NOMINATIONS

TRIER PAR
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17 octobre 2019
Sébastien DELMOTTE
Heppner

Heppner annonce la nomination de Sébastien Delmotte au poste de directeur du réseau Overseas. Celui-ci a débuté sa carrière en tant que chargé des opérations import chez Geodis de 1996 à 2000, puis comme responsable export aérien de 2000 à 2003 chez Panalpina. Après avoir été responsable des opérations de 2003 à 2005 chez Daher puis directeur régional Paris Nord pour Expeditors International pendant huit ans, il rejoint Heppner, en 2013 au poste de directeur du service Overseas de Lille. Sébastien Delmotte prend aujourd'hui la direction du réseau Overseas du groupe. Il aura pour mission de piloter la relation avec l’ensemble des partenaires, d’optimiser la couverture mondiale du réseau tout en déterminant les synergies commerciales, en matière de produits et d’achats.

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14 octobre 2019
Edoardo PODESTÁ
Dachser Air & Sea Logistics

Edoardo Podestá prend la tête des activités de fret aérien et maritime de Dachser dans le monde avec sa nomination en tant que chief operations officer (COO) de l’activité Dachser Air & Sea Logistics, en remplacement de Jochen Müller. Âgé de 57 ans, Edoardo Podestá a intégré le groupe il y a plus de 15 ans, en tant que dirigeant de la joint-venture Züst Ambrosetti Far East Ltd., société reprise par Dachser en 2003. En 2014, après avoir dirigé avec succès les activités de fret aérien et maritime dans la région Asie, il devient président de la business unit Asia Pacific. En tant que COO Air & Sea Logistics, il continuera de développer le réseau de fret aérien et maritime tout en le reliant au réseau européen de transport terrestre.

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8 octobre 2019
Jean-Marc ABELOUS
Sightness

Jean-Marc Abelous est nommé chief marketing officer de Sightness. Cet expert en marketing et stratégie de marques a réalisé ses études à Sciences-Po Bordeaux, au Celsa et à l'ESCP Europe, avant d'entrer en tant qu'analyste marketing chez Air France à la direction régionale Europe du Sud pour la division fret basée à Milan. Il se tourne en 2001 vers le secteur du conseil en intégrant d'abord PWC puis plusieurs agences de stratégie de marque (dont Havas). Il se retrouve ensuite, en 2006, à la tête de la direction marketing du cabinet de conseil en supply chain Diagma et de l'éditeur de logiciel de planification avancée Azap. Il intègre Sightness avec la mission de structurer le pôle marketing, de développer la nouvelle image de marque en France et à l'international et de mettre en place une stratégie digitale de génération de leads (inbound marketing) et de contenus premiums, autour des problématiques transport, data et IA.

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8 octobre 2019
Arthur AUCLAIR
Sightness

Arthur Auclair est nommé vice president of sales de Sightness. Après avoir travaillé comme analyste pour la branche d'investissement tech Edmond de Rothschild à Hong Kong, Arthur Auclair a été consultant en stratégie chez A.T. Kearney à Istanbul parallèlement à ses études menées à l'Esade et au CEMS. Il évolue ensuite, entre 2015 et 2017, auprès de plusieurs start-ups, notamment incubées par Rocket Internet, afin de développer de nouvelles BUs ou ventures, avant de rejoindre en 2017 la plateforme allemande de digitalisation du transport de marchandises Sennder au poste de general manager France. En tant que VP sales de Sightness, il est en charge de son expansion internationale, avec pour mission de constituer une équipe commerciale performante.

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7 octobre 2019
Tim BEAUDIN
P3 Logistic Parks

L'investisseur, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs de biens logistiques européens P3 Logistic Parks annonce la nomination de Tim Beaudin au poste de PDG en l'accompagnant de la mise en place d'une nouvelle équipe de direction. Jusqu'alors président du conseil d'administration de P3 depuis mars 2018, Tim Beaudin est remplacé à ce poste, à compter du 1er octobre 2019, par Goh Kok Huat, précédemment COO de GIC. « (...) Mon rôle est vraiment simple, j’accompagnerai l'équipe de direction de P3 dans les projets d'expansion du marché et je m’assurerai du bon positionnement de l'entreprise pour sa croissance future », a commenté Tim Beaudin.

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24 septembre 2019
François REGNIER
FM Logistic France

FM Logistic annonce la nomination de François Regnier au poste de directeur des opérations France. À ce poste, il jouera un rôle central dans l’impulsion et la dynamisation des démarches engagées d’excellence et d’amélioration continue, ainsi que dans la sécurisation des activités de l’entreprise afin de soutenir sa croissance. Ingénieur diplômé de l'université technologique de Compiègne, François Regnier avait déjà été directeur de plateforme chez FM Logistic de 2001 à 2012. Entre temps, il était passé également chez ID Logistics (directeur des opérations Ile-de-France de 2012 à 2015) puis chez Kuehne+Nagel (directeur des opérations région Est / Sud-Est de 2015 à 2019).

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17 septembre 2019
Lars BRZOSKA
Jungheinrich AG

Lars Brzoska est nommé président du directoire de Jungheinrich AG. Âgé de 46 ans, ce chef d'entreprise était membre du directoire depuis 2014 où il était chargé du marketing et des ventes jusqu'à l'été 2018, avant de diriger l'ingénierie. Une fonction qu'il occupera encore jusqu'à ce que Sabine Neuß ne le remplace le 1er janvier 2020.

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11 septembre 2019
Bruno PERRIN
Paredes

Paredes, spécialiste de l’hygiène et de la protection professionnelle, nomme Bruno Perrin directeur supply chain. Il devient également membre du comité de direction de l'entreprise. Fort de 15 années d'expérience dans la logistique et titulaire d'un DUT en génie mécanique et productique, il a notamment occupé la fonction de directeur logistique chez France Boissons et Logagro, principalement pour l’enseigne Grand Frais. Sa principale mission econsistera a accélérer le développement du schéma logistique de Paredes. Il devra également définir et mettre en place des standards logistiques pour les neuf sites de distribution du groupe en France tout en gérant l’approvisionnement global de l'entreprise.

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11 septembre 2019
Matthieu SARRAT
GT Solutions

Matthieu Sarrat devient le nouveau directeur général de GT Solutions. Il prend la place de son père, Michel Sarrat, qui lui laisse son poste après 40 années à la tête de l'entreprise. Diplômé d'HEC et de Sciences Po Paris, Matthieu Sarrat a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil Oliver Wyman, avant de rejoindre il y a quatre ans GT Solutions. Il a d'abord été responsable de la filiale GT Centre Ouest, puis de la direction commerciale de l'entreprise, avant de piloter le rachat de Fret Industrie. Pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, la gouvernance sera partagée entre le père et le fils, Michel Sarrat restant présidant du conseil d'administration.

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10 septembre 2019
Agathe BOIDIN
Log's

Log's annonce la nomination d'Agathe Boidin au poste de directrice générale. Elle rejoint le prestataire logistique au moment où celui-ci s'est lancé dans un grand plan de développement avec l'objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros. Diplômée de l'école de commerce ESLSCA Business School (Paris), Agathe Boidin a fait ses débuts dans l'audit chez PwC puis dans le groupe Sara Lee. Elle rejoint Orchestra en 2000 au poste de directrice administrative et financière. Après un passage dans la holding financière Mestre en tant que directrice générale en 2007, elle retourne chez Orchestra en 2010 en tant que directrice générale déléguée des opérations puis directrice générale du groupe en 2012. Elle quitte Orchestra en 2018 et lance Business Beyond Borders qui accompagne les entreprises françaises à s'implanter aux États-Unis.

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2 septembre 2019
Jean CABANES
Accenture

Accenture nomme Jean Cabanes au poste de responsable monde de ses activités de conseil dédiées au groupe sectoriel « Industrie », incluant les domaines de l’équipement industriel, du fret et de la logistique. Âgé de 52 ans, il jouit d'une longue expérience chez Accenture qu'il a rejoint dès 1992. Diplômé de l'Essec en 1989, Jean Cabanes est titulaire d'un DEA de marketing et stratégie de l’Université Paris-Dauphine (1990). Après avoir été promu directeur exécutif d'Accenture en 2002, il est nommé, en 2010, responsable pour la France et le Benelux des activités de conseil de l'entreprise pour les secteurs de l’automobile, de l’équipement industriel, des infrastructures de transport et du tourisme. En 2014, il prend la direction de la région Europe, Afrique et Amérique Latine.

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27 août 2019
Jocelyn PEYNET
Universal Robots

Universal Robots, fabricant danois de solutions robotiques, vient d'annoncer la nomination de Jocelyn Peynet au poste de directeur France. Il sera chargé de renfoncer la présence de l'entreprise dans l'Hexagone alors que la demande se fait croissante sur le segment de la robotique collaborative. Ingénieur en commande des systèmes électriques, diplômé de l'ESME, Jocelyn Peynet s'appuiera en effet sur 15 années d'expériences dans le domaine de l'automatisation des machines et lignes de production chez Siemens, dont la direction de l'activité OEM à partir de 2014 au sein de la business unit Factory Automation.

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22 juillet 2019
François LANDAIS
VNF

Voies Navigables de France (VNF) vient d'annoncer la nomination de François Landais au poste de directeur territorial adjoint du Bassin de la Seine. Spécialiste du fluvial, il a été chef de la subdivision de Joinville du Service navigation de la Seine puis directeur de l'agence portuaire Paris Seine chez Haropa Ports de Paris de 2010 à 2013. Il a ensuite travaillé au Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, à la direction des ressources humaines jusqu'à 2016 avant de passer directeur régional adjoint de l’hébergement et du logement en région Ile-de-France (DRIHL) puis directeur départemental de la DRIHL en Seine-Saint-Denis.

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16 juillet 2019
Salvatore TASCA
Bansard International

Dans le cadre de son développement, le groupe Bansard International, commissionnaire de transports, expert du freight forwarding et de la logistique overseas annonce la nomination de Salvatore Tasca depuis le 2 mai 2019 en tant que directeur général adjoint France, une fonction qui l'amène à gérer l’ensemble des agences France au niveau du commerce et des opérations. Auparavant, Salvatore Tasca a été membre du comité de direction chez Geodis.

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“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
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