NOMINATIONS

TRIER PAR
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25 novembre 2021
Nicolas PICQUEREY
Generix Group

Generix Group dévoile une nouvelle entité conseil et nomme Nicolas Picquerey directeur Conseil. La mission de Nicolas Picquerey sera de positionner le conseil au cœur de l’accompagnement client, afin de lui soumettre une offre « end-to-end ». Revendiquant une trentaine d'année d'expérience dans le secteur du retail et de la prestation logistique, il a été à la direction logistique, approvisionnements et import de Promodès Carrefour, puis s'est démarqué en bâtissant toute la supply chain de l’entité Planet Saturn du groupe Metro, ainsi qu'en redressant sa logistique non-alimentaire de Cash & Carry. Dernièrement, il a assuré la direction de Dispeo.

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24 novembre 2021
Stefan PAUL
Kuehne+Nagel

Kuehne+Nagel, prestataire de transport et logistique, nomme Stefan Paul au poste de CEO. Actuellement responsable de l'activité Route et des ventes, il prendra ses fonctions en août 2022, à la place de Detlef Trefzger qui entrera au conseil d'administration après neuf ans passés à la tête du groupe. Né en 1969, Stefan Paul a démarré sa carrière professionnelle au sein de Kuehne+Nagel en 1990. Puis, de 1997 à 2013, cet Allemand est allé diriger d'autres entreprises de logistique en Allemagne et au Royaume-Uni en particulier. En 2013, il revient chez Kuehne+Nagel en devenant membre du conseil de direction et en cumulant la responsabilité de l'activité Route, et, plus tard, la responsabilité des ventes au niveau mondial.

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19 novembre 2021
Anthony GUILLOUET
Sennder

Sennder, spécialiste du transport routier ayant créé une plateforme digitale mettant en relation expéditeurs et transporteurs, nomme Anthony Guillouet au poste de directeur général pour la France. Il prend la succession de Maxime Legardez, fondateur d'Everoad, société rachetée en juin 2020 par Sennder.Sa mission sera de développer et renforcer l'entreprise dans l'Hexagone ainsi que sur l'import/export en s'appuyant sur de nouveaux outils technologiques et sur les synergies existantes avec les autres antennes européennes de Sennder. La France, qui représente 10,7 % du total des recettes du transport routier en Europe, est stratégique pour l'entreprise. Anthony Guillouet bénéficie d'une expérience de 20 ans dans le secteur du transport et de logistique. Il a longtemps travaillé chez DB Schenker en tant que directeur commercial et directeur des activités FTL/LTL (lots complets et lots partiels) pour la France, avec 450 collaborateurs sous ses ordres.

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17 novembre 2021
Isabelle DRESCO
Chep

Isabelle Dresco est nommée présidente-directrice générale de Chep France et Chep Maroc. Elle sera en étroite relation avec à Marco Moritsch, vice-président senior Chep Europe du Sud. A son poste, Isabelle Dresco supervisera les collaborateurs de Chep en France et au Maroc dans le respect de la stratégie d’excellence opérationnelle et de croissance durable de l'entreprise. Isabelle Dresco est diplômée de l'Université d’Edinburgh d'un Master of science Logistics & Supply Chain Management. Elle bénéficie d'une formation conseil d'administration et gouvernance de l'EM Lyon Business School, d'un Executive MBA de l'Insead et d'une formation Business, management, économie de l'ICN Business School. Sur le plan professionnel, elle a travaillé pendant quinze ans chez Procter & Gamble à Bruxelles, Genève, Londres et Paris, dans le domaine du marketing et de la gestion des marques. Elle a également rejoint Amazon pendant quatre ans, où on lui a confié la responsabilité de plusieurs catégories de produits en France et en Europe.

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8 novembre 2021
David MOULIN
Clovis Location

Clovis Location, entreprise de location de véhicules courte et longue durée sans conducteur, annonce la nomination de David Moulin au poste de directeur général. Fondée en 1984, Clovis Location possède un parc de 21 100 matériels loués en France via 200 établissements et affiche un renouvellement annuel de 3 700 véhicules neufs. Revendiquant « 15 ans d’expérience sur le marché de la location de véhicules », David Moulin s'est forgé une bonne expérience dans le domaine. De 2007 à 1015, il a été chef de marché chez Fraikin. De 2015 à 2021, il a été nommé directeur régional, puis directeur commercial, pour la société Via Location.

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8 novembre 2021
Grégory WALKER
Logicor

Exploitant de biens immobiliers dans le secteur de la logistique et de la distribution, Logicor France nomme Grégory Walker directeur du développement. Sa mission sera de développer le parc immobilier de Logicor dans l'Hexagone. « Je suis ravi de rejoindre Logicor, un acteur majeur de l’immobilier logistique européen qui dispose d’une large gamme de solutions sur-mesure répondant aux besoins d’exploitation de ses utilisateurs. L’une de nos ambitions est de renforcer nos partenariats avec les collectivités en les accompagnant sur le long-terme dans leur démarche immobilière et sociétale », déclare-t-il. Titulaire d'un MBA décroché à la Neoma Business School de Reims, Grégory Walker a œuvré dans l'immobilier pendant 23 ans, dont 14 passés en logistique. Il a démarré professionnellement en 1998 chez la société foncière nommée Immochan (devenue Nhood) où il a exercé les métiers de juriste, responsable juridique et responsable promotion. En 2007, il prend le poste de directeur du développement chez GSE pendant cinq ans, avant d'occuper un poste similaire chez Prologis.

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27 octobre 2021
William PARRAMORE
ID Logistics US

ID Logistics nomme William Parramore en tant que directeur général de sa filiale américaine ID Logistics US. Il a pour mission de faire croître ID Logistics en Amérique du Nord en ayant recours aussi bien à de la croissance organique que de la croissance externe. William Parramore a démarré sa carrière en 1992 en tant que Business Controller chez Tailleur Industrie. Il rejoint Geodis en 1996 au poste de directeur du développement des affaires internationales, puis vice-président du développement commercial. Il passe chez Freelog Consulting puis arrive chez Kuehne+Nagel en 2003 pour des postes de responsable logistique contractuelle France, vice-président directeur commercial régional Europe du Sud-Ouest et vice-président senior responsable régional de la logistique contractuelle. Entre 2015 et 2021, il est nommé vice-président senior chez CMA CGM Logistics, puis chef commercial Europe chez Damco.

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26 octobre 2021
Emanuele ORSO
Rhenus Air & Ocean

Renforçant sa présence internationale, le prestataire logistique Rhenus Air & Ocean nomme Emanuele Orso CEO de région Europe du Sud. Il entrera en fonction le premier janvier 2022 et assurera la direction des structures françaises, italiennes, espagnoles et portugaises. Âgé de 44 ans, Emanuele Orso a passé une grande partie de sa carrière, plus de 20 ans, au sien de la société de transport Cesped, occupant des fonctions commerciales et opérationnelles. Il a rejoint Rhenus Air & Ocean en 2020 en tant que directeur général de la division italienne.

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20 octobre 2021
Yannick FOELLER
CLS iMation

Dans le cadre de son développement international, CLS iMation, l’unité commerciale de l'entreprise CLS dédiée aux solutions intelligentes pour l'automatisation logistique, nomme Yannick Foeller au poste de responsable grands comptes France. Ce pays s'avère stratégique pour l'entreprise afin de commercialiser ses solutions en Europe. Yannick Foeller a été gestionnaire de compte pendant plusieurs années dans le domaine de l’automatisation et l’intégration de processus logistiques. Il bénéficie également d'une longue expérience au niveau commercial. En rejoignant CLS iMation, Yannick Foeller aura pour mission de superviser le renforcement de la société sur les marchés français et européens, en soutenant les stratégies de vente et de développement au niveau local.

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19 octobre 2021
Francesca FAURE
Coca-Cola Europacific Partners France

A partir du 1er novembre 2021, Francesca Faure occupera le poste de vice-présidente Supply Chain et Service Client de Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP France), producteur et distributeur national des boissons de The Coca-Cola Company. Forte de son expertise dans le digital et les technologies, la mission de Francesca Faure sera de continuer la modernisation de la supply chain de CCEP France sur le plan industriel et environnemental. Francesca Faure a effectué une longue carrière chez Coca-Cola, débutant en 1999. Elle a été choisie pour des postes à responsabilité comme ceux de chief information officer et de directrice IT Initiatives stratégiques. De 2009 à 2016, elle a été nommée vice-présidente IT Service delivery au niveau européen pour le groupe CCEP, puis vice-présidente Solution Delivery de 2017 à 2021.

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18 octobre 2021
Bertrand BOMPAS
La chaîne logistique du froid

Bertrand Bompas a été nommé président de l'association professionnelle La chaîne logistique du froid, tandis que Sandra Olano et Philippe Antoine ont été désignés vice-présidents. Directeur général adjoint de Stef France depuis 2019, Bertrand Bompas succède à Jean-Eudes Tesson : « Maintenir une filière forte, c’est poursuivre le dialogue entre clients et professionnels. C’est la clef pour parvenir à garantir la valorisation du métier de chaque collaborateur, et la reconnaissance que nos entreprises et les collaborateurs méritent », déclare-t-il. Bertrand Bompas aura pour tâche de mener à bon terme les nouvelles priorités de La chaîne logistique du froid, à savoir les conditions de travail des conducteurs routiers et l’impact de la cybercriminalité sur la digitalisation de la filière.

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15 octobre 2021
Alain FERRAND
Jungheinrich

Jungheinrich nomme Alain Ferrand directeur solutions d’entreposage de sa filiale française. Rejoignant le comité de direction France, Alain Ferrand sera chargé de gérer les activités chariots système, rayonnage et AGV. Il aura sous ses ordres une vingtaine de collaborateurs afin de déployer la stratégie 2025+ de Jungheinrich.

Diplômé d'un doctorat en sciences, métallurgie et matériaux obtenu à l’Université Paris-Sud (Paris XI), Alain Ferrand a débuté en logistique chez Mecalux en 2002. Il rejoint ensuite Fenwick, puis passe responsable des moyens logistiques chez France Boissons. C'est en 2017 qu'il intègre Jungheinrich France en tant que responsable d’activité chariots systèmes.

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14 octobre 2021
Philippe GRAZIANI
GLP France

Doté de plus de 20 ans d'expérience dans l'investissement immobilier et la gestion d'actifs Philippe Graziani devient directeur général de GLP en France. Avant cette nomination, Philippe Graziani était déjà présent au sein de l'équipe française de l'entreprise depuis janvier 2019 où il exerçait la fonction de directeur Asset Management & Transactions, en charge de l'investissement et de la valorisation du portefeuille français. Ce dernier s'élève aujourd'hui à environ 850 000 m² et devrait s'accroître encore dans les prochains mois avec près de 150 000 m² en cours de développement. C'est désormais le cap d'un million de mètres carrés d'entrepôts sous gestion que GLP pourrait franchir 2022 en y intégrant de prochaines acquisitions. À son nouveau poste, il aura pour mission la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise l'amenant à optimiser son portefeuille logistique tout en développant de nouveaux projets sur le territoire français.

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30 septembre 2021
Christine ROBINNE
XPO Logistics

XPO Logistics, prestataire de transport et logistique, désigne Christine Robinne à la tête de l’innovation technologique et de la stratégie digitale en Europe. Elle œuvrera afin que la société demeure à l'avant-garde des opportunités de transport commercial sur le continent. Christine Robinne a démarré sa carrière comme programmatrice et cheffe de projet pour Quaker Oats. Elle a ensuite été nommée directrice des technologies de l'information de Heineken pour l'Europe et directrice des technologies de l'information pour la France. Elle occupait le poste de directrice de la transformation et de la technologie chez Heineken International, où elle a mené la digitalisation des opérations en Europe, avant de partir chez XPO Logistics.

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