NOMINATIONS

TRIER PAR
N_1
17 janvier 2020
Guillaume PÉARD
Kuehne+Nagel

Guillaume Péard vient d’être nommé président France et Maghreb de Kuehne+Nagel. Il succède à ce poste à Guillaume Col. Disposant de près de 30 années d’expériences dans le secteur du transport chez des acteurs comme DB Schenker pour des fonctions commerciales, marketing et de direction, Guillaume Péard avait été nommée en 2013 au poste de directeur de l’activité route chez Kuehne+Nagel France. Il aura pour mission de continuer à développer les activités logistiques, routières, aériennes, maritimes et l’accompagnement aux formalités douanière en France.

N_1
17 janvier 2020
Denis BERTHIER
Paredes

Denis Berthier est nommé au poste de directeur supply chain et organisation du groupe Paredes. Il sera notamment chargé de la suivi du plan #DEFI2022. Celui-ci a précédemment eu l'occasion de piloter des chaînes de distribution BtoB et BtoC, ayant notamment été directeur supply chain de Feu Vert avant de passer par le groupe Brossette, aux postes de directeur supply chain, puis de l’organisation.

N_1
17 janvier 2020
Bruno PERRIN
Paredes

Bruno Perrin passe à la direction de la division logistique et transport du groupe Paredes. Sa mission : orchestrer ses processus supply chain, avec plus de 1 450 commandes livrées par jour et une capacité de stockage de 60 000 palettes. Des flux en développement, avec des projets de cross-docking, d’évolution de la flotte de véhicules ou encore la mise en place de partenariats stratégiques. Fort de 15 années d'expérience dans la logistique et titulaire d'un DUT en génie mécanique et productique, il a notamment occupé la fonction de directeur logistique chez France Boissons et Logagro, principalement pour l’enseigne Grand Frais.

N_1
15 janvier 2020
Géraldine UGOLINI
Jungheinrich

Géraldine Ugolini est nommée directrice nationale des ventes de Jungheinrich. Ayant débuté sa carrière chez Chronopost au poste de commerciale grands comptes, elle intègre quatre ans plus tard le groupe Otis où elle restera pendant 19 ans, enchainant les fonctions d'ingénieure commerciale grands comptes, cheffe des ventes grands comptes, directrice clients nationaux, directrice d'agence et directrice opérationnelle des clients stratégiques France. Des postes qui l'ont amenée à superviser des business units en encadrant plus d'une centaine de personnes.

N_1
10 janvier 2020
Catherine PAITEL
Generix Group

Generix Group annonce la nomination de Catherine Paitel en tant que chief marketing & communication officer au sein de son comité de direction. Diplômée de lettres modernes, Catherine Paitel a acquis une expérience de plus de deux décennies en marketing et communication dans le secteur IT BtoB (conseil, services et logiciels). Elle a débuté sa carrière en 1996 dans le domaine de la presse professionnelle IT chez IDG Communications avant d'intégrer par la suite diverses entreprises du secteur des technologies et des services de l’information (Bull, Unisys, CGI). À son nouveau poste chez Generix Group, elle définit et pilote, en étroite collaboration avec la direction générale du groupe, la stratégie 360° du marketing, de la communication externe et interne de l'éditeur à destination de l’ensemble de ses publics (clients, prospects, collaborateurs, candidats, journalistes).

N_1
4 décembre 2019
Laurence GIARD
Segro France

Laurence Giard devient directrice générale France de Segro, la foncière européenne spécialisée en immobilier logistique et distribution urbaine. Une nouvelle fonction qui s'ajoute à son poste actuel de directrice des fusions & acquisitions, qu'elle occupe depuis 2014 au sein du groupe. Celle qui a rejoint Segro il y a onze ans au poste de directrice financière Europe avait ensuite pris la tête de la direction financière opérationnelle de Segro en 2011. Laurence Giard a été formée à l'Essec et a débuté sa carrière en tant qu’auditrice au sein du cabinet EY (ex-Ernst & Young) avant de poursuivre sa carrière à New York chez Havas Media puis chez JC Decaux en tant que chief financial officer pour l’Amérique du Nord.

N_1
29 novembre 2019
Thibaud DE L'ESCALOPIER
Laboratoires Expanscience

Les Laboratoires Expanscience annoncent la nomination de Thibaud de l'Escalopier au poste de directeur de la supply chain. À cette fonction, qu'il occupe depuis juillet 2019, il a pour mission de mettre en place la stratégie supply chain du laboratoire et d'assurer le pilotage et le management des services achats, réseau de distribution, service clients, logistique France, distribution internationale ou encore développement packaging. Ancien d’Agro ParisTech, titulaire d’un master à Sciences Po Paris, Thibaud de l’Escalopier est diplômé en supply chain management de l’Institut supérieur de la logistique industrielle. Il bénéficie d'une expérience de 16 ans chez le groupe Bel, au sein duquel il a exercé en tant que directeur sales and operation planning Europe, responsable des opérations supply chain Europe ou encore responsable de la distribution et responsable de la planification.

N_1
29 novembre 2019
Vitor VIGANI
Diagma Brésil

Diagma annonce la nomination de Vitor Vigani en tant qu'associé de sa filiale brésilienne. Diplômé en génie mécanique de l’Unicamp, il a effectué un troisième cycle en Administration des entreprises à la Fondation Getulio Vargas, puis un MBA en Management stratégique de la supply chain à l’USP (Universidade de São Paulo). Vitor Vigani peut s'appuyer sur une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de la supply chain a exercé diverses fonctions aussi bien en tant que consultant chez PwC que comme supply chain manager dans des entreprises telles qu'Embraer, Votorantim Metals ou Andrade Gutierrez. Il rejoint Pitney Bowes en 2016 au poste de directeur des opérations. Il pourra ainsi s'appuyer dans ses nouvelles fonctions sur son savoir-faire à la fois dans le domaine du conseil et des opérations pour renforcer le développement de la filiale brésilienne.

N_1
20 novembre 2019
Aurélie DESPEYROUX
P3 Logistic Parks

P3 Logistic Parks annonce la nomination d'Aurélie Despeyroux au poste de head of finance France. Diplômée en gestion financière (Paris School of Business) et en gestion immobilière (Université Paris X), Aurélie Despeyroux a débuté chez LaSalle Investment Management où elle a été associate analyst pendant sept ans. Elle a ensuite travaillé pendant quatre ans chez Logicor, passant de business intelligence manager à finance manager. En charge de toutes les questions financières France de l'entreprise, elle aura pour mission d’apporter son soutien au développement et à la structuration de la stratégie financière de P3.

N_1
20 novembre 2019
Antonio DI SCIPIO
P3 Logistic Parks

P3 Logistic Parks, annonce la nomination de Antonio Di Scipio au poste de development manager. Il est en charge des acquisitions et du développement au sein du groupe P3, une mission qui s’établit sur tout le territoire français et pour tous types de projets (dont la logistique urbaine). Titulaire d'une maîtrise à l’École Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) de Paris, il avait débuté chez Savills comme associate logistique et industriel pendant 10 ans. Il avait ensuite occupé à partir du 2010 un poste de directeur de la gestion immobilière chez Adyal Management & Développement puis était passé en 2013 chez Cushman & Wakefield en tant qu'associé au département logistique.

N_1
19 novembre 2019
Ignacio TIRADO
Easy4Pro

Easy4pro, marketplace digitale simplifiant le transport à la demande du groupe Redspher, annonce la nomination d'Ignacio Tirado au poste de directeur général. Diplômé de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Metz, il dispose d'une forte expérience dans les domaines digitaux. Passé aux postes de directeur de la transformation digitale puis directeur des opérations pour Redspher, sa nomination entre selon lui « dans la continuité du projet général du groupe Redspher de rassembler tous nos services au sein d'une même plateforme ».

N_1
4 novembre 2019
Martjin VAN HEUMEN
Heppner HaCas

Heppner annonce la nomination de Martijn Van Heumen au poste de directeur d’Heppner HaCas, sa filiale hollandaise. Spécialiste du groupage et du lot entre les Pays-Bas et la France, elle comprend 35 salariés et connait une croissance forte. Martijn Van Heumen aura pour mission de développer les flux de transports terrestres entre les Pays-Bas et la France, en renforçant les synergies opérationnelles entre les différentes filiales du groupe. Ayant débuté sa carrière en 1997, Martijn Van Heumen affiche plus de vingt ans d’expérience au sein d’entreprises de logistique à dimension internationale dans lesquelles il a occupé différents postes opérationnels et de direction. Il a rejoint Heppner HaCas en tant qu’operations manager en mars 2019.

N_1
30 octobre 2019
Fernando MORALES BAEZA
Groupe Beaumanoir

Le groupe Beaumanoir annonce la nomination de Fernando Morales Baeza au poste de directeur supply Chain et IT officer Asie. Âgé de 41 ans, il a suivi un double cursus en ingénierie et gestion Internationale à l’université polytechnique de Madrid. Il entame sa carrière au poste d’ingénieur des achats chez Socoin. En 2005, il intègre comme ingénieur des achats la filière espagnole du groupe d’ingénierie Loesche Latinoamericana, avant de rejoindre en 2006 le groupe L’Oréal Espagne, en tant que responsable approvisionnement. Il travaille ensuite pour le groupe Kiabi, évoluant à différents postes à responsabilité en Espagne puis en France, pour devenir, en 2015, directeur des opérations supply chain. En 2016, il rejoint le groupe Promod au poste de directeur de la supply chain. Ses nouvelles fonctions au sein du groupe Beaumanoir l'amènent à encadrer les directions logistique, stocks, entrepôts, produits et technologie de l’information du groupe sur le continent asiatique.

N_1
25 octobre 2019
Natali COOPER
Gazeley

Gazeley annonce l'arrivée de Natali Cooper au poste de responsable du portefeuille et de la gestion d'actifs en Europe. Sous la responsabilité de Nick Cook, directeur général de Gazeley, elle supervise le portefeuille et la gestion d'actifs et mettra en œuvre des stratégies visant l'optimisation des rendements pour les investisseurs et du service clients. Natali Cooper affiche deux décennies d'expérience dans l'immobilier en Europe. Après avoir été responsable de la gestion d'actifs chez Klepierre en Europe centrale et orientale, elle est devenue gestionnaire d'un fonds logistique et industriel puis retail chez Aviva Investors pendant pendant neuf ans avant d'être nommée directrice générale de CBRE Global Investors (CBRE GI), avec la responsabilité des stratégies d'investissement et de gestion d'actifs pour leur fonds paneuropéens, déployant plus de 2 milliards d'euros d’investissements. Suite à trois années chez CBRE GI, elle rejoint finalement Gazeley en octobre 2019.

2_0_1_1
AFFICHER PLUS DE NOMINATIONS
BUZZ LOG
“C’est sur le long terme que les bénéfices réels de l’IA se déploient, particulièrement avec les mécanismes d’apprentissage du deep learning.”
— Romain Louis, responsable de l'équipe chefs de produits, R&D Reflex chez Hardis Group
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine