media supply chain
et logistique

International

Ceva Logistics lance un service de groupage maritime bas carbone entre la France et la Côte d’Ivoire

Ceva Logistics annonce la mise en place d'un nouveau service de transport maritime bas carbone entre la France et la Côte d’Ivoire. Selon le prestataire, la liaison hebdomadaire au départ de Rouen, Marseille et Lyon réduirait de 84 % les émissions de CO2 par rapport à un transport maritime classique.

Publié le 12 mai 2025 - 14h19
A_1

 Pablo via stock.adobe.com

Ceva Logistics, acteur mondial de la logistique et filiale de CMA CGM, vient de mettre en service une liaison de transport maritime en groupage hebdomadaire entre Rouen, Marseille, Lyon et Abidjan. Selon le logisticien, « ce nouveau service de groupage LCL entre la France et la Côte d’Ivoire permet, grâce à l’investissement massif de Ceva Logistics en biocarburant maritime, une réduction de 84 % des émissions de CO2 par rapport à un transport maritime conventionnel. » Accessible à tous types de marchandises, l'offre est proposée avec une fréquence hebdomadaire et un transit time de 24 jours entre Rouen et Abidjan.

 

 

« Soutenir durablement les supply chains avec des solutions de transport porte-à-porte bas carbone »

Cette nouvelle liaison s'inscrit dans la suite de solutions logistiques baptisée Ceva For Planet et lancée en novembre 2024. Cette dernière vise à offrir aux clients du prestataire des services permettant de réduire l’impact environnemental de leur supply chain autour  du transport bas carbone, de l'économie circulaire, du report modal et de l’utilisation de carburants alternatifs pour le transport maritime, aérien et terrestre. « Ce service maritime décarboné depuis la France vers la Côte d’Ivoire soutient le principe directeur de Ceva de constamment innover pour diversifier les produits décarbonés proposés à nos clients. Notre ambition est d’étendre notre champ d’action pour soutenir durablement leurs chaînes d’approvisionnement avec des solutions de transport porte-à-porte bas carbone. Nous sommes fiers d’inscrire ce groupage vers Abidjan dans notre gamme de solutions décarbonées vers l’Afrique de l’Ouest, au cœur des échanges commerciaux maritimes internationaux », déclare Paul Bernard, directeur Afrique de l’Ouest et Outremer de Ceva Logistics.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !