media supply chain
et logistique

Nominations

Afilog compte désormais deux vice-présidents : Christophe Ripert et Paulo Ferreira

Christophe Ripert (Quartus) et Paulo Ferreira (Virtuo Industrial Property) ont été désignés vice-présidents de l'association Afilog.

Publié le 7 mai 2025 - 10h58
A_1

Quartus Vincent Bousserez/Virtuo I Christophe Ripert (à gauche) et Paulo Ferreira, vice-présidents d’Afilog.

Afilog, organisme professionnel regroupant les acteurs de l'immobilier logistique et industriel (130 entreprises membres), a tenu sa dernière assemblée générale le 9 avril 2025. Son Bureau, dont le rôle est de veiller à l’application de la stratégie de l’association, de s’assurer de sa gestion quotidienne et de la représenter, a annoncé le 7 mai 2025 l'élection de Christophe Ripert, représentant de la société Quartus, en tant que vice-président ; et la réélection de Paulo Ferreira, représentant de Virtuo Industrial Property, à son poste de VP. Afilog compte ainsi deux vice-présidents désormais. À noter que Claude Samson a vu sa fonction de président également renouvelée.


Les parcours de Christophe Ripert et Paulo Ferreira dans l'immobilier logistique

Christophe Ripert est actuellement directeur général délégué à la Logistique urbaine chez Quartus, développeur de plateformes logistiques, un poste qu'il occupe depuis 2018. Auparavant, il a travaillé pendant plus de neuf ans pour Sogaris, foncière spécialisée dans la logistique urbaine, où il a occupé successivement les postes de chargé de mission étude, recherche et prospective, puis directeur immobilier, et enfin directeur général adjoint en charge du pôle Patrimoine Innovation et Développement.

 

Paulo Ferreira, quant à lui, occupe depuis 2012 la fonction de directeur général associé - Affaires publiques au sein du promoteur immobilier Virtuo Industrial Property. Il a effectué une partie de sa carrière chez l'expert de l'immobilier logistique Prologis, de 2024 à 2011, en tant que vice-président HSE manager, chargé, en autres, de définir la politique environnement et sécurité, et de gérer 90 sites en France sous diverses rubriques ICPE, dont des sites Seveso.

 


À lire également : Afilog et LCBI développent un label bas carbone dédié à l'immobilier logistique

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !