media supply chain
et logistique

Nominations

Christophe Baboin sera le nouveau directeur général de Viaposte au 1er janvier 2026

Viaposte (groupe La Poste) changera de direction au 1er janvier 2026, avec la nomination de Christophe Baboin en qualité de directeur général. 

Publié le 9 décembre 2025 - 12h06
A_1

 Viaposte

À compter du premier jour de l'année 2026, Christophe Baboin deviendra le nouveau directeur général de Viaposte, tout en conservant ses fonctions de directeur transport de la Branche Services-Courrier-Colis (BSCC) du groupe La Poste. Il remplacera Caroline Grandjean, qui quittera ses fonctions pour prendre de nouvelles responsabilités au sein de la BSCC de La Poste. En sa qualité de filiale, Viaposte soutien les autres activités du groupe dans le tri d’objets, la préparation de commandes, l’intégration et la maintenance de solutions de tri, l’achat et la gestion du transport.

 

Un long parcours au sein du groupe La Poste

Christophe Baboin officie au sein de Viaposte depuis de nombreuses années. Directeur général délégué des deux entités de la BU logistique de 2008 à 2015, il a par la suite occupé le poste de directeur général de la BU transport depuis 2016. Diplômé d’un DESS Transport et logistique industrielle, Christophe Baboin a démarré sa carrière comme directeur de plateforme logistique chez Pomona, avant d’entrer au sein du groupe La Poste en 1997.

 

 

À lire également : Sur les deux derniers mois de 2025, le groupe La Poste s'attend à gérer 180 millions de colis

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !