media supply chain
et logistique

International

Kuehne+Nagel améliore ses prestations de transport en Asie du Sud-Est avec l'acquisition de City Zone Express

En Asie-Pacifique, Kuehne+Nagel met la main sur City Zone Express afin de développer ses services de logistique routière dans cette zone géographique économiquement dynamique.

Publié le 8 mars 2024 - 09h43
A_1

Kuehne+Nagel

Kuehne+Nagel, acteur international de la logistique, acquiert le transporteur City Zone Express, filiale de la société Chasen Holdings qui est cotée à la Bourse de Singapour. Le prestataire asiatique propose des offres de logistiques transfrontalières dans la région Asie du Sud-Est : Malaisie, Singapour, Vietnam, Thaïlande et Chine. « Avec City Zone Express, nous acquérons un acteur régional réputé dont le réseau et les capacités complètent les nôtres, explique Hansjörg Rodi, membre du conseil d'administration de Kuehne+Nagel International. Cela nous permet d’améliorer encore le service rendu à nos clients avec des solutions de logistique routière sur mesure dans des environnements transfrontaliers complexes ». La transaction, qui devrait être finalisée dans les prochains mois, reste cependant soumise à l'approbation des autorités réglementaires compétentes, ainsi que des actionnaires de Chasen Holdings.


Une flotte de 260 véhicules

Fondée en 2006, City Zone Express a son siège situé en Malaisie. L'entreprise exploite 260 véhicules de transport, 80 000 m² d'espace de stockage, et tourne avec un effectif d'environ 500 collaborateurs. « Nous sommes ravis de devenir membre du groupe Kuehne+Nagel, un leader dans le domaine du fret aérien et maritime, et un acteur renommé dans le domaine du fret routier, déclare S. Pirithivaraj A/L Selvarajoo, fondateur de City Zone Express. Grâce à notre empreinte combinée dans la logistique routière, nous pourrons mieux répondre à la demande croissante de services logistiques routiers sur la zone où nous opérons, une région connue pour être au cœur des industries critiques telles que la haute technologie, les semi-conducteurs et le e-commerce. »

 


À lire également : Kuehne+Nagel rachète le courtier en douane Farrow pour en faire une filiale

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !