Accueil / Actualités / Immobilier / Christophe Ripert intègre Quartus en tant que directeur général délégué à la logistique urbaine

Immobilier

Christophe Ripert intègre Quartus en tant que directeur général délégué à la logistique urbaine

10.09.2018 • 10h50
|
A_1

Après de longues années chez Sogaris, Christophe Ripert rejoint l'ensemblier urbain français Quartus. Il y retrouve Jean-Louis Foessel, nommé directeur général de Quartus Logistique en juillet dernier.

Quartus vient de recruter Christophe Ripert, figure de la logistique urbaine en France, au poste de directeur général délégué à la logistique urbaine. Il prend ses fonctions dès aujourd'hui et rejoint l’équipe de Jean-Louis Foessel, directeur général de Quartus Logistique. 

 

Diplômé de l’École Supérieure des Transports et titulaire d’un DEA en Sciences de Gestion « Logistique et Organisation », Christophe Ripert a débuté sa carrière au sein de France Distribution Système. Chez Sogaris depuis 2009, il a successivement exercé comme directeur de la division Études et Prospective avant d’être promu directeur immobilier du groupe, puis directeur général adjoint en charge du pôle patrimoine innovation et développement. Auparavant, il s'était également illustré au sein de l’AFT-Iftim, de l’Ademe, de la Ville de Paris ainsi qu'à l’Inrets.


« Je suis très heureux d’accueillir Christophe Ripert au sein de nos équipes. Son expérience en matière de logistique urbaine associée à sa vision de la ville d’aujourd’hui et de demain sont de véritables atouts pour Quartus Logistique et reflètent l’ADN de Quartus. Christophe Ripert participera activement au développement de Quartus Logistique tout en introduisant de l’innovation dans les projets et opérations en logistique urbaine développés par le groupe », précise Franck Dondainas, président fondateur du groupe.

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine