media supply chain
et logistique

Éditeurs

L'entreprise italienne Lavazza déploie Generix WMS dans quatre entrepôts français

En plein développement international, Lavazza opte pour la solution de gestion d'entrepôt éditée par Generix. La société italienne spécialisée dans le café a commencé les implémentations en France au sein de quatre entrepôts.

Publié le 14 mai 2024 - 16h55
A_1

 Lavazza / Generix

À l'issue d'un appel d'offres lancé en 2023, le producteur de café italien Lavazza a retenu le WMS de Generix, éditeur de logiciels SaaS pour la supply chain, afin d'équiper quatre de ses entrepôts situés en France. Fondé à Turin dans la région du Piémont en 1895, le groupe commercialise les marques Lavazza, Carte Noire, Merrild et Kicking Horse, et affiche un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros. Depuis quelques années, il enregistre une forte augmentation de ses exportations, ce qui l'a incité à s'équiper d'un logiciel de gestion d'entrepôt lui permettant d'optimiser les flux, d'améliorer le suivi des marchandises et la visibilité des stocks, et de faciliter l'intégration avec les SI existants, ERP de SAP inclus. « Cette nouvelle collaboration avec Generix nous permettra de mettre en œuvre une solution qui englobe toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin pour gérer nos activités, améliorant ainsi la productivité et offrant la flexibilité et l'évolutivité nécessaires pour soutenir la croissance et le développement international de notre entreprise », déclare Silvia Barbieri, directrice supply chain de Lavazza.

 

L'ensemble des quatre sites d'entreposage français concernés traitent des volumes de préparation de commandes supérieurs à 125 000 lignes par an. L'installation du WMS dans le premier, en Île-de-France, vient de s'achever. Les trois autres devraient suivre, avec l'objectif d'un déploiement d'ici fin 2024. Le projet est entièrement géré par la filiale italienne de Generix.


Des trajets fortement réduits et du picking plus efficace

« Lavazza est un client de longue date de notre solution de gestion partagée des approvisionnements », précise Loretta Chiantaretto, general manager de Generix Italie. Outre le fait qu'il connaît bien son partenaire, le spécialiste du café a sélectionné Generix WMS pour plusieurs raisons : de nombreuses fonctionnalités dont certaines montrent des gains de productivité (diminution des trajets jusqu'à -50 %, augmentation de l'efficacité sur le picking jusqu'à +20 %), une solution totalement paramétrable organisée par processus/activité, une rapidité de déploiement dans le cloud combinée à la possibilité de créer des modèles, et une capacité à déployer le WMS à l'échelle mondiale dans des contextes multilingues.

 


À lire également : Biosynex prévoit d'installer le WMS d'Acsep dans son entrepôt d'Illkirch-Graffenstaden (67)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !