NOMINATIONS

TRIER PAR
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19 octobre 2018
Christian LE GALL
Heppner

Le prestataire en logistique et transport Heppner a annoncé la nomination de Christian Le Gall en tant que directeur national des ventes Overseas. Il sera en charge de développer ce segment d'activité qui représente 12 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. Spécialiste des marchés internationaux, ce diplômé de l'Esca Rennes a débuté sa carrière en 1991 chez Heppner en tant qu'attaché commercial. Parti vers d'autres activités en 1997, chez DHL pendant dix ans puis chez Dachser, il fait son retour au sein des équipes d'Heppner en 2012 et prend la direction régionale des ventes en Vendée-Charentes, avec laquelle il développe l'ensemble des activités de l'entreprises (Terrestres France et internationales, Overseas...). Il devient directeur national des ventes Overseas en septembre 2018.

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19 octobre 2018
Marc TERREL
Quartus Logistique

Après les nominations de Jean-Louis Foessel en juin et Christophe Ripert en septembre, Quartus Logistique annonce l'arrivée de Marc Terrel au poste de directeur du développement. Il aura pour mission d'imaginer et d'identifier des solutions foncières pour monter des opérations sur l'ensemble du territoire français. Diplômé d'une maitrise de gestion du commerce international, la carrière de Marc Terrel a débuté en 1986 chez BNP Real Estate où il passera d'un poste de conseiller en immobilier d'entreprise à directeur associé dans l'activité logistique. En 2006, il devient directeur du développement chez Gemfi (groupe Gicram), poste qu'il occupera jusqu'à son arrivée chez Quartus Logistique, en octobre 2018.

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18 octobre 2018
Frédéric BELTOISE
Made.com

Made.com, marque digitale de mobilier d'intérieur, vient d'annoncer la nomination de Frédéric Beltoise au poste de directeur des opérations. À ce poste, il prendra en charge les opérations logistiques internationales et le service client de l'e-commerçant, dans le cadre d'une croissance forte en Europe. Agrégé de génie civile et titulaire d'un master en logistique, Frédéric Beltoise a débuté sa carrière chez Newton.Vaureal Consulting en 2004 en tant que consultant senior supply chain et management. En 2008, il prend la direction des projets supply chain et SAV de la Fnac puis passe directeur services et support commercial. Il rejoint ensuite en 2015 Vente-privee.com au poste de directeur flux et qualité Europe puis devient quelques mois plus tard directeur supply chain de l'entreprise.

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15 octobre 2018
Béatrice OGÉE
FM Logistic

L'acteur dans les métiers de la supply chain nomme Béatrice Ogée directrice commerciale et marketing groupe. Celle qui a rejoint FM Logistic depuis le 3 septembre 2018 en prenant aussitôt en charge la direction marketing et CRM (customer relationship management) intègre en plus le comité exécutif du Groupe. Pour remplir ses fonctions, Béatrice Ogée prendra la responsabilité des équipes commerciales à compter du 1er avril 2019 où elle succèdera à Hervé Dujardin.
Juriste de formation, Béatrice Ogée a débuté sa carrière au sein du groupe hôtelier Accor, d'abord en charge des fusions acquisition et des partenariats internationaux avant d’être nommée, en 2005, directrice commerciale. Elle a également occupé le poste de directrice commerciale et marketing puis régionale Europe du Sud pour la société de services International SOS avant de rejoindre en 2015 l'entreprise Europ Assistance pour prendre la réponsabilité de la direction générale Franc

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11 octobre 2018
Guillaume SAUZEDDE
Ceva Logistics

Ceva Logistics a nommé Guillaume Sauzedde au poste de directeur général de son cluster pour l'Europe centrale et orientale. Il prendra ses fonctions le 5 novembre 2018 et sera basé à Varsovie, en Pologne. À son nouveau poste, il rapportera au CEO, Xavier Urbain. Fort de plus de vingt ans d'expérience dans le secteur de la logistique, Guillaume Sauzedde passé quinze ans en Europe de l'Est. Il a notamment été directeur général de Kuehne & Nagel en Pologne où il était responsable de tous les secteurs d’activité, dont le fret aérien et maritime, la logistique terrestre et contractuelle. À son nouveau poste chez Ceva Logistics, il succède à Piotr Zborowski qui quitte Ceva pour poursuivre d'autres opportunités de carrière.

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10 octobre 2018
Ludovic BOUVIER
ID Logistics

Le groupe international de logistique contractuelle ID Logistics annonce aujourd'hui la nomination de Ludovic Bouvier en qualité de directeur général Indonésie. Une nomination qui était effective depuis le 3 aout 2018. Agé de 44 ans, Ludovic Bouvier opère depuis depuis plus de vingt ans dans le secteur de la supply chain à des postes de direction. Après un début de carrière en 1998 chez Geodis, il rejoint en 2002 le groupe ID Logistics aux fonctions de responsable opérationnel pour gérer le démarrage de plusieurs activités ID Logistics en Asie et en Amérique latine. Il monte ensuite sa propre entreprise dans le commerce de détail et le commerce électronique de 2010 à 2018 avant de réintégrer au cours de cette même année le groupe ID Logistics en tant que managing director associé de la filiale indonésienne. A ses nouvelles fonctions, Ludovic supervisera sur le territoire l’ensemble du développement commercial, pilotera la stratégie, les opérations et la relation client du groupe, notamment pour des client comme Danone et Dairy Farm.

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10 octobre 2018
Mehdi EL ALAMI
Oliver Wyman

Mehdi El Alami, âgé de 39 ans, devient partner au sein de la practice « transports & services » d'Oliver Wyman. Fort de plus de 15 ans d’expérience en conseil stratégique et opérationnel dans le secteur du transport, de la logistique et de la supply chain, il a pour mission de conseiller et accompagner sur les domaines d'intervention-clés les opérateurs de transport de marchandise et de logistique mais également les acteurs de la distribution BtoB et BtoC ainsi que les fonds d’investissement. Diplômé de HEC Paris en 2003, Mehdi El Alami a officié chez Accenture de 2003 à 2007 au sein de l'équipe transport. Avant de rejoindre le cabinet internatonal de conseil en stratégie Oliver Wyman, il a travaillé pendant plus de 11 ans, de 2007 à 2018, chez Roland Berger à Paris où il a été promu partner en 2016 et où il a eu l'occasion de créer et développer le pôle logistique et supply chain.

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10 octobre 2018
Steve HOLMES
Shippeo

La plateforme de visibilité supply chain Shippeo déploie désormais ses opérations au Royaume-Uni où elle voit Steve Holmes rejoindre ses rangs en tant que sales director dans ses nouveaux bureaux situés à Holborn à Londres. Steve Holmes fait bénéficier Shippeo de plus de 15 ans d’expérience dans le développement commercial et les ventes dans la logistique, la distribution et l’industrie. Avant de rejoindre l'entreprise, il a été responsable commercial et directeur général de 3t Logistics. « Nous sommes ravis d’accueillir Steve dans notre équipe et de bénéficier de son expérience pour développer nos activités au Royaume-Uni », explique Lucien Besse, co-fondateur et COO de Shippeo.

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4 octobre 2018
Aurélien GASCOIN
Shiptify

La jeune société française Shiptify accueille Aurélien Gascoin au poste de business development director. Venu renforcer l'équipe commerciale basée à Paris, sa nomination survient trois mois après l’ouverture d’un bureau à Nantes dédié à la R&D, au développement informatique et au support client.

Avant de rejoindre Shiptify, Aurélien Gascoin avait, en 2011, fondé Destipost, spécialisée dans l'accompagnement des sites e-commerce dans la distribution de colis et l’optimisation de leurs flux logistique et avait pris, en 2014, la direction de la filiale française de B2C Europe, expert en logistique e-commerce cross-border, contribuant à son développement ces quatre dernières années. Son expérience internationale constitue un atout pour Shiptify dont plusieurs des clients français déploient actuellement la solution dans leurs filiales à l'étranger.

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4 octobre 2018
Frédéric VALLET
DB Schenker France

La division transport et logistique de la Deutsche Bahn a indiqué que Frédéric Vallet avait été promu président de DB Schenker France depuis le 28 septembre dernier. Il vient, à ce poste, remplacer Cyrille Bonjean qui l'occupait depuis 2016. Frédéric Vallet avait rejoint Schenker-Joyau en février 2014 en tant que senior vice-président de Schenker France et était chargé de l’activité route pour la France et le Maghreb. Diplômé de l’Ecole de direction transports routiers (EDTR), il a débuté sa carrière en 1994 comme responsable du service affrètement de la Compagnie nouvelle de conteneurs (CNC Transports), et a poursuivi ensuite comme responsable messagerie chez Transport Mazet. Entré en 1999 chez TNT (futur XP puis Heppner), il y restera 11 ans jusqu'à atteindre le poste de directeur des opérations du groupe Heppner. Juste avant son entrée chez DB Schenker en 2014, il officiait chez Ducros Express en tant que directeur messagerie internationale et domestique.

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3 octobre 2018
Anita SIMAZA
BNP Paribas Real Estate

Au poste de « head of logistics and industrial », Anita Simaza sera rattachée à Larry Young, directeur de l'International Investment Group (IIG) de BNP Paribas Real Estate. Le spécialiste européen de services immobiliers vient, avec cette nomination, renforcer son équipe logistique paneuropéenne.
Titulaire d’un diplôme en immobilier d’entreprise obtenu à l’université Oxford Brookes, MRIS (membre de la Royal institution of chartered surveyors), à compter de 2011, elle a travaillé chez Prologis, dont elle a notamment dirigé l’activité expertise européenne. A Londres, elle a également officié pour le fournisseur mondial de services immobiliers Savills, puis pour le spécialiste de l'immobilier d'entreprise Knight Frank de 2008 à 2011.

Depuis son arrivée chez BNP Paribas Real Estate en janvier 2016, elle a apporté son aide aux équipes International Investment Group et fait passer l'entreprise de la neuvième place, en 2015, à la deuxième sur le segment de l’investissement en locaux logistiques et d’activité en Europe (classement RCA).

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28 septembre 2018
Dan GAVRILESCU
Infflux

Dan Gavrilescu rejoint l'équipe de gestion et pilotage des projets d'Infflux en tant que chef de projet CS (Control System) entrepôts mécanisés et robotisés. Il a pour mission d’accompagner les clients dans tout le cycle d’un projet de déploiement de la solution logicielle Bext CS. Cet ingénieur de l’École polytechnique de Bucarest, titulaire d’un Master de management des systèmes logistiques d’IML et d’un DU Logistique internationale de l’université Paris Sorbonne, a débuté sa carrière en 2001 au sein d'Alis international. Son parcours l'amène chez Geodis Solutions, Kuehne+Nagel France puis Kuehne+Nagel Corporation avant d'être nommé chef de projets IT de Knapp France. Il a également été secrétaire général de l'association française de supply chain management Fapics. Il occupait depuis 2015 le poste de chef de projets IT WCS WMS intralogistique chez Dematic France avant de rejoindre Infflux à la fin de l'année 2017.

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19 septembre 2018
Jonathan PINHEIRO
KLS Group

KLS Group a annoncé la nomination de Jonathan Pinheiro au poste de responsable des ressources humaines. Il sera chargé de piloter l'ensemble des activités RH du groupe : recrutement, formation ou encore gestion de la marque-employeur. Titulaire d’une licence en sociologie obtenue à l'université Grenoble Alpes, ayant une expérience d'éducateur auprès d'adolescents et dans la formation professionnelle, Jonathan Pinheiro a intégré le groupe KLS en 2017, dans le cadre d’une licence en ressources humaines en alternance. « Je suis très heureux de rejoindre KLS. La culture, l’ambition de la société, sa politique de développement dynamique sont autant de facteurs de motivation forts pour rejoindre l’équipe », explique-il.

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19 septembre 2018
Bernard WEHBE
XPO Logistics

Le 19 septembre 2018, XPO Logistics a annoncé la nomination de Bernard Wehbe au poste de directeur général supply chain France et Suisse, en charge des opérations et du développement commercial. Spécialiste de la supply chain depuis plus de trente ans, Bernard Wehbe était auparavant directeur général adjoint de FM Logistic France, responsable des activités logistique, co-packing et transport, de 2013 à août 2018. Sa carrière avait débuté du côté de chez Kuehne+Nagel, occupant des postes de direction tels que contract logistics director pour la France.

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“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
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