Éditeurs
Vekia renforce son équipe avec un directeur des opérations clients
La start-up lilloise Vekia, spécialiste des solutions d’approvisionnement prévisionnel (gestion des stocks magasins et plateformes) pour les entreprises du retail, nomme Nicolas Pétain en qualité de directeur des opérations clients.
![A_1](https://www.voxlog.fr/src/actualites/00/00/03/54/vekia_renforce_son_equipe_avec_un_di_103472_a.jpg)
Moins de deux mois après avoir annoncé la nomination d’un nouveau directeur général, la start-up Vekia se dote d’une direction conseil et service avec la nomination de Nicolas Pétain, expert des systèmes IT et des stratégies cross-canal des enseignes du retail, au poste de directeur des opérations clients. « Vekia poursuit activement son développement et nous sommes très heureux d’accueillir un spécialiste aussi expérimenté que Nicolas, déclare Manuel Davy, président de Vekia. Sa connaissance du cross-canal et son expérience dans la mise en place de systèmes d’information pour les grandes enseignes du retail vont permettre à nos clients de bénéficier d’un très haut niveau de conseil et de service pour leur stratégie cross-canal. »
Diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers (diplôme d’ingénieur architecture et intégration), Nicolas Pétain a été directeur des offres cross-canal et mobiles au sein d’Ineat Conseil et a effectué de nombreuses missions de pilotage stratégique cross-canal pour de grandes enseignes telles que Galeries Lafayette et Leroy Merlin.
![](https://www.voxlog.fr/src/podcasts/00/00/00/48/ia_amp_digital_xavier_menargues_gene_273586_a.png)