NOMINATIONS

TRIER PAR
N_1
4 décembre 2019
Laurence GIARD
Segro France

Laurence Giard devient directrice générale France de Segro, la foncière européenne spécialisée en immobilier logistique et distribution urbaine. Une nouvelle fonction qui s'ajoute à son poste actuel de directrice des fusions & acquisitions, qu'elle occupe depuis 2014 au sein du groupe. Celle qui a rejoint Segro il y a onze ans au poste de directrice financière Europe avait ensuite pris la tête de la direction financière opérationnelle de Segro en 2011. Laurence Giard a été formée à l'Essec et a débuté sa carrière en tant qu’auditrice au sein du cabinet EY (ex-Ernst & Young) avant de poursuivre sa carrière à New York chez Havas Media puis chez JC Decaux en tant que chief financial officer pour l’Amérique du Nord.

N_1
29 novembre 2019
Thibaud DE L'ESCALOPIER
Laboratoires Expanscience

Les Laboratoires Expanscience annoncent la nomination de Thibaud de l'Escalopier au poste de directeur de la supply chain. À cette fonction, qu'il occupe depuis juillet 2019, il a pour mission de mettre en place la stratégie supply chain du laboratoire et d'assurer le pilotage et le management des services achats, réseau de distribution, service clients, logistique France, distribution internationale ou encore développement packaging. Ancien d’Agro ParisTech, titulaire d’un master à Sciences Po Paris, Thibaud de l’Escalopier est diplômé en supply chain management de l’Institut supérieur de la logistique industrielle. Il bénéficie d'une expérience de 16 ans chez le groupe Bel, au sein duquel il a exercé en tant que directeur sales and operation planning Europe, responsable des opérations supply chain Europe ou encore responsable de la distribution et responsable de la planification.

N_1
29 novembre 2019
Vitor VIGANI
Diagma Brésil

Diagma annonce la nomination de Vitor Vigani en tant qu'associé de sa filiale brésilienne. Diplômé en génie mécanique de l’Unicamp, il a effectué un troisième cycle en Administration des entreprises à la Fondation Getulio Vargas, puis un MBA en Management stratégique de la supply chain à l’USP (Universidade de São Paulo). Vitor Vigani peut s'appuyer sur une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de la supply chain a exercé diverses fonctions aussi bien en tant que consultant chez PwC que comme supply chain manager dans des entreprises telles qu'Embraer, Votorantim Metals ou Andrade Gutierrez. Il rejoint Pitney Bowes en 2016 au poste de directeur des opérations. Il pourra ainsi s'appuyer dans ses nouvelles fonctions sur son savoir-faire à la fois dans le domaine du conseil et des opérations pour renforcer le développement de la filiale brésilienne.

N_1
20 novembre 2019
Aurélie DESPEYROUX
P3 Logistic Parks

P3 Logistic Parks annonce la nomination d'Aurélie Despeyroux au poste de head of finance France. Diplômée en gestion financière (Paris School of Business) et en gestion immobilière (Université Paris X), Aurélie Despeyroux a débuté chez LaSalle Investment Management où elle a été associate analyst pendant sept ans. Elle a ensuite travaillé pendant quatre ans chez Logicor, passant de business intelligence manager à finance manager. En charge de toutes les questions financières France de l'entreprise, elle aura pour mission d’apporter son soutien au développement et à la structuration de la stratégie financière de P3.

N_1
20 novembre 2019
Antonio DI SCIPIO
P3 Logistic Parks

P3 Logistic Parks, annonce la nomination de Antonio Di Scipio au poste de development manager. Il est en charge des acquisitions et du développement au sein du groupe P3, une mission qui s’établit sur tout le territoire français et pour tous types de projets (dont la logistique urbaine). Titulaire d'une maîtrise à l’École Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) de Paris, il avait débuté chez Savills comme associate logistique et industriel pendant 10 ans. Il avait ensuite occupé à partir du 2010 un poste de directeur de la gestion immobilière chez Adyal Management & Développement puis était passé en 2013 chez Cushman & Wakefield en tant qu'associé au département logistique.

N_1
19 novembre 2019
Ignacio TIRADO
Easy4Pro

Easy4pro, marketplace digitale simplifiant le transport à la demande du groupe Redspher, annonce la nomination d'Ignacio Tirado au poste de directeur général. Diplômé de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Metz, il dispose d'une forte expérience dans les domaines digitaux. Passé aux postes de directeur de la transformation digitale puis directeur des opérations pour Redspher, sa nomination entre selon lui « dans la continuité du projet général du groupe Redspher de rassembler tous nos services au sein d'une même plateforme ».

N_1
4 novembre 2019
Martjin VAN HEUMEN
Heppner HaCas

Heppner annonce la nomination de Martijn Van Heumen au poste de directeur d’Heppner HaCas, sa filiale hollandaise. Spécialiste du groupage et du lot entre les Pays-Bas et la France, elle comprend 35 salariés et connait une croissance forte. Martijn Van Heumen aura pour mission de développer les flux de transports terrestres entre les Pays-Bas et la France, en renforçant les synergies opérationnelles entre les différentes filiales du groupe. Ayant débuté sa carrière en 1997, Martijn Van Heumen affiche plus de vingt ans d’expérience au sein d’entreprises de logistique à dimension internationale dans lesquelles il a occupé différents postes opérationnels et de direction. Il a rejoint Heppner HaCas en tant qu’operations manager en mars 2019.

N_1
30 octobre 2019
Fernando MORALES BAEZA
Groupe Beaumanoir

Le groupe Beaumanoir annonce la nomination de Fernando Morales Baeza au poste de directeur supply Chain et IT officer Asie. Âgé de 41 ans, il a suivi un double cursus en ingénierie et gestion Internationale à l’université polytechnique de Madrid. Il entame sa carrière au poste d’ingénieur des achats chez Socoin. En 2005, il intègre comme ingénieur des achats la filière espagnole du groupe d’ingénierie Loesche Latinoamericana, avant de rejoindre en 2006 le groupe L’Oréal Espagne, en tant que responsable approvisionnement. Il travaille ensuite pour le groupe Kiabi, évoluant à différents postes à responsabilité en Espagne puis en France, pour devenir, en 2015, directeur des opérations supply chain. En 2016, il rejoint le groupe Promod au poste de directeur de la supply chain. Ses nouvelles fonctions au sein du groupe Beaumanoir l'amènent à encadrer les directions logistique, stocks, entrepôts, produits et technologie de l’information du groupe sur le continent asiatique.

N_1
25 octobre 2019
Natali COOPER
Gazeley

Gazeley annonce l'arrivée de Natali Cooper au poste de responsable du portefeuille et de la gestion d'actifs en Europe. Sous la responsabilité de Nick Cook, directeur général de Gazeley, elle supervise le portefeuille et la gestion d'actifs et mettra en œuvre des stratégies visant l'optimisation des rendements pour les investisseurs et du service clients. Natali Cooper affiche deux décennies d'expérience dans l'immobilier en Europe. Après avoir été responsable de la gestion d'actifs chez Klepierre en Europe centrale et orientale, elle est devenue gestionnaire d'un fonds logistique et industriel puis retail chez Aviva Investors pendant pendant neuf ans avant d'être nommée directrice générale de CBRE Global Investors (CBRE GI), avec la responsabilité des stratégies d'investissement et de gestion d'actifs pour leur fonds paneuropéens, déployant plus de 2 milliards d'euros d’investissements. Suite à trois années chez CBRE GI, elle rejoint finalement Gazeley en octobre 2019.

N_1
17 octobre 2019
Sébastien DELMOTTE
Heppner

Heppner annonce la nomination de Sébastien Delmotte au poste de directeur du réseau Overseas. Celui-ci a débuté sa carrière en tant que chargé des opérations import chez Geodis de 1996 à 2000, puis comme responsable export aérien de 2000 à 2003 chez Panalpina. Après avoir été responsable des opérations de 2003 à 2005 chez Daher puis directeur régional Paris Nord pour Expeditors International pendant huit ans, il rejoint Heppner, en 2013 au poste de directeur du service Overseas de Lille. Sébastien Delmotte prend aujourd'hui la direction du réseau Overseas du groupe. Il aura pour mission de piloter la relation avec l’ensemble des partenaires, d’optimiser la couverture mondiale du réseau tout en déterminant les synergies commerciales, en matière de produits et d’achats.

N_1
14 octobre 2019
Edoardo PODESTÁ
Dachser Air & Sea Logistics

Edoardo Podestá prend la tête des activités de fret aérien et maritime de Dachser dans le monde avec sa nomination en tant que chief operations officer (COO) de l’activité Dachser Air & Sea Logistics, en remplacement de Jochen Müller. Âgé de 57 ans, Edoardo Podestá a intégré le groupe il y a plus de 15 ans, en tant que dirigeant de la joint-venture Züst Ambrosetti Far East Ltd., société reprise par Dachser en 2003. En 2014, après avoir dirigé avec succès les activités de fret aérien et maritime dans la région Asie, il devient président de la business unit Asia Pacific. En tant que COO Air & Sea Logistics, il continuera de développer le réseau de fret aérien et maritime tout en le reliant au réseau européen de transport terrestre.

N_1
8 octobre 2019
Jean-Marc ABELOUS
Sightness

Jean-Marc Abelous est nommé chief marketing officer de Sightness. Cet expert en marketing et stratégie de marques a réalisé ses études à Sciences-Po Bordeaux, au Celsa et à l'ESCP Europe, avant d'entrer en tant qu'analyste marketing chez Air France à la direction régionale Europe du Sud pour la division fret basée à Milan. Il se tourne en 2001 vers le secteur du conseil en intégrant d'abord PWC puis plusieurs agences de stratégie de marque (dont Havas). Il se retrouve ensuite, en 2006, à la tête de la direction marketing du cabinet de conseil en supply chain Diagma et de l'éditeur de logiciel de planification avancée Azap. Il intègre Sightness avec la mission de structurer le pôle marketing, de développer la nouvelle image de marque en France et à l'international et de mettre en place une stratégie digitale de génération de leads (inbound marketing) et de contenus premiums, autour des problématiques transport, data et IA.

N_1
8 octobre 2019
Arthur AUCLAIR
Sightness

Arthur Auclair est nommé vice president of sales de Sightness. Après avoir travaillé comme analyste pour la branche d'investissement tech Edmond de Rothschild à Hong Kong, Arthur Auclair a été consultant en stratégie chez A.T. Kearney à Istanbul parallèlement à ses études menées à l'Esade et au CEMS. Il évolue ensuite, entre 2015 et 2017, auprès de plusieurs start-ups, notamment incubées par Rocket Internet, afin de développer de nouvelles BUs ou ventures, avant de rejoindre en 2017 la plateforme allemande de digitalisation du transport de marchandises Sennder au poste de general manager France. En tant que VP sales de Sightness, il est en charge de son expansion internationale, avec pour mission de constituer une équipe commerciale performante.

N_1
7 octobre 2019
Tim BEAUDIN
P3 Logistic Parks

L'investisseur, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs de biens logistiques européens P3 Logistic Parks annonce la nomination de Tim Beaudin au poste de PDG en l'accompagnant de la mise en place d'une nouvelle équipe de direction. Jusqu'alors président du conseil d'administration de P3 depuis mars 2018, Tim Beaudin est remplacé à ce poste, à compter du 1er octobre 2019, par Goh Kok Huat, précédemment COO de GIC. « (...) Mon rôle est vraiment simple, j’accompagnerai l'équipe de direction de P3 dans les projets d'expansion du marché et je m’assurerai du bon positionnement de l'entreprise pour sa croissance future », a commenté Tim Beaudin.

2_0_1_1
AFFICHER PLUS DE NOMINATIONS
BUZZ LOG
“Il s’agit de trouver un juste milieu entre un entrepôt réalisé sur mesure pour un client tout en étant capable d'être reformaté rapidement”
— Karim Abdellaoui, président d'APRC
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine