NOMINATIONS

TRIER PAR
N_1
25 avril 2019
Eric DUBOILLE
FM Logistic France

Eric Duboille a été nommé le 18 mars 2019 directeur expertise e-commerce de FM Logistic France. Ses missions : réorganiser l’infrastructure informatique et développer la section e-commerce de l’entreprise. Diplômé de l’UTC de Compiègne, cet ingénieur de formation débute sa carrière au sein de la société Tokheim Sofitam où il a été successivement ingénieur de développement, chef de projet puis responsable de l’équipe de développement. Il intègre ensuite de 2002 à 2018 l’entreprise Alpha Direct Services (A.D.S), en tant que directeur informatique et technique, directeur du site de Beauvais, puis directeur général.

N_1
23 avril 2019
Sébastien LAURENT
Fives Intralogistics SAS

Sébastien Laurent est devenu, le 3 avril 2019, directeur exécutif de Fives Intralogistics SAS. Il succède à Christophe Jallon et Philippe Verne. Sa mission consistera à accompagner la transformation et accélérer le développement de Fives Intralogistics SAS sur ses marchés clés. Âgé de 47 ans, Sébastien Laurent est diplômé de l’École centrale de Lyon et de l’Essec Business School. Après avoir débuté sa carrière dans l’industrie gazière puis automobile, il a occupé des fonctions de directeur achats et directeur de sites pendant plus de 15 ans au sein des activités industrielles du groupe SNCF.

N_1
3 avril 2019
Benoît GOURLAY
Sato France

Sato annonce la promotion de Benoît Gourlay au poste de directeur général de Sato France SAS. Il assure le pilotage de toutes les activités de la filiale française selon les objectifs de vente définis par le groupe japonais. Sa mission ? Conquérir de nouvelles parts de marché autour de deux axes prioritaires : la commercialisation de solutions à valeur ajoutée et la transformation de l’entreprise pour relever les enjeux de demain. Âgé de 43 ans, Benoît Gourlay a débuté sa carrière en 1999 chez Thollon SA, avant de rejoindre en 2003 Gen'etiq en tant qu'assistant de direction. Après avoir été responsable commercial Nord Est d’Etikouest, il intègre Sato France en 2013 aux fonctions de chef des ventes consommables avant de devenir, en 2015, manager business development et manager produits consommables de Sato Europe.

N_1
27 mars 2019
Mathieu SAULAY
Logicor France

Logicor étoffe ses équipes avec la nomination de Mathieu Saulay au poste d'asset manager junior au sein de Logicor France. Il rejoint ainsi la business unit logistique urbaine et messagerie, créée début 2018. À son poste, Mathieu Saulay aura pour mission de gérer un portefeuille de bâtiments multi-clients situés sur le parc de Garonor, à Aulnay-sous-Bois (93). Titulaire d'un master en immobilier de l'École supérieure des professions immobilières de Paris, Mathieu Saulay a débuté sa carrière en 2012 chez Cushman & Wakefield en tant que courtier. Après être passé chez BNP Paribas Real Estate en 2013, il rejoint CBRE en 2015 au poste de courtier en immobilier industrie légère et logistique.

N_1
22 mars 2019
Jean-Christophe LE BUZIT
Dachser France Air and Sea Logistics

Dachser annonce la nomination depuis le 1er janvier 2019 de Jean-Christophe Le Buzit au poste de managing director de Dachser France Air & Sea Logistics, en charge de la France et du Maghreb. Âgé de 51 ans, Jean-Christophe Le Buzit travaille au sein de l'entreprise depuis près de trente ans. Diplômé de l’Institut supérieur de la logistique et du transport de Montaigu en Vendée, il a intégré Dachser France en 1992 au sein de l’activité route en tant que head of the export department. Il y a ensuite occupé différents postes. Jean-Christophe Le Buzit est aujourd'hui en charge de 12 agences Air & Sea Logistics en France.

N_1
21 mars 2019
Félicie DE LA METTRIE
Arthur Loyd Logistique

Arthur Loyd Logistique annonce la nomination de Félicie de La Mettrie en tant que consultante secteur Île-de-France. Accompagnée de Raphaël Achard, elle aura notamment pour objectif de développer l'activité de l'entreprise dans la région francilienne. Ils évolueront tous deux aux cotés de Didier Terrier, directeur général d'Arthur Loyd Logistique et bénéficieront du soutien des 73 villes du réseau Arthur Loyd. Diplômée de l’EBS Paris (European Business School), Félicie de La Mettrie a débuté sa carrière en 1999 chez Reed. En 2012, elle vit une première expérience de conseil en immobilier d’entreprise chez Savills, avant de rejoindre l’équipe bureaux d’Arthur Loyd Île-de-France en tant que consultante en 2014.

N_1
21 mars 2019
Raphaël ACHARD
Arthur Loyd Logistique

Arthur Loyd Logistique a nommé Raphaël Achard au poste de consultant secteur Île-de-France. Accompagné de Félicie de La Mettrie, il aura pour objectif de développer le secteur Île-de-France. Tous deux évolueront aux cotés de Didier Terrier, directeur général d'Arthur Loyd Logistique, et bénéficieront du soutien des 73 villes du réseau Arthur Loyd. Raphaël Achard est diplômé de la Neoma Business School à Paris. Après avoir débuté comme consultant chez CBRE sur le marché des locaux d’activité en Île-de-France, il a ensuite eu l'occasion de collaborer au niveau national en tant que directeur du développement chez différents promoteurs et contractants généraux (Lazard, TBI, Nexity…) sur le marché des bureaux, de l’activité et de la logistique.

N_1
20 mars 2019
Bruno SANLAVILLE
Vert Chez Vous

Vert Chez Vous annonce la prise de fonction de Bruno Sanlaville au poste de directeur d’activité. Cet expert en logistique du dernier kilomètre, passionné par le digital et la e-logistique, rejoint le groupe et intègre le comité exécutif. À ses fonctions, il a pour mission de développer l’activité de Vert Chez Vous. Âgé de 48 ans, Bruno Sanlaville jouit d’une expérience de plus de 20 ans dans le transport express. Entre 2008 et 2016, il crée et développe chez TNT Express (devenu Fedex) l’offre de service de livraison du dernier kilomètre destinée aux particuliers. Il fonde ensuite en 2017 son cabinet de conseil spécialisé sur le dernier kilomètre en e-commerce, retail et transport. Il rejoint Vert Chez Vous avec l'objectif d'étendre son activité, aujourd’hui présente sur Paris, Toulouse et Bordeaux, en couvrant l'ensemble des grandes villes françaises, et de digitaliser son offre.

N_1
20 mars 2019
Alexandre Amine SOUFIANI
FM Logistic

Le prestataire logistique FM Logistic annonce la nomination, au 1er avril 2019, d'Alexandre Amine Soufiani comme nouveau directeur général pour l'Inde. À ce poste, il succède à Gautam Dembla, l'un des fondateurs de Spear Logistics, qui prend sa retraite. Alexandre Amine était depuis 18 mois, responsable grands comptes en Inde, chargé des clients stratégiques. Il a commencé sa carrière au sein du département financier de FM Logistic. Ensuite au poste de directeur du contrôle financier, il a ensuite joué un rôle important dans l’intégration de Spear Logistics.

N_1
19 mars 2019
Alberto NOBIS
DHL Express Europe

DHL annonce la nomination au poste de PDG Europe de DHL Express d'Alberto Nobis. Affichant dix années d’expérience au sein de DHL Express, il a notamment été directeur financier Monde de DHL Express de 2009 à 2012. Il s'est relocalisé en Italie en 2013 où, en tant que PDG de DHL Express Italie, il a contribué à la croissance de la division sur ce marché. Le 1er janvier 2019, il a succédé sur son nouveau poste à John Pearson qui, de son côté, est devenu PDG Monde de DHL Express. Ses nouvelles fonctions le rendent responsable de près de 50 pays européens, son objectif principal consistant à atteindre la performance attendue par le groupe de transport et logistique sur ses principes fondamentaux : l’orientation client, l’engagement des collaborateurs et la croissance rentable.

N_1
6 mars 2019
Géraldine DEVILLIERS
Chronopost

Chronopost nomme Géraldine Devillers au poste de chef de marché e-commerce - retail. Cette dernière a commencé sa carrière à Londres, après avoir obtenu un DESS en stratégies commerciales et industrielles internationales. Elle a intégré la direction des ventes de Chronopost en 2003, où elle a exercé différentes fonctions commerciales, avant de rejoindre la direction internationale en tant que responsable Business Solution, puis chef de marché santé en 2015. À ce poste, elle accompagnera les comptes stratégiques e-commerce et retail et développera le portefeuille client de l'entreprise en France et dans le monde. Elle doit également définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale sur les différents canaux de vente, installer l'offre de livraison sur créneaux horaires Chrono Precise et anticiper les évolutions du marché pour mettre en place de nouvelles offres de services pour répondre aux besoins des clients.

N_1
5 mars 2019
Lionel JEHOULET
Mountpark

Mountpark, spécialiste européen de l'immobilier logistique, annonce l'arrivée de Lionel Jehoulet qui prendra, à partir d'avril prochain, les fonctions de directeur des opérations pour la filiale française du groupe Mountpark. À son poste, il prendra en charge l'ensemble de l'accompagnement et du montage en amont des opérations de Mountpark dans l'Heaxgone. Âgé de 41 ans, Lionel Jehoulet, ingénieur de l'ESITC de Caen, titulaire d'un DESS CAAE (Caen), bénéficie d'une riche expérience internationale sur le secteur logistique et industriel après avoir passé près de cinq ans en Chine en tant que directeur des opérations GSE China, où il s'est consacré au développement d'opérations industrielles complexes et d'envergure spécifiques à ce marché. Il assurait auparavant la direction des projets de GSE Logistique en France et avait notamment participé à la réalisation de la grande plate-forme Amazon à Douai (59). Sa nomination s'inscrit dans la stratégie du groupe Mountpark qui souhaite développer son activité et son expertise sur le territoire français.

N_1
28 février 2019
Jean-Luc PEYRONNET
AR Racking France

AR Racking vient d'officialiser la nomination de Jean-Luc Peyronnet au poste de directeur commercial des grands comptes de sa branche française. Une façon pour l'entreprise, spécialiste des systèmes de stockage, de poursuivre son expansion sur le marché hexagonal, où elle collabore depuis 2016 avec un réseau de distributeurs et d'intégrateurs pour la conception et l'installation de systèmes de stockage dans les domaines de l'alimentation, de l'agriculture ou encore de l'industrie pharmaceutique. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur et possédant une expérience forte dans le domaine des projets de vente et de stockage pour les grandes entreprises, Jean-Luc Peyronnet a précédemment été chargé des grands comptes chez Mecalux Warehouse Solutions de 2013 à 2019.

N_1
26 février 2019
Thomas DESPLANQUES
Reed Expositions France

Reed Expositions a annoncé l’arrivée de Thomas Desplanques au poste de directeur de la division transport et logistique. En charge des salons SITL et Supply Chain Event, il est sous la responsabilité d’Alain Bagnaud, directeur général du pôle transport logistique et tourisme. Titulaire d’un Master 2 management et gestion de l’université de Toulouse, Thomas Desplanques participe, au début des années 2000, à la création de Decathlon Voyages. Il rejoint ensuite le groupe Carrefour d’abord en tant que directeur régional puis en 2006 comme directeur du réseau France de Carrefour Voyages et Spectacles. Il prend en charge, en 2012, les salons IFTM-Top Resa et Map Pro chez Reed Expositions en tant que directeur de division avant de rejoindre en 2016 le groupe suédois Securitas comme directeur général d’activités de deux filiales en France.

2_0_1_1
AFFICHER PLUS DE NOMINATIONS
BUZZ LOG
“De plus en plus de directeurs supply chain évoluent vers des postes de directeurs généraux. C'est le signe de l'importance grandissante que prend le sujet au sein des entreprises.”
— Yann de Feraudy, DG adjoint opérations et systèmes d'information du groupe Rocher
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine