NOMINATIONS

TRIER PAR
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19 janvier 2021
Ingo STEINKRÜGER
Interroll

Interroll se prépare à l'arrivée d'un nouveau président exécutif, Ingo Steinkrüger. Il prendra ses fonctions le 1er mai 2021, succédant à Paul Zumbühl, qui a annoncé son départ à la retraite en juin 2020. Actuellement président exécutif de Thyssenkrupp System Engineering, Ingo Steinkrüger bénéficie de deux décennies d'expérience dans le domaine des projets et des produits, de l'automatisation, de l'ingénierie et de la production. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur, il a débuté dans le groupe Thyssenkrupp en 2000, chez Johann A. Krause Maschinenfabrik, en tant qu'ingénieur commercial/projet. Après plusieurs postes de gestion de projets, développement commercial, les services et la gestion des grands comptes mondiaux, Ingo Steinkrüger a ensuite été nommé vice-président ventes et service monde, puis mi-2016, président exécutif de la division autonome Thyssenkrupp System Engineering.

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15 janvier 2021
Jean-Yves GRAS
Colissimo

Jean-Yves Gras a été nommé directeur général de Colisimo et a pris ses fonctions le 1er janvier 2021. Diplômé de l’ESCP Europe ainsi que d’un master en économétrie et statistiques de l’université Paris 2, il débute sa carrière chez Bossard Gemini Consulting dans le conseil en management puis fonde le cabinet Kea&Partners avant de rejoindre le cabinet Olivier Wyman où il se spécialise dans les opérations, le transport et la supply chain. Il intégre Geodis en 2005 et devient directeur de l’ingénierie du groupe en 2008. La même année, il développe DistriPolis, une solution de distribution urbaine propre pour Geodis Calberson, puis devient vice-président business solutions en 2010. C’est en 2013 qu’il rejoint le groupe Bolloré Logistics au sein de son comité de direction où il contribuera au développement de l’activité internationale en Asie, aux États-Unis et en Afrique. Enfin, il prend les fonctions de directeur général de PRISM, filiale du groupe Bolloré Logistics et spécialiste des services supply chain.

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12 janvier 2021
Arnaud LESCROART
Log'S

Arnaud Lescroart devient le directeur général délégué de Log'S. Il intègre le comité exécutif et se trouve chargé de l’ensemble du périmètre des Opérations, de l’IT, des Méthodes et du Commerce. À son nouveau poste, il vient accompagner le développement soutenu de l'entreprise lié à sa croissance organique ainsi qu'à ses récentes acquisitions. Diplômé de l’École supérieure des techniques industrielles et de textiles, Arnaud Lescroart a commencé sa carrière chez Decathlon chez lequel il a évolué de 1989 à 2007. Il rejoint ensuite le groupe Printemps jusqu'en 2012 en tant que directeur des systèmes d’information et des flux produits, puis l'éditeur international Maxxing en tant que CEO jusqu'en 2013. Il revient par la suite au sein du groupe Printemps au poste de directeur des opérations et de l’omnicanal.

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12 janvier 2021
Kristof PREKOP
LPR

LPR annonce la nomination de Kristof Prekop au poste de directeur commercial. Il remplace Hervé Fourcade, ayant pris sa retraite en décembre 2020. À ce nouveau poste, il encadre les équipes Business Development et Contract Management, afin de poursuivre le développement de LPR sur le marché français. Pour cela, le nouveau directeur commercial s'appuiera sur son expérience professionnelle au sein de groupes internationaux et distributeurs français tels que Kraft Foods, Coca-Cola Enterprises ou Agromousquetaires.

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7 janvier 2021
Marc LANGLOIS
Interroll France

Interroll annonce la nomination de Marc Langlois comme le nouveau directeur général d’Interroll France succédant à Gilles Calvez au 1er janvier 2021. Diplômé de l’Institut Supérieur de Marketing de Paris ainsi que d’un master en commerce international du CNAM, Marc Langlois a travaillé pendant 12 ans chez Robert Bosh en tant que responsable du développement commercial EMEAI pour des imprimantes 3D et des outils de découpe laser, ainsi que directeur régional pour les outils rotatifs à destination de l’Europe du Sud et de l’Afrique. Il a ensuite rejoint Johnson Controls et sa filiale Sensormatic à la direction de l’unité commerciale (ventes, marketing et opérations) ainsi que de l’unité de commerce de détail et de sécurité B2B.

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6 janvier 2021
Andrea CAMPORA
Dematic

Diplômé de l’université de Gênes en physique et de l’université de Columbia à New York en leadership exécutif, Andrea Campora est nommé vice-président et directeur général de la région Europe du Sud chez Dematic. Il a évolué auparavant chez Leonardo SpA en tant que vice-président de la division business cybersecurity et information et communications technology (ICT) solutions. Il a ensuite été responsable de l’ensemble des résultats financiers des divisions énergie et télécommunications chez Sopra Steria.

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5 janvier 2021
Frédéric CAVAGNARA
Kuehne+Nagel France

Frédéric Cavagnara prend ses fonctions au poste de directeur douane France chez Kuehne+Nagel afin d'accompagner les équipes et les clients de l'entreprise face aux défis du Brexit. C’est en 2019 qu'il rejoint Kuehne+Nagel dans le but d’optimiser les traitements des opérations douanières. Diplômé d’un master droit des affaires et commerce international, il a débuté comme directeur douane et transport chez le groupe Bic. Ensuite, durant 15 ans, il a été directeur des opérations au sein d’un éditeur de logiciel de douane où il pilota la transformation digitale des opérations douanières pour de nombreux chargeurs et transitaires.

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5 janvier 2021
Simon GAUVRY
Kuehne+Nagel France

Simon Gauvry est nommé directeur QSHE France chez Kuehne+Nagel afin de soutenir le projet environnemental Net Zero Carbon de l'entreprise. C’est en 2017 qu'il rejoint Kuehne+Nagel, ayant précédemment été responsable HSE pour l’activité Route en France. Diplômé d’un master en management et gestion d’entreprise à l’IAE Lyon 3, il a travaillé durant 15 ans au sein des entreprises XPO Logistics et Schneider Electric comme directeur, responsable de département et chef de projet dans les domaines QSE.

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5 janvier 2021
Burkhard ELING
Dachser

Changementschez Dachser, avec la nomination de Burkhard Eling en tant que CEO, ainsi que porte-parole du comité de direction du prestataire. À la tête des départements corporate stratégie, RH et marketing, il sera chargé de la gestion des grands comptes, la gouvernance d'entreprise et la conformité. Ayant débuté sa carrière dans le BTP, Burkhard Eling est un ingénieur diplômé en génie industriel. Il a travaillé pour Bilfinger SE puis a rejoint Dachser en 2012, d'abord comme directeur adjoint du département corporate « Finance, Legal and Tax » (FLT). Passé l'année suivante chief financial officer (CFO), il dirige également Idea2net, le programme d'innovation stratégique du groupe.

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22 décembre 2020
Christopher MATHEISEN
Interoll

Âgé de 36 ans, le Dr Christopher Matheisen a pris en août 2020 ses fonctions de directeur du centre IPDC d'Interroll à Baal en Allemagne. Spécialiste en R&D, il a pu, durant sa carrière, développer ses compétences en gestion de projets, de ressources et de budgets ainsi qu'accroître ses connaissances techniques multidisciplinaires en électronique, mécanique et logiciel. Il a notamment été co-fondateur en 2014 d’une start-up dans le domaine des capteurs, Protemics, où il a occupé le poste de directeur technique. Après cela, il a travaillé, de 2017 à 2020, chez Saint-Gobain Sekurit, spécialiste du vitrage automobile, en tant que directeur de la plateforme R&D pour la conduite autonome.

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16 décembre 2020
Sonia DUBES
Logistique Seine-Normandie

Présidente de Normandie Manutention depuis près de vingt ans, Sonia Dubes vient d'être élue présidente de Logistique Seine-Normandie, le réseau des professionnels de la supply chain qui regroupe 192 adhérents dans la région. Durant son mandat, Sonia Dubes souhaite « créer du lien », au sein de l'organisation, en apportant des « idées d’actions dans le domaine de la prestation de services », tout en développant l'innovation. Elle a rejoint Normandie Manutention il y a trois décennies, d'abord comme directrice commerciale pendant dix ans avant d’en prendre la présidence en 2001. Sous sa direction, l'entreprise est passée de 60 salariés et 10 millions d'euros de CA à 247 personnes et 97 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec un réseau de six agences en Normandie.

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26 novembre 2020
Régis O'MAHONY
Diagma

Début novembre 2020, Régis O'Mahony est revenu au sein du cabinet de conseil Diagma en tant que senior manager et directeur Rhône-Alpes. En 1997, il avait débuté sa carrière au poste de consultant chez Diagma avant de passer manager, restant au total 10 ans au sein de l'entreprise. Il s'était ensuite installé à Lyon en 2007, exerçant des responsabilités de directeur supply chain et achat chez les laboratoires Aguettant durant 13 ans. Pendant cette période, le laboratoire a pu doubler de taille, retrouvant des niveaux de rentabilité dans les standards de l’industrie et se développant à l’international de façon conséquente. Il travaillera au développement de l'activité de Diagma dans la région lyonnaise, notamment dans le secteur de la pharmacie.

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25 novembre 2020
Philippe CALASSOU
Infflux

Philippe Calassou, 62 ans, rejoint l'éditeur Infflux (groupe CFD) au poste de directeur commercial et marketing EMEA où l'exercice de ses fonctions s'articulera autour du renforcement des partenariats intégrateurs et technologiques, de la mise en place de synergies commerciales dans la division supply chain du groupe CFD et du développement des offres cloud. C'est en 1979 que Philippe Calassou débute sa carrière en tant que logisticien militaire au sein de l'Armée Française. En 1986, il intègre l’éditeur Franza Informatique où il occupe successivement les fonctions de développeur, chef de projet, ingénieur avant-vente puis directeur d’agence. En 1991, il rejoint l’éditeur Hardis Group au poste de directeur de l’agence de Strasbourg qu’il crée et développe. De 2007 à 2012, il rejoint l’éditeur Infflux, où il évolue rapidement d’ingénieur relation client au poste de directeur commercial. Il réintégrera Infflux en automne 2020 après avoir occupé le poste d’ingénieur d’affaires au sein de QAD Dynays.

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18 novembre 2020
Stéphane RAISON
Haropa

Stéphane Raison prend ses fonctions de directeur général préfigurateur du Grand port maritime d’État Haropa. L'ancien directeur général du port de Dunkerque pilotera la fusion des ports du Havre, de Rouen et de Paris en un établissement unique de l’État. Devant affiner les orientations du projet stratégique dans les cinq années à venir, et finaliser les propositions d’organisation institutionnelle, il sera aidé par les trois directeurs généraux des ports concernés, afin de bâtir une structure compétitive et durable. Le futur établissement sera créé le 1er juin 2021, et Stéphane Raison a vocation à prendre la direction d'Haropa à cette date.

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“Le monde politique peut compter sur la logistique pour tenir ses engagements, en recrutant et en formant des profils très différents grâce à la richesse de nos métiers, ainsi qu'en travaillant à respecter l'environnement”
— Jean-Christophe Machet, président de FM Logistic
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