NOMINATIONS

TRIER PAR
N_1
22 juillet 2019
François LANDAIS
VNF

Voies Navigables de France (VNF) vient d'annoncer la nomination de François Landais au poste de directeur territorial adjoint du Bassin de la Seine. Spécialiste du fluvial, il a été chef de la subdivision de Joinville du Service navigation de la Seine puis directeur de l'agence portuaire Paris Seine chez Haropa Ports de Paris de 2010 à 2013. Il a ensuite travaillé au Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, à la direction des ressources humaines jusqu'à 2016 avant de passer directeur régional adjoint de l’hébergement et du logement en région Ile-de-France (DRIHL) puis directeur départemental de la DRIHL en Seine-Saint-Denis.

N_1
16 juillet 2019
Salvatore TASCA
Bansard International

Dans le cadre de son développement, le groupe Bansard International, commissionnaire de transports, expert du freight forwarding et de la logistique overseas annonce la nomination de Salvatore Tasca depuis le 2 mai 2019 en tant que directeur général adjoint France, une fonction qui l'amène à gérer l’ensemble des agences France au niveau du commerce et des opérations. Auparavant, Salvatore Tasca a été membre du comité de direction chez Geodis.

N_1
16 juillet 2019
Jean-Michel BENATTAR
Bansard International

Jean-Michel Benattar, anciennement directeur général France du groupe Bansard International (commissionnaire de transports, expert du freight forwarding et de la logistique overseas), prend la fonction de directeur général. Celui qui a évolué au sein du groupe depuis 35 ans aura pour mission de poursuivre son développement à l’international via des croissances internes et externes.

N_1
9 juillet 2019
Roberto PITERÀ
Gazeley

À l'occasion de l'ouverture de nouveaux bureaux à Milan, Gazeley annonce la nomination de Roberto Piterà au poste de country manager Italie. Précédemment responsable du département industriel et logistique chez CBRE depuis 2017, ce spécialiste de l'immobilier logistique affiche plus de vingt années d'expériences dans le domaine, dont plus de 12 ans passés chez JLL, également en tant que responsable du département industriel et logistique.

N_1
2 juillet 2019
Emmanuel DEPORT
Logicor

Logicor annonce la nomination d’Emmanuel Deport au poste de directeur du développement en France. Spécialiste du développement immobilier logistique, Emmanuel Deport est diplômé d’un Master 2 en management immobilier de l’Essec Paris, et est ingénieur ESTP. Il a débuté sa carrière en 2002 chez Gefco comme chef de projets. Il a ensuite été directeur du développement pour Nexity Geprim de 2005 à 2007, puis pour Goodman à partir de 2007 avant de passer directeur grands comptes. Avant de rejoindre Logicor, il aura été de 2014 à 2019, directeur commercial chez Argan.

N_1
26 juin 2019
Renaud BOUET
ID Logistics France

ID Logistics vient d'annoncer la nomination de Renaud Bouet au poste de directeur des ressources humaines pour la France, à partir du 1er juillet 2019. « Son expérience dans la logistique ainsi que sa parfaite connaissance des différents aspects de la gestion des ressources humaines sont un réel atout pour le développement de notre entreprise », souligne Emmanuel Vexlard, directeur général d’ID Logistics France. Diplômé d’un DESS de juriste d’entreprise, d’un DEA en droit économique et des affaires et d’un MBA de l’EM Lyon, Renaud Bouet a débuté chez Giraud International en 2002 en tant que responsable des affaires sociales. Il intègre ensuite le groupe Stef en 2006, où il passe de directeur des affaires sociales à directeur des ressources humaines pour la logistique puis le transport.

N_1
25 juin 2019
Massimo CECCHINATO
Savoye

Savoye annonce la nomination de Massimo Cecchinato à la tête de sa branche italienne. Le nouveau country manager sera en charge du développement de nouvelles affaires et des relations avec le portefeuille déjà existant dans le pays, afin de suivre l'objectif de Savoye de faire partie du top 20 des entreprises mondiales de solutions logistiques. Suite à des études d'architecture, Massimo Cecchinato a débuté dans la logistique chez Swisslog, chargé du développement business pour le marché italien et européen. Après six années au sein de l'entreprise suisse, il rejoint finalement Savoye au printemps 2019.

N_1
12 juin 2019
Wilfrid RIMBAULT
XPO Logistics

XPO Logistics vient d'annoncer la nomination de Wilfrid Rimbault au poste de directeur commercial transport en France. À ce poste, il sera en charge de la stratégie commerciale des activités transport en France et rapportera à Jean-Emmanuel Mongnot, directeur général transport. Ayant plus de deux décennies d’expérience dans le domaine du transport, Wilfrid Rimbault a précédemment travaillé pour TNT, de 2002 à 2016. Avant de rejoindre XPO Logistics, il était directeur commercial pour le compte d'UPS France.

N_1
12 juin 2019
Stéphane DOUDET
Kratzer Automation

Kratzer Automation vient d'officialiser la nomination de Stéphane Doudet en tant que co-gérant de sa filiale française. Diplômé d'une école de commerce, Stéphane Doudet bénéficie d'une forte expérience dans les domaines de la gestion de projets et des finances, acquis auprès d'entreprise dans des domaines tels que le transport, la logistique ainsi que l'automobile, secteurs principaux de l'activité de Kratzer Automation.

N_1
12 juin 2019
Xavier PRÉVOST
FM Logistic

Xavier Prévost a intégré en avril 2019 les équipes de FM Logistic en tant que directeur business solutions et systèmes d’information groupe. Il rejoint également le comité exécutif de l'entreprise. À ce poste créé pour l'occasion, il dirige les départements IT et business solutions, dont les équipes innovation, jouant ainsi un rôle clé dans la transformation digitale et l'automatisation des process de l'entreprise. Il reporte au président de FM Logistic, Jean-Christophe Machet. Ingénieur diplômé de l'Icam de Lille, Xavier Prévost a occupé depuis vingt ans des postes de direction en France et à l'international au sein de groupe Auchan : il a été notamment directeur de l'efficacité et membre du Comex de 2015 à 2018.

N_1
20 mai 2019
Michael CHALCHAT
ID Logistics

ID Logistics annonce la nomination de Michael Chalchat en qualité de directeur M&A (fusions-acquisitions). Dans le cadre de cette création de poste, effective depuis le 1er mai 2019, les mission de Michael Chalchat concernent la mise en œuvre de la stratégie d’acquisition du groupe ID Logistics, l’animation d’une démarche active de croissance externe et la gestion des projets d’acquisition en France comme à l’international. Âgé de 34 ans et diplômé d’un Master en finance d’entreprise, Michael Chalchat a débuté sa carrière en 2007 chez Deloitte comme audit manager où il était chargé de missions d’audit financier pour le compte de groupes internationaux cotés. En 2013, il a rejoint ID Logistics en tant que risk manager. Une fonction l'ayant conduit à participer aux audits et à l’intégration des acquisitions réalisées par ID Logistics.

N_1
13 mai 2019
Grégory BONTE
Still

Still vient d'annoncer la nomination de Grégory Bonte au poste de directeur du département grands comptes. Ayant débuté chez Still en 2004 en tant qu'attaché commercial dans le Nord, ce diplômé de l'Institut universitaire de technologie de Roubaix avait ensuite été promu responsable grands comptes de 2006 à 2014, gérant les négociations nationales et internationales avec des acteurs de la grande distribution, de l'industrie et de la logistique. Passé responsable régional des ventes à la direction régionale Nord en 2014, il opère donc un retour dans le département grands comptes cette année en devenant son directeur. À ce nouveau poste, il s'appuiera sur une équipe de 20 personnes au siège et en région pour poursuivre le développement de ce département au niveau national et international.

N_1
13 mai 2019
Celestino SILVA
Dachser European Logistics Iberia

C'est Celestino Silva que le prestataire international Dachser a choisi de nommer pour prendre la direction de la business unit Dachser European Logistics Iberia. Il succède ainsi à Juan Quintana au poste de managing director, ce dernier ayant quitté l'entreprise. Celestino Silva a débuté sa carrière il y a deux décennies au sein de l'entreprise Azkar, devenue par la suite Dachser EL Iberia. Suite à cette acquisition, il a intégré les organisations de transport terrestre portugais. En 2014, il avait pris la responsabilité de l'activité de Dachser dans la région de Galice.

N_1
9 mai 2019
Stéphane LEFEBVRE
Sed

Sed Supply Chain Solutions (famille Patrick Dubois), nomme Stéphane Lefebvre directeur général de sa branche logistique. Cet ingénieur de formation, passé par l'HEI (Hautes Etudes d'Ingénieur), a travaillé au sein d’un grand groupe de textile du Nord où il a dirigé plusieurs entrepôts de la marque pendant plus de 12 ans. Une période durant laquelle il a eu l'occasion s'exercer les fonctions de directeur supply chain, puis directeur des opérations. Dans le cadre de son plan stratégique « Croix-Sens 2030 », le président du groupe Sed, Christophe Dubois, a confié à Stéphane Lefebvre la responsabilité globale de la branche mais également la réussite de son implantation dans les Hauts-de-France, le fief historique et familial de la famille Dubois.

2_0_1_1
AFFICHER PLUS DE NOMINATIONS
BUZZ LOG
“La cybersécurité est aussi une question d'organisation en entreprise et de communication. Avant de parler de solutions techniques, il faut sensibiliser les équipes.”
— Brice Gilbert, ingénieur confiance numérique pour l'Afnor
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine