NOMINATIONS

TRIER PAR
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19 septembre 2018
Jonathan PINHEIRO
KLS Group

KLS Group a annoncé la nomination de Jonathan Pinheiro au poste de responsable des ressources humaines. Il sera chargé de piloter l'ensemble des activités RH du groupe : recrutement, formation ou encore gestion de la marque-employeur. Titulaire d’une licence en sociologie obtenue à l'université Grenoble Alpes, ayant une expérience d'éducateur auprès d'adolescents et dans la formation professionnelle, Jonathan Pinheiro a intégré le groupe KLS en 2017, dans le cadre d’une licence en ressources humaines en alternance. « Je suis très heureux de rejoindre KLS. La culture, l’ambition de la société, sa politique de développement dynamique sont autant de facteurs de motivation forts pour rejoindre l’équipe », explique-il.

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19 septembre 2018
Bernard WEHBE
XPO Logistics

Le 19 septembre 2018, XPO Logistics a annoncé la nomination de Bernard Wehbe au poste de directeur général supply chain France et Suisse, en charge des opérations et du développement commercial. Spécialiste de la supply chain depuis plus de trente ans, Bernard Wehbe était auparavant directeur général adjoint de FM Logistic France, responsable des activités logistique, co-packing et transport, de 2013 à août 2018. Sa carrière avait débuté du côté de chez Kuehne+Nagel, occupant des postes de direction tels que contract logistics director pour la France.

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18 septembre 2018
Dennis VAN BODEGOM
Shippeo

À l'occasion de son expansion au Benelux et dans les pays nordiques, Shippeo a recruté Dennis Van Bodegom en tant que director of Northern Europe. Ayant plus de 25 années d'expérience dans le développement commercial d'éditeurs de solutions BtoB, celui-ci était précédemment global director account pour le compte d'Infor, spécialiste des logiciels d'entreprise. « Je suis impatient de relever ce nouveau défi avec Shippeo », déclare Dennis Van Bodegom. « Beaucoup d’entreprises leaders sur le marché situées au Benelux et pays nordiques cherchent à digitaliser leur supply chain, et je suis impatient de leur montrer comment Shippeo peut les aider à augmenter la satisfaction client et atteindre l’excellence opérationnelle ».

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14 septembre 2018
Thierry GENDRE
Daher

Thierry Gendre, auparavant directeur qualité groupe, prend la tête de la direction opérationnelle industrie. Diplômé de l’Insa Toulouse, il a développé son expérience professionnelle au sein du groupe Airbus où il a exercé diverses responsabilités en bureau d’études, puis en production et enfin aux achats. Il a notamment été directeur de la chaîne d’assemblage (FAL) A330/A340. Depuis le 1er septembre 2018, Thierry Gendre a pris la tête de la direction opérationnelle industrie comprenant 13 sites de production, ainsi que la partie engineering du groupe. Dans ses nouvelles fonctions, il a pour mission d’accélérer le déploiement du programme d’excellence industrielle de Daher pour faire progresser de façon continue la satisfaction des clients de l’équipementier.

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14 septembre 2018
Olivier DUMAS
Daher

Entré chez Daher en 2014 et ayant été vice-président des programmes « aérostructures & systèmes », Olivier Dumas deviendra le 1er octobre directeur qualité et excellence opérationnelle groupe. Diplômé de l’Ensae (Sup’Aero), il a débuté sa carrière chez Airbus au sein des équipes d’ingénierie, puis comme responsable de bureau d’études. Il a par la suite occupé divers postes de directeur des achats, jusqu’à prendre la responsabilité des achats généraux du groupe Airbus. Avant de rejoindre Daher, il a été directeur des opérations du constructeur aéronautique Reims Aviation entre 2011 et 2014. A compter du 1er octobre 2018, il sera en charge d’approfondir les actions engagées par le groupe afin de développer les meilleurs standards de qualité. Il sera également le garant des agréments et des certifications.

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13 septembre 2018
Hans-Georg REICHL
inconso

inconso a nommé, le 1er août 2018, Hans-Georg Reichl, âgé de 49 ans, en tant que membre de son directoire. Il soutient les actuels membres du directoire en jouant un rôle clé dans la gestion financière et la gestion des risques. Il occupe également le poste de directeur financier (CFO) de la business unit Software de la business area Körber Logistics Systems afin de superviser son internationalisation. Hans-Georg Reichl a commencé sa carrière chez PwC Deutsche Revision, avant de prendre des fonctions de directeur financier et de management chez IBM, Software AG, ainsi que pour le groupe Atos.

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11 septembre 2018
Jean-Michel FRAMMERY
Panhard

Le groupe Panhard vient d'annoncer, le 11 septembre 2018, le recrutement de Jean-Michel Frammery au poste de directeur développement logistique et activité. Il sera chargé de manager les équipes de développement de ce pôle, sous la direction de Jean-Louis Lazuech, directeur général adjoint. Ayant passé 13 ans chez GSE de 1994 à 2006, Jean-Michel Frammery a été directeur du développement chez Gazeley en 2006, puis a poursuivi sa carrière chez ABCD en 2007 où il passera d'un poste de directeur du développement à celui de directeur général en 2014. Il rejoint ensuite Quartus à sa naissance et en devient directeur général tertiaire et logistique de mai 2016 à juillet 2018. Âgé de 54 ans, il est recruté au sein du groupe Panhard à l'été 2018.

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10 septembre 2018
Christophe RIPERT
Quartus

Après de longues années chez Sogaris, Christophe Ripert rejoint l'ensemblier urbain français Quartus en tant que directeur général délégué à la logistique urbaine. Il prend ses fonctions dès aujourd'hui et y retrouve Jean-Louis Foessel, nommé directeur général de Quartus Logistique en juillet dernier.
Diplômé de l’École Supérieure des Transports et titulaire d’un DEA en Sciences de Gestion « Logistique et Organisation », Christophe Ripert a débuté sa carrière au sein de France Distribution Système. Chez Sogaris depuis 2009, il a successivement exercé comme directeur de la division Études et Prospective avant d’être promu directeur immobilier du groupe, puis directeur général adjoint en charge du pôle patrimoine innovation et développement. Auparavant, il s'était également illustré au sein de l’AFT-Iftim, de l’Ademe, de la Ville de Paris ainsi qu'à l’Inrets.

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6 septembre 2018
Pierre-Antoine JANOT
FM Logistic

Depuis le 18 juin 2018, Pierre-Antoine Janot officie au poste de directeur business solutions de FM Logistic, acteur international de référence en supply chain, et siège comme membre du comité exécutif du groupe. Il a pour mission de renforcer l’excellence opérationnelle et les capacités d’innovation de FM Logistic. Il intègre notamment dans ses missions les processus métiers du transport, de l’entreposage et du conditionnement, ainsi que les études commerciales, le suivi des projets, l’amélioration continue, l’innovation et la création de nouvelles offres. Titulaire d’un DEA en recherche opérationnelle, Pierre-Antoine Janot est ingénieur de formation. Ancien collaborateur du groupe L’Oréal, il avait rejoint en 2013 le projet entrepreneurial du groupe MOM (Materne, Mont-Blanc), comme vice-président supply chain.

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31 août 2018
Muriel LECOU
GSE

Le spécialiste de l'immobilier d'entreprise GSE continue d'agrandir ses équipes en accueillant Muriel Lecou au poste de chief customer officer. Diplômée de l'ESCP Europe, cette spécialiste de l'expérience client dispose de plus de 20 ans de pratique dans des secteurs variés (industrie, télécom, énergie, media, luxe...) pour le compte d'entreprises en BtoB ou BtoC. Après 15 années au sein du cabinet de conseil anglo-saxon Bearingpoint (de 1995 à 2009), Muriel Lecou s'était installé dans le Sud pour fonder Odyssey Client, un réseau de professionnels capables d'accompagner les chargeurs dans la gestion de l'expérience client. « Forte de son expérience, Muriel Lecou saura orchestrer la mise en œuvre au sein de GSE d’outils et process de plus en plus efficaces pour améliorer continuellement la satisfaction de nos clients », estime Roland Paul, CEO de GSE.

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29 août 2018
Damien PASQUINELLI
Hardis Group

Dans le cadre de la création de son nouveau département d’intelligence artificielle, Hardis Group nomme Damien Pasquinelli en tant que Chief Technology Officer (CTO) du domaine d’activité stratégique Advanced Solutions d'Hardis, ainsi que directeur du département intelligence artificielle. Âgé de 42 ans, Damien Pasquinelli est titulaire d’un DESS informatique et sciences sociales. Il dispose de plus de 15 ans d’expérience au sein d’entreprises de services numériques et a rejoint Hardis Group en 2014. Il y a successivement occupé les postes de responsable de programme, business developer et directeur de l’agence Business Applications de Grenoble. Depuis 2015, il était en charge du développement des offres autour de la data intelligence.

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27 juillet 2018
Christian WURST
Panalpina

Christian Wurst est nommé CEO régional pour l’Europe du groupe de logistique et de transport Panalpina. Il prendra officiellement ses fonctions en février 2019. Diplômé d’un doctorat en gestion des entreprises de l’Université de Kassel et d’un MBA de la WHU Koblenz - Otto Beisheim School of Management, il dispose d'une expérience internationale de plus de 20 ans dans l’industrie du freight forwarding et de la logistique. Et pour cause, il était auparavant directeur général Allemagne de Ceva Logistics et a également travaillé pour RWTUV, Wincanton, et DB Schenker. « Christian Wurst est un expert de renom dans cette industrie avec un leadership fort. Il renforcera notre comité exécutif et nous aidera à atteindre nos objectifs ambitieux de croissance pour 2020 », a déclaré le CEO de Panalpina, Stefan Karlen.

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26 juillet 2018
Didier NOSLIER
DHL Supply Chain France

DHL Supply Chain France annonce la nomination de Didier Noslier en tant que directeur opération excellence. À ce poste, il assure les démarrages d'activités, garantit la mise en performance des exploitations et accompagne DHL Supply Chain France dans le pilotage de projets stratégiques. Didier Noslier fait ses débuts chez Sony à la fin des années 80 en tant que chargé de mission avant de rejoindre le groupe Brandt où il évolue pendant plus de 10 ans en tant que responsable de l'administration des ventes exports, puis de gestion des activités service et gestion des filiales internationales. Sa carrière le mène ensuite chez deux grands prestataires logistiques. En 2003, il devient directeur de projets France et l'Europe de l'Ouest pour FM Logistic puis passe chez Geodis où il est nommé directeur des implémentations et support aux opérations groupe, puis directeur ingénieries et solutions. Il intègre finalement DHL Supply Chain France en octobre 2017 pour une mission de support opérationnel, puis prend en charge le service Project Delivery avant de passer finalement directeur opération excellence.

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18 juillet 2018
Nicolas PICQUEREY
Dispeo

Nicolas Picquerey a été choisi pour développer l’activité de Dispeo - qui génère actuellement près de 30 millions d’euros de chiffre d'affaires - en France et au Nord de l’Europe. Au post de directeur général, il aura pour objectif de faire évoluer les outils industriels et IT des sites logistiques et de concevoir de nouvelles offres de prestations pour accompagner les clients e-commerce et BtoB dans leur développement commercial. Passé chez Carrefour, Metro ou encore FM Logistic, Nicolas Picquerey a également cofondé et dirigé plusieurs sociétés spécialisées dans le conseil en supply chain management et intervient par ailleurs dans des formations universitaires sur la logistique (Sorbonne, UTC).

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“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
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