media supply chain
et logistique

Prestataires

Kuehne+Nagel : une longueur d'avance dans la construction de chaînes d'approvisionnement résilientes

Kuehne+Nagel révolutionne le secteur de la logistique grâce à des technologies de pointe et des solutions innovantes. Des centres de distribution automatisés aux solutions pilotées par l'IA, l'entreprise est à la pointe des avancées technologiques qui transforment la façon dont les marchandises sont transportées dans le monde. Ce faisant, Kuehne+Nagel établit de nouvelles normes en matière d'expérience client et d'efficacité opérationnelle afin de créer des chaînes d'approvisionnement plus résilientes.

Publié le 12 mai 2025 - 10h00 • contenu sponsorisé
A_1

 Kuehne+Nagel | Niklas Sundberg, Chief Digital Officer (CDO) & Senior Vice President (SVP) de Kuehne+Nagel.

Kuehne+Nagel a récemment été nommé leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour la logistique tierce partie (3PL). Cependant, la logistique n'est pas souvent associée aux technologies de pointe. Comment la technologie entre-t-elle en jeu dans votre secteur ?
Pour que les marchandises se déplacent sans encombre de l'Asie à l'Europe, il faut beaucoup de technologie en arrière-plan. Kuehne+Nagel s’efforce à intégrer les nouvelles technologies dans tous les aspects de l'expérience de ses clients.
Par exemple, nous avons un centre de distribution hautement automatisé et durable pour adidas en Italie où 700 robots travaillent main dans la main avec 700 personnes pour traiter jusqu'à 500 000 expéditions par jour. Il s'agit pour nous d'un modèle pour la prochaine génération de centres de distribution omnicanaux que nous créons pour nos clients.
Avec la solution Max Visibility, nos clients bénéficient d'un suivi en temps réel au niveau de la palette, et pas seulement de l'expédition. Ce service technologique utilise des capteurs intégrés et l'intelligence artificielle pour détecter les risques, les retards et les conditions environnementales.

Qu'en est-il de l'IA ?
Kuehne+Nagel est un véritable précurseur en matière d'IA dans la logistique et nous cherchons en permanence à déployer de nouvelles solutions pour offrir de meilleurs services à nos clients.
Par exemple, notre principale initiative aujourd’hui est la tarification pilotée par l'IA. Cette application utilise un jumeau numérique pour simuler la dynamique des prix, en combinant plusieurs modèles pour une présentation graphique transparente des devis passés et futurs.
Elle mesure la sensibilité au prix, ajuste les recommandations et optimise les devis en fonction de l'évolution des paramètres. Cette application devrait nous permettre d'améliorer la rapidité de mise sur le marché et la précision des prix.

 

Comment aidez-vous vos clients et prospects à mieux connaître et à mettre en œuvre ces technologies dans leur propre chaîne d'approvisionnement ?
Nous sommes ravis d'annoncer que nous organisons notre tout premier Customer Technology Summit en septembre, à Amsterdam, les 23 et 24 septembre.
En réunissant des leaders du secteur, des experts et des innovateurs, nous explorerons de nouvelles possibilités pour créer des chaînes d'approvisionnement résilientes, en augmentant l'efficacité opérationnelle et en améliorant l'expérience des clients. En particulier, cet évènement offrira à nos clients des conseils stratégiques, des informations précises et des possibilités de réseautage pour stimuler la croissance des entreprises.
Vous trouverez plus d'informations ici : https://home.kuehne-nagel.com/en/technology-and-supply-chain-summit

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !