NOMINATIONS

TRIER PAR
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7 septembre 2021
Salvi CALS
Panattoni France

L'expert en immobilier logistique Panattoni s'implante en France, à Paris et nomme, dans le même temps, Salvi Cals directeur général de la filiale hexagonale. Titulaire d'un diplôme de Sciences Po Paris et membre de la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors), Salvi Cals a une quinzaine d'années d'expérience dans le secteur de l'immobilier d’entreprise. Il est intervenu aussi bien sur des projets de développement que d’acquisition de bâtiments logistiques. Pendant 11 ans, il a travaillé chez Prologis où il a été chargé des investissements en Europe du Sud, puis des développements à Paris et au Havre. Il a créé un portefeuille d’actifs portant sur la logistique urbaine dans la capitale, puis a été nommé directeur des investissements pour la France en 2020, avant de rejoindre Panattoni.

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31 août 2021
Grégory LAPUENTE
Urby

Grégory Lapuente devient le nouveau directeur commercial d'Urby. Il aura pour mission d'accélérer le développement des activités logistique et transport de la société. Grégory Lapuente possède déjà une expérience de 27 ans dans le domaine de la supply chain. Il a commencé sa carrière en 1995 en tant que chef de projets industriels au sein du Groupe Renault. Il rejoint ensuite Carrefour en 1996 où il restera 11 ans et participera à la mise en place de la logistique non alimentaire de l'enseigne. Il intègre ensuite la start-up Canal Toys en 2007, avant de rentrer chez La Poste en 2008, d'abord comme responsable des activités mécanisation et directeur prospective et innovation jusqu’en 2015, puis en tant que directeur ingénierie, process et projets transport et directeur commercial chez Viapost jusqu’en juin 2021.

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30 août 2021
Adrian DODD
Chep

Le britannique Adrian Dodd est nommé responsable supply chain de Chep France et Maroc, et devient membre du comité de direction du groupe international. Sa tâche sera de soutenir ces marchés compétitifs en s'adaptant aux conditions locales et en apportant des solutions d'exploitation des usines et de la logistique. Il a démarré sa carrière en travaillant dans le secteur des produits de grande consommation chez Procter & Gamble au Royaume-Uni. Il a ensuite été directeur des opérations et directeur de la chaîne de valeur dans l'industrie aérospatiale pour AMS pendant trois ans, avant de rejoindre Chep en 2009.

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27 juillet 2021
Alexandre CHARPY
Raja

Alexandre Charpy est nommé directeur administratif et financier de Raja, ainsi que membre du comité exécutif du groupe. Il aura pour mission de consolider la fonction finance de Raja et prendra part aux prises de décisions stratégiques et opérationnelles portant sur le développement du groupe. Titulaire d'un diplôme d'HEC, Alexandre Charpy a démarré sa carrière en 1998 en intégrant Renault UK comme contrôleur financier. De 2000 à 2002, il rejoint McKinsey & Company en tant que junior associate. À partir de 2002, Alexandre Charpy rentre chez L'Oréal où il acquiert une solide expérience de la fonction financière et du contrôle de gestion en France et à l'international, en passant par l'Inde (2007-2010) et l'Italie (2012-2015) en alternance avec des responsabilités au sein du siège social. De 2015 à 2020, il a occupé la fonction de directeur financier de la supply chain du groupe de cosmétique.

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21 juillet 2021
Jean-Philippe BERGOUGNOUX
Colis Privé

Colis Privé nomme Jean-Philippe Bergougnoux au poste de directeur général du groupe. Depuis 2016, il était directeur général de Colis Privé France et avait réussi à rendre la société bénéficiaire dès 2017. À son nouveau poste, il a la mission de développer rapidement la croissance du groupe en France et l’international. Titulaire d'un diplôme de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris, Jean-Philippe Bergougnoux a commencé sa carrière professionnelle chez Mars. En 2002, il occupe le poste de directeur des grands comptes chez McCormick puis de directeur commercial. En 2006, il est nommé directeur commercial chez Adrexo, et devient en 2010 directeur général de cette société. En 2012, il avait occupé le poste de président de Voyage Privé Brésil.

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7 juillet 2021
Olivier BOUBERT
Kuehne+Nagel

Kuehne+Nagel France nomme Olivier Boubert en tant que directeur commercial et marketing. Il devra piloter l'activité des grands comptes et des forces commerciales, et accompagner davantage tous les clients actuellement en portefeuille. Diplômé du BBA Essec et l'Université de Cranfield au Royaume-Uni, il a démarré dans le secteur du transport et de la logistique chez ABX Logistics en France puis aux États-Unis, où il a occupé des fonctions commerciales avant de rejoindre Kuehne+Nagel France en 2005. Il a créé pour ce dernier l'équipe grands comptes avant de partir en Asie où il a contribué à la forte croissance du groupe dans cette région du globe, avec, entre autres, l'acquisition d'Apex International.

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7 juillet 2021
Christophe PASCAUD
Kuehne+Nagel

Christophe Pascaud a rejoint Kuehne+Nagel ce mois-ci au poste de directeur financier, avec dans ses bagages 30 ans d'expérience dans la finance au service de l'industrie et du transport-logistique. Titulaire d'un diplôme de l'Essec, il a commencé sa carrière professionnelle dans l'industrie en 1990 dans le groupe Pechiney où il a été chargé d'effectuer des contrôles financiers en Angleterre, en France et en Espagne. De 2004 à 2016, il a été directeur financier de l'activité moteur d'hélicoptère, puis directeur de la transformation finance chez Safran. Il a ensuite été nommé directeur administratif et financier France et Maghreb de DB Schenker.

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28 mai 2021
Géraldine TRENTESAUX
ATS

Le groupe Sterne désigne Géraldine Trentesaux en qualité de directrice générale de sa filiale de logistique premium ATS. Sa tâche sera de contribuer à la croissance de l'entité, tant en France qu'à l'international, en s'appuyant sur son expérience issue d'un parcours professionnel de direction générale dans les services BtoB. Géraldine Trentesaux a démarré sa carrière chez DHL. En 2011, elle rejoint ManpowerGroup au poste de directrice grands comptes dans les secteurs automobile et aéronautique, puis est nommée directrice générale de sa filiale FuturSkill en 2016, avant d'entrer dans le groupe Sterne en 2020.

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20 mai 2021
Martin MONNET
Arthur Loyd Logistique

Arthur Loyd Logistique, expert en immobilier logistique, nomme Martin Monnet au poste de consultant Investissement. Cette nomination permettra de renforcer le département Investissement de l'entreprise.


Martin Monnet est titulaire d'un diplôme de Sup de Co Reims (Neoma Business School) et d'un Master Gestion de patrimoine et immobilier de Kedge Business School. Âgé de 34 ans, il a occupé durant six ans le poste de chargé d’affaires investissement en régions chez Catella Property Consultants, avant de rejoindre Arthur Loyd Logistique.

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7 mai 2021
Jocelyn GOURLET
Still

Still France, fournisseur d'appareils de manutention, désigne Jocelyn Gourlet comme nouveau directeur général. Il va devoir piloter la stratégie de Still France. Diplômé de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées (ENPC), et titulaire d’un MBA du Collège des ingénieurs, Jocelyn Gourlet bénéficie d'une riche d'une expérience professionnelle dans l'industrie et les services. Entré chez Veolia Environnement en 1994, il occupe les postes de directeur de centre, directeur général de la filiale Portugal puis Italie, et directeur des opérations pour l'Île-de-France. En 2014, il devient directeur commercial France du groupe Kion. En 2018, il est en charge des ventes et services pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique.

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6 mai 2021
Franck PHILIPPE
Chronopost

Franck Philippe a été nommé directeur général en charge de la direction commerciale et marketing de Chronopost. Attentif aux nouvelles tendances, il devra imaginer les nouvelles offres commerciales de la société de livraison de colis. Franck Philippe est entré chez Chronopost en 1995 et y a effectué toute sa carrière professionnelle. Il a occupé une grande variété de postes : chargé d’affaires pour commencer, puis responsable de la formation commerciale, responsable comptes clés, chef des ventes, directeur régional des ventes Sud-Ouest, puis de la région Île-de-France, et directeur des comptes stratégiques. Depuis 2015, il était à la barre de la direction commerciale.

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3 mai 2021
Bill FRAINE
GXO Logistics

Nommé chief commercial officer, Bill Fraine tiendra le gouvernail de la stratégie commerciale de GXO Logistics en gardant à l'esprit un objectif de croissance et de création de valeur. Les activités commerciales de GXO porteront sur des secteurs verticaux essentiels tels que le e-commerce, le retail, l'habillement et les technologies grand public. Avant d'intégrer XPO en 2011 en tant que head of operations and account management, Bill Fraine a travaillé pendant 23 ans pour FedEx où il est passé d'opérateur à responsable des ventes. Chez XPO, il a été récemment division president, supply chain Americas and Asia Pacific, et a géré plusieurs acquisitions et restructuré les activités de la société en Amérique du Nord.

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3 mai 2021
Maryclaire HAMMOND
GXO Logistics

Basée à Londres, Maryclaire Hammond aura pour mission d'organiser les ressources humaines de GXO en tant que chief human resources officer, en restant attentive à l'engagement des collaborateurs. « Maryclaire est une professionnelle des ressources humaines accomplie qui comprend combien nos collaborateurs sont importants pour le succès de notre organisation. Nous sommes très heureux de la voir rejoindre la superbe équipe de direction de GXO alors que le plan de scission progresse », annonce Brad Jacobs. Maryclaire Hammond dispose de plus de 20 ans d'expérience en ressources humaines. Elle a été directrice des ressources humaines de BP Fuels et vice-présidente des ressources humaines pour Honeywell Turbo Technologies. C'est en 2019 que Maryclaire Hammond a rejoint XPO au poste de senior vice president human resources Americas and Asia Pacific, avec pour mission de superviser la politique d'emploi de plus de 22 000 employés.

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22 avril 2021
Mark MANDUCA
GXO Logistics

XPO Logistics annonce la nomination de Mark Manduca au poste de chief investment officer de GXO Logistics. La mission qui lui incombe sera d'analyser les opportunités de croissance, de gérer le portefeuille d'actifs de GXO et de contrôler les investissements de ses fonds de pension au Royaume-Uni. Mark Manduca a démarré sa carrière comme analyste boursier au sein d'Insight Investment. Il a ensuite dirigé les équipes de recherche sur les services aux entreprises, les loisirs et les transports, chez Bank of America Merrill Lynch, pendant huit ans. Puis, il s'est forgé une expérience auprès de banques d'investissement de premier ordre telle que Citigroup à Londres.

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