media supply chain
et logistique

Nominations

Thibaut Esnée devient directeur régional d'IPP pour la France et la péninsule Ibérique

Le spécialiste européen de la location et gestion durable de palettes bois IPP élargit les responsabilités de Thibaut Esnée. Initialement country director France, il est nommé regional managing director pour la France, l'Espagne et le Portugal.

Publié le 20 mai 2025 - 12h16
A_1

IPP

Dans le cadre de sa nouvelle organisation stratégique visant à soutenir sa croissance, IPP Europe nomme Thibaut Esnée à la tête de la région France et péninsule Ibérique. Arrivé chez le spécialiste de la location et gestion durable de palettes bois en 2020 en tant que country director France, Thibaut Esnée pilotera désormais la stratégie régionale pour la France, l’Espagne et le Portugal. Il travaillera en étroite collaboration avec Sergio Sanz, directeur de la business unit Iberia.

 

Réaliser « une croissance économique responsable »

Et pour cause, actuellement, IPP se réorganise en quatre grandes régions géographiques : le Royaume-Uni, l’Irlande et la Scandinavie ; la France et la péninsule Ibérique ; le Benelux ; l’Allemagne et l’Europe de l’Est. Désireux de renforcer les synergies régionales, d'harmoniser les processus et de répondre efficacement aux spécificités locales, le groupe affiche une croissance forte. 

 

Entre 2020 et 2024, l'entreprise a vu son activité augmenter de 37 %, atteignant 70 millions de mouvements de palettes. L’objectif est fixé à 120 millions de mouvements d’ici à 2030, soutenu par des investissements en Europe de l’Est, en Scandinavie et tout en explorant de nouvelles opportunités au Maghreb. « IPP continue de se développer en misant sur des synergies entre pays et en lançant des projets structurants pour améliorer l’efficacité commerciale et opérationnelle de notre réseau européen. Je suis fier de contribuer à cette aventure passionnante et optimiste pour les années à venir. La palette est un élément essentiel de la supply chain. Son modèle locatif répond pleinement aux enjeux environnementaux actuels. Notre ambition est une réduction ambitieuse de nos émissions de CO2 d’ici 2030, tout en réalisant une croissance économique responsable », commente Thibaut Esnée.

 

Des fonctions de direction en logistique

Diplômé d’une école de commerce et d’un master spécialisé en logistique agroalimentaire, Thibaut Esnée a débuté sa carrière chez Carrefour en 1999. Il a ensuite occupé des fonctions de direction logistique et opérationnelle chez ID Logistics, B.S.L et Dachser. Il a rejoint IPP en janvier 2020, en tant que country director France.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !