande tout en leur permettant d’effectuer des ajustements instantanés des prévisions, sur n’importe quelle partie de la supply chain, par produit, zone géographique, magasin, SKU, jour et d’autres paramètres.

 

 

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