NOMINATIONS

TRIER PAR
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13 décembre 2018
Victor VIEILLY
Groupe SPI

Pour poursuivre sa croissance dans les domaines de la logistique, du co-manufacturing et du co-packing, le groupe SPI vient de nommer Victor Vieilly à la direction générale du groupe. Il prendra ses fonctions en 2019, aux côtés des co-fondateurs du groupe, Philippe Illiano et Georges Journet. Il aura pour mission de poursuivre le développement de SPI, particulièrement à l'international, tout en renforçant sa démarche éco-responsable. Ayant une expérience forte dans l'industrie, Victor Vieilly a été auparavant, pendant dix ans, directeur général associé du groupe Aryes composé de sociétés industrielles et de services.

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10 décembre 2018
Paul KLEBINDER
DDS Logistics France

L'éditeur de solutions digitales transport DDS Logistics France nomme Paul Klebinder directeur général de la société. Ce diplômé de l’Agro Toulouse et de l’École centrale de Paris, possède plus de 20 années d'expérience. Il a notamment développé pendant 10 ans des services dans le domaine de la cartographie digitale ayant ensuite abouti à la fondation en 2001 de Galigeo, une société de cartographie spécialisée en services géo-décisionnels, qu'il a dirigée. Il rejoint le groupe Orange en 2004 où il dirige le compte Suez, puis GDF Suez (Engie). Il permet à l'opérateur, au cours de la décennie, de se positionner comme premier fournisseur ICT de l'expert énergétique mondial, en accompagnant les transformations digitales du domaine Énergie et Environnement par le biais des services Telecom et l’outsourcing du système d’information géré par Orange. En 2015, il prend la direction générale d’Etrali France et Italie, spécialiste mondial dans les solutions de communication pour le trading. Lors de son rachat par IPC, il en devient directeur de l’Europe du Sud et l’Amérique du Sud, son rôle consistant à assurer la transition et d’accélérer la transformation des services au sein des salles de marchés européennes. Sa mission en tant que directeur général consistera à accélérer le développement de DDS Logistics et d’accompagner ses clients dans la digitalisation de leur transport.

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7 décembre 2018
Thorsten STEINLE
Interroll

Le 1er novembre 2018, Thorsten Steinle a rejoint le fournisseur de solutions intralogistiques Interroll en tant que responsable des activités de service de la société pour l'Europe, le Proche-Orient et l'Afrique (EMEA). À son nouveau poste, il favorisera le développement des activités de service nationales, ainsi que le développement de l'offre de services au sein du réseau de service Interroll en mettant l'accent sur l'amélioration de la satisfaction de la clientèle. Un des axes forts de sa mission consistera en l'harmonisation des processus relatifs à la chaîne des services pour toutes les gammes de produits et services d'Interroll. Thorsten Steinle jouit d'une expérience solide, acquise depuis presque 20 ans, dans l'expertise stratégique et opérationnelle du secteur à l'international, notamment au niveau des ventes, des services et du marché des pièces de rechange.

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6 décembre 2018
Pierre ANJUERE
Chep

Pierre Anjuere a pris en septembre 2018 la direction de la supply chain France du groupe Chep. À ce poste, il a pour mission de poursuivre et pérenniser les différents axes stratégiques de la supply chain s’inscrivant dans l’économie circulaire. Parmi ceux-ci, le déploiement technologique des centres de service afin d’améliorer la sécurité et réduire la pénibilité des collaborateurs. Diplômé de l’École supérieure de commerce de Pau, Pierre Anjuere a débuté sa carrière en 2006 dans le secteur bancaire avant de s'aventurer dans le secteur de la location automobile, chez Rent-A-Car et Europcar International. En 2010, il intègre le service technique et achats du groupe Derichebourg Environnement et prend la responsabilité des achats/projets industriels et de la logistique chantier de l’ensemble des filiales recyclage.

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6 décembre 2018
Christophe CAMPE
Chep

Christophe Campe devient vice-président supply chain de Chep Europe. Dans ses nouvelles fonctions, il aura la responsabilité des 350 centres de service ainsi que de toutes les opérations logistiques en Europe. Il devra également développer et garantir des collaborations transport afin de pourvoir à la baisse des capacités actuelles. Ayant rejoint Chep en 1993, il a multiplié les postes au sein du groupe : d'abord directeur financier pour l'Allemagne, la Scandinavie et l'Europe de l'Est au début des années 2000, il est ensuite nommé directeur général du Benelux en 2008, puis de l'Allemagne en 2012, avant de passer vice-président de FMS (first mile solutions) et des grands comptes européens.

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4 décembre 2018
Bruno TOUZÉ
Amber Road

Le spécialiste de solutions de gestion du commerce international, Amber Road, annonce la nomination de Bruno Touzé au poste de solutions consultant Europe. Cet ingénieur jouit de plus de 25 ans d’expériences dans le développement et l’implémentation de solutions logicielles dans le secteur du transport et de la logistique. Il a débuté sa carrière en 1988 en tant que développeur chez Hymelec Service. Il occupe ensuite, de 1990 à 1994, le poste de chef de projet et ingénieur d’affaires chez Spie-Automation, puis devient ingénieur d’affaires senior chez Ineo (ex-GMTH) de 1995 à 1997. Il rejoint en 1998 l’éditeur de logiciels de planification et d’exécution JDA Software chez qui il restera pendant près de 15 ans, y occupant plusieurs fonctions stratégiques dont celles de directeur assurance qualité et d’entreprise architecte solution. Bruno Touzé intègre GT Nexus en 2013 comme senior project manager avant de rejoindre Amber Road en novembre 2018 avec la mission de renforcer l'équipe européenne avant-vente de l'éditeur

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30 novembre 2018
Laurent SCHUSTER
Rhenus Logistics France

Précédemment directeur général de Rhenus Logistics France, Laurent Schuster est le nouveau président des filiales françaises du groupe Rhenus. Il devient également membre du board de la cellule innovation européenne du groupe Rhenus. Une organisation interne remaniée pour le prestataire international de services logistiques qui souhaite ainsi offrir plus de services et de performances à ses clients.

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30 novembre 2018
Jean-Emmanuel MONGNOT
XPO Logistics

XPO Logistics vient d'annoncer la nomination de Jean-Emmanuel Mongnot au poste de directeur général transport France. Celui-ci est désormais responsable des opérations de transport du prestataire en France, y compris le transport de lots complets, le transport de lots partiels (LTL), le transport international et la livraison du dernier kilomètre, avec des objectifs de croissance et de performance économique. Titulaire d'un DESS en administration d'entreprise et ayant plus de 30 ans d'expérience dans le secteur du transport, aussi bien côté opérationnel que commercial, Jean-Emmanuel Mongnot avait précédemment occupé des postes de direction au sein de plusieurs multinationales basées en France.

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29 novembre 2018
Gilles PETIT
Gazeley

L'investisseur et développeur d'entrepôts logistiques Gazeley annonce la nomination de Gilles Petit au poste de technical asset manager en France. À ce poste, il aura pour mission d'assister le directeur technique et le directeur asset management & transactions pour les opérations de développement d'actifs ainsi que pour les opportunités d'acquisitions immobilières. Affichant une expérience forte dans le domaine de l'immobilier logistique, Gilles Petit a précédemment collaboré au sein d'entreprises telles que Prologis, Icade et dernièrement Segro, au sein de laquelle il a été, pendant six ans, gestionnaire immobilier senior.

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22 novembre 2018
Guillaume SAUZEDDE
Ceva Logistics

Guillaume Sauzedde a été nommé à un nouveau poste de directeur général de Ceva Logistics pour l’Allemagne, l’Europe centrale et orientale. Actuellement directeur général du pôle Europe centrale et orientale, il assumera ses nouvelles fonctions à partir du 30 novembre. Il continuera de rapporter directement au CEO, Xavier Urbain. En raison des synergies étroites existant entre les deux pôles, Ceva a décidé de créer un cluster unique de ce qui était auparavant deux entités distinctes et de le mettre sous la direction de Guillaume Sauzedde. Son objectif : y accélérer la croissance de la logistique contractuelle ainsi que de la gestion du fret aérien, maritime et terrestre. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la logistique, Guillaume Sauzedde a rejoint Ceva en octobre après avoir exercé chez Kuehne + Nagel en Pologne où il était responsable de toutes les activités. Il jouit d'une forte connaissance et expérience des marchés allemand et de l’Europe de l’Est, ce qui constituera un atout pour le développement futur du pôle.

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22 novembre 2018
Ashwani NATH
Geodis

Geodis, spécialiste mondial du transport et de la logistique, a nommé Ashwani Nath au poste de directeur global des solutions e-commerce omnicanal. Rattaché au directeur marketing et business development groupe, Philippe de Carné, Ashwani Nath sera responsable du développement et de la promotion des solutions omnicanal et e-commerce, en réunissant l’expertise combinée existante dans le groupe en matière de flux physiques et d’information. Diplômé d’économie et de gestion, Ashwani Nath enregistre plus de 33 années d’expérience dans le secteur de la logistique. Il a eu l'occasion d'occuper divers postes de direction aux niveaux régional et mondial dans des entreprises logistiques basées en Inde, au Sri Lanka, en Italie, aux Pays-Bas et en France. Ashwani Nath était directeur de marché retail pour Geodis avant la création de ce nouveau poste par lequel le groupe souhaite renforcer sa position dans le secteur de la logistique e-commerce en Europe et dans le monde.

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20 novembre 2018
Sönke KEWITZ
P3 Logistic Parks

Le développeur-investisseur paneuropéen d'entrepôts P3 Logistic Parks a recruté Sönke Kewitz au poste de directeur général de son bureau en Allemagne. Celui-ci exerce ses fonctions depuis le début du mois de novembre. Sa mission : gérer la croissance continue du portefeuille allemand d'actifs de P3. Sönke Kewitz bénéficie d'une expérience conséquente dans le secteur, ayant occupé des postes de direction chez Ixocon GmbH et Garbe Logistic AG et plus récemment, en tant que directeur associé chez Panattoni. Il a effectué ses études à Regenburg en Allemagne à l'International real estate business school (IRESB), un établissement pour lequel il travaille encore régulièrement en tant que chargé de cours à Eltville, Berlin, Essen et Munich.

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16 novembre 2018
Karine SEHILI
DDS Logistics

Karine Sehili est nommée ingénieur d'affaires au sein des équipes Join2Ship de l'éditeur DDS Logistics. À ce poste, elle aura pour mission d'accélérer la diffusion de la solution Join2Ship. Diplômée d’un Master en commerce international de l’ESCE Business School, elle était précédemment coordinatrice supply chain pour Crystal Group, Qualitair & Sea International. « Prendre part au développement de la solution Join2ship est une belle opportunité qui m’offre la possibilité d’évoluer dans un univers start-up tout en bénéficiant des 30 années d’expérience de DDS Logistics », explique Karine Sehili.

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16 novembre 2018
Olivier BULTEAU
DDS Logistics

Olivier Bulteau intègre les équipes de Join2Ship de l'éditeur DDS Logistics au poste de directeur de projet. Participant à l’élaboration de nouveaux modules fonctionnels pour Join2Ship, il assurera également le suivi des clients de la plateforme. Le prolongement d'une carrière dont les onze dernières années ont été passées au sein d'Astek, groupe indépendant spécialisé en ingénierie, également en tant que directeur de projet. « La forte expérience d’Olivier en tant que directeur de projet est un vrai plus pour DDS Logistics, en particulier pour le développement et l’évolution de notre solution », déclare Pascal Acquaviva, directeur de programme de Join2ship.

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“La mutualisation logistique permet une meilleure efficacité sur la chaîne d’approvisionnement, un taux de service et une empreinte écologique mieux maitrisés”
— Laure Dezaunay, directrice supply chain d'Intersnack
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