International
Le NHS en Angleterre sélectionne GXO pour sa logistique de santé
Au Royaume-Uni, GXO Logistics a été choisi par le NHS (National Health Service) dans le cadre d'un contrat historique de 2,5 milliards de dollars, soit 2,20 milliards d'euros.

©
IanDewarPhotography via stock.adobe.com
NHS Supply Chain, qui fait partie du National Health Service (NHS) en Angleterre, le système de santé publique britannique, signe un contrat de 2,5 milliards de dollars (2,20 milliards d'euros) sur 10 ans avec GXO Logistics, prestataire de logistique contractuelle. « Cet accord historique avec le NHS en Angleterre servira de tremplin pour développer davantage notre empreinte dans le secteur de la santé au Royaume-Uni, ainsi qu'aux États-Unis et en Europe, car de plus en plus d'organisations et de fournisseurs de soins de santé reconnaissent les avantages d'un partenaire logistique de confiance et d'une chaîne d'approvisionnement technologique. » déclare Richard Cawston, directeur des revenus de GXO.
Les solutions GXO pour répondre aux besoins complexes de la santé
GXO se chargera de gérer huit centres de distribution de la chaîne d'approvisionnement du NHS, ainsi qu'une flotte dédiée de plus de 300 véhicules également du NHS, afin de fournir des solutions logistiques modernes de bout en bout. Ce nouveau contrat renforce la présence de GXO dans la logistique des soins de santé, un secteur de croissance stratégique pour l'entreprise. Récemment, le logisticien a entamé un accord pluriannuel aux États-Unis avec Siemens Healthineers pour étendre son réseau de stockage, en ajoutant de nouveaux « méga dépôts » sur deux emplacements clés, et a signé deux nouveaux accords avec de grandes marques de soins de santé en Europe.
À lire également : Le CHU de Besançon confie sa logistique de santé à Idea
