NOMINATIONS

TRIER PAR
N_1
7 avril 2021
Baris ORAN
GXO Logistics

Le projet de scission de XPO Logistics continue de se mettre en place avec la nomination de Baris Oran au poste de chief financial officer de GXO Logistics. A terme, il est prévu qu'il dirige l'organisation financière mondiale de GXO.

Armé d'un master en business administration de l'université de Géorgie et d'un diplôme en advanced management de la Kellogg School of Management de la Northwestern University, Baris Oran a une carrière de 20 ans de carrière dans la finance où il a exercé des fonctions de direction pour des multinationales. Ce spécialiste de la finance a déjà réalisé des introductions en bourse, des fusions-acquisitions et des cessions et des désendettements.
Baris Oran a été dernièrement chief financial officer du groupe Sabanci, une société turque cotée en bourse et affichant 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Dans le passé, il a été chief financial officer de la société industrielle Kordsa. Il a été président, vice-président ou membre du conseil d'administration de huit sociétés cotées et de quatre sociétés privées.
Par ailleurs, il est actuellement membre du conseil d'administration de Tusiad une filiale de la Confederation of European Business (BusinessEurope), et membre du CNBC Global CFO Council.

N_1
2 avril 2021
Sandeep SAKHARKAR
GXO Logistics

En amont de la scission de l'activité logistique de XPO Logistics en une entité indépendante nommée GXO Logistics, l'équipe dirigeante de cette dernière continue de se préciser avec la nomination de Sandeep Sakharkar au poste de CIO. Actuellement senior vice president logistics technology au sein de XPO, il sera à la tête des systèmes technologiques de GXO à l'international lors de la transition. Sandeep Sakharkar a occupé des postes de global vice president core retail and infrastructure chez Foot Locker ainsi que de directeur EMEA de la technologie numérique chez Johnson & Johnson.

N_1
31 mars 2021
Oleg ALKHAMOV
FM Logistic

Le prestataire logistique FM Logistic a désigné Oleg Alkhamov au poste de directeur général pour la Russie. Il aura pour mission de superviser l'ensemble des activités du logisticien et de ses 8 000 collaborateurs pour des clients comme Obi, Haribo, Etam, Nespresso ou Metro, aux côtés d'autres marques du luxe et de la cosmétique. La grande partie de la carrière professionnelle d'Oleg Alkhamov s'est déroulée chez Auchan Retail notamment. Il a rejoint le distributeur français en 2008 pour y occuper successivement les postes de contrôleur financier, directeur comptable, contrôleur financier des holdings du groupe, puis directeur financier. Entre 2015 et 2017, il a été nommé directeur général de la division Hypermarchés d'Auchan Retail en Russie, avant de venir en France en 2017 pour devenir directeur de la performance du groupe.

N_1
31 mars 2021
Philippe BOURRIOT
Dispeo

Dispeo, filiale e-logistique de Hopps group, nomme Philippe Bourriot directeur général des entités Dispeo et ADS réunies sous la marque ombrelle Dispeo. Dans une période où le e-commerce est en forte augmentation, il devra accélérer le développement opérationnel et commercial de la marque. Ayant suivi une formation Ingénieur Agro Paris Tech, Philippe Bourriot a débuté sa carrière en 1996 dans les opérations logistiques chez L'Oréal avant de rejoindre Delta Diffusion/Mediapost jusqu'en 2011. En 2012, il est nommé directeur de la Stratégie du logisticien Viapost et rejoint FM Logistic en 2016 où il est chargé d'accompagner le développement e-commerce du groupe.

N_1
30 mars 2021
Frédéric BERNARD
Chronopost

Chronopost annonce la nomination de Frédéric Bernard en tant que directeur de sa nouvelle division santé Chronopost Healthcare. Le groupe souhaite ainsi renforcer sa position sur ce marché et développer son offre en France et à l’international. Diplômé d'une école de commerce, Frédéric Bernard a passé 13 ans chez TNT avant de rentrer chez Chronopost en 2009 en tant que directeur des comptes stratégiques. Il a pris la tête de la direction des ventes en 2012, puis a été désigné directeur de l’expérience client, du marketing et de la communication en 2014.

N_1
26 mars 2021
Robert DONNELL
Bolloré Logistics

Bolloré Logistics nomme Robert Donnel comme directeur Monde Santé. Robert Donnell cumule plus de 20 ans d’expérience avec l’industrie pharmaceutique. Il a débuté sa carrière chez Procter & Gamble et chez AstraZeneca, puis a travaillé pour plusieurs prestataires de supply chain avec lesquels il a imaginé des solutions globales dans les secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques. Nommé à la tête du développement de Bolloré Logistics pour la branche santé au niveau mondial, il gèrera une équipe de responsables régionaux.

N_1
26 mars 2021
Jill CROSS
Bolloré Logistics

Bolloré Logistics nomme Jill Cross comme directrice Régionale Santé/Pharma pour les Amériques. Jill Cross affiche plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la logistique, les cinq dernières années consacrées précisément à la logistique des produits de santé. Avant de rejoindre Bolloré Logistics, elle a occupé la fonction de directrice grands comptes pour l’industrie pharmaceutique et le secteur des biens de consommation chez Kuehne+Nagel, puis de responsable de l’axe États-Unis/Royaume-Uni pour DB Schenker.

N_1
24 mars 2021
Daniel CARRERA
UPS Europe

UPS a nommé Daniel Carrera au poste de président d’UPS Europe. En charge des opérations, sa responsabilité porte sur 56 pays et zones géographiques, ainsi que 50 000 collaborateurs. Daniel Carrera a rejoint l'entreprise en 2005, suite au rachat par cette dernière du fournisseur international de services d’expédition Menlo Worldwide, pour lequel il était alors directeur des grands comptes pour la région EMEA. De nationalité espagnole, il a ensuite occupé différents postes de direction au sein d’UPS Europe dont celui de président d’UPS Europe Occidentale, où il a joué un rôle important dans la conclusion d’investissements.

N_1
23 mars 2021
Aleksandra MARSZALEK
Trans.eu

Trans.eu annonce la nomination d'Aleksandra Marszałek comme nouvelle PDG. Elle est en charge de l'Ouest de l'Europe et aura pour mission de gérer tous les processus dans les domaines des ventes, des opérations et du marketing. Elle sera de plus responsable du développement commercial en Allemagne. Avant de rejoindre Trans.eu, elle a travaillé pendant 14 ans dans les domaines de la vente et de la gestion de projets, en tant que responsable régionale des ventes pour l'Europe occidentale et la Turquie, et en tant que chef de division des ventes pour l'Europe occidentale.

N_1
22 mars 2021
Uwe KLÄRNER
Alstef Group

Alstef Group nomme Uwe Klärner au poste de directeur commercial intralogistique. Ingénieur en construction de machines, Uwe Klärner débute sa carrière dans le montage de convoyeurs pour Savoye où il enchaîne les fonctions de chef de projet, responsable d’activités, puis directeur commercial Europe de la division machines d’emballage. Il crée en 2011 sa propre entreprise de solutions d’emballage fin de ligne. Celle-ci est revendue au bout de 6 ans à Ranpak Automation, dont il devient par la même occasion directeur commercial monde. Ayant une connaissance forte du marché des systèmes logistiques, il intègre Alstef Group afin de piloter sa stratégie commerciale à l'international.

N_1
2 mars 2021
Laurent DE ROSNAY
Sterne

Sterne a annoncé la nomination de Laurent de Rosnay au poste de directeur général. Il aura pour mission de participer à la croissance du groupe en France et à l'international. Il a débuté sa carrière en 1995 au sein de l’équipementier automobile Trèves où il évolua pendant plus de 15 ans. D’abord responsable méthodes et industrialisation, il a été nommé en 1998 directeur des opérations au Royaume-Uni. De retour en France en 2001, Laurent de Rosnay a été promu directeur de l’usine d’Epernay puis directeur des opérations internationales en 2006. En 2010, il rejoint Kalhyge en qualité de directeur des opérations. En janvier 2017, il est nommé directeur général délégué, avant de rejoindre le groupe Sterne en mars 2020.

N_1
26 février 2021
Charlotte CHAPEL
Amalo

Dans le cadre de l'extension de sa couverture géographique, le cabinet de recrutement spécialisé en logistique, supply chain et industrie Amalo ouvre un nouveau bureau à Toulouse dont Charlotte Chapel est nommée directrice. Elle rejoindra cette nouvelle structure le 1er mars 2021 avec l'objectif de se développer tout d'abord dans la région Occitanie puis dans le quart sud-ouest ensuite. Diplômée de l’ESC Saint-Etienne et de l’EM Lyon, Charlotte Chapel a évolué durant 14 ans au sein du cabinet de recrutement Hays en tant que senior manager sur les bureaux de Nantes puis de Toulouse.

N_1
18 février 2021
Jeremy PRICE
Sigfox

Sigfox annonce la nomination de Jeremy Prince au poste de PDG. Il prend la place de Ludovic Le Moan qui quitte son poste après dix années. Précédemment président de Sigfox USA depuis mars 2019, Jeremy Prince avait rejoint l'entreprise en tant que directeur de la stratégie en 2018, et faisait depuis partie du comité exécutif.

N_1
18 février 2021
Nicolas JAFFEUX
Actemium Lyon Logistics

Nicolas Jaffeux a été nommé chef d’entreprise d'Actemium Lyon Logistics. En poste depuis le 1er janvier 2021, il succède à Bruno Maisonneuve. Titulaire d'un diplôme d’ingénieur en génie électrique, Nicolas Jaffeux intègre les équipes d’Actemium Lyon Logistics en tant qu’automaticien en 2007. Il évolue dans l'entreprise ensuite, passant par les postes de chef de projets automatisme, chef de projets généraliste, responsable d’affaires puis responsable de l’activité messagerie et postal. Il aura pour mission de piloter Actemium Lyon Logistics alors que la société affiche une croissance de 20 % par an, comptant 113 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros sur 2020.

2_0_1_1
AFFICHER PLUS DE NOMINATIONS
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine