media supply chain
et logistique

Nominations

Prologis se dote d'une nouvelle organisation en Europe, avec Cristian Oller pour piloter les actifs de la France, l'Espagne et l'Italie

Prologis réorganise sa structure sur le continent européen, en créant la fonction de responsable des Opérations/Portefeuille pour chaque zone. Cristian Oller a reçu la mission de piloter la gestion des actifs de l'Europe du Sud, un ensemble géographique constitué pour la société d'immobilier logistique de la France, l'Espagne et l'Italie.

Publié le 13 février 2024 - 12h09
A_1

 Prologis I Cristian Oller, responsable régional Opérations/Portefeuille pour l'Europe du Sud chez Prologis.

Le spécialiste de l'immobilier logistique Prologis Europe a adopté depuis le 1er janvier 2024 une nouvelle structure organisationnelle en vue de favoriser sa croissance. Deux fonctions clés ont été séparées (les opérations et le capital deployment), et de nouveaux rôles régionaux ont été créés, avec des responsables des « Opérations/Portefeuille » pour chaque zone : l'Europe du Sud, l'Europe du Nord, l'Europe centrale et le Royaume-Uni. Rendant directement compte à leurs responsables régionaux européens respectifs, ces nouvelles fonctions se substituent au rôle de country manager. Les nouveaux responsables Opérations/Portefeuille superviseront l'ensemble des opérations dans toutes leurs dimensions, dont l'accompagnement des clients (RECX), la location (Leasing), la gestion des installations et la gestion des opérations de construction (OCM).


Cristian Oller pour l'Europe du Sud (France)

Prologis Europe a désigné quatre responsables régionaux Opérations/Portefeuille. Il s'agit de Jessica Pilkes pour l'Europe du Nord, Martin Balaz pour l'Europe Centrale et Stuart Davies pour le Royaume-Uni. Concernant l'Europe du Sud, c'est Cristian Oller qui a été nommé. Jusqu'à présent à la tête de Prologis Espagne, il devra dorénavant piloter la gestion de 348 actifs logistiques, soit 6,5 millions de m², en France, en Espagne et en Italie. « Cette nouvelle organisation, qui favorise la collaboration entre les régions et les marchés, va nous permettre d'optimiser la gestion et la rationalisation de notre portefeuille et de nos opérations, avec une prise de décision plus rapide et un Capital deployment plus évolutif », déclare Cristian Oller.

 


À lire également : Prologis remet à Simastock sa plateforme logistique Douvrin DC3 près de Lille

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !