NOMINATIONS

TRIER PAR
N_1
1ER avril 2020
Eric LOUSTAU
Toyota Material Handling France

Changements à la tête de Toyota Material Handling France, avec la nomination de Eric Loustau au poste de directeur général. Il succède à Ernesto Dominguez, qui devient PDG de Toyota Material Handling Europe. Ce basculement est prévu pour le 1er avril 2020. Diplômé de l’Efrei Paris ainsi que de l'ESCP (École de Supérieure de Commerce de Paris), Eric Loustau a rejoint Toyota Material Handling en 2012 au poste de directeur support client. En 2014, il est passé directeur des offres locatives, financières et supply chain.

N_1
20 mars 2020
Raphaël ACHARD
GSE

GSE nomme Raphaël Achard au poste de directeur développement de l'agence GSE Régions située à Orléans (45) en Centre-Val de Loire, dont il annonce par la même occasion l'ouverture. Diplômé de Neoma Business School en 2005, il a débuté son parcours professionnel comme consultant immobilier chez CBRE en 2007. Il passe ensuite par différents promoteurs et contractants généraux tels quel Lazard Group Real Estate ou encore Nexity Immobilier d’Entreprises. Avant de rejoindre GSE, il était consultant secteur Île-de-France, depuis mars 2019, chez le spécialiste du conseil en immobilier logistique Arthur Loyd Logistique.

N_1
18 mars 2020
Estelle VARGAS
Logistics Capital Partners

Pour participer au développement sur le territoire hexagonaux, avec l'implantation de son bureau parisien, Logistics Capital Partners (LCP) nomme Estelle Vargas au poste de directrice du développement France. Cette dernière jouit de 18 ans d'expérience dans l'immobilier industriel. Après avoir débuté sa carrière en 2002 chez Gazeley en tant que développeur spécialisé en entrepôts logistiques, elle rejoint Carrefour Property en 2015, pour y développer plus de 900 000 m² d’entrepôts en France et participer au développement d’actifs européens, notamment en Belgique, Espagne et Italie.

N_1
5 mars 2020
Emmanuel LAUNIAU
Quartus

L'ensemblier urbain français indépendant Quartus vient de nommer son nouveau président : Emmanuel Launiau. Diplômé de l’ESTP et de l’ESCP Europe, Emmanuel Launiau a été précédemment directeur général Île-de-France chez Bouygues immobilier avant d’assurer la présidence du directoire du groupe Ogic entre 2013 et 2019. Le président-fondateur du groupe Quartus, Franck Dondainas, rejoint lui la présidence du Conseil de surveillance pour accompagner, avec Naxicap Partners, la stratégie du groupe.

N_1
4 mars 2020
Peter DE HENAU
Savoye

Peter de Henau a pris la fonction de directeur général Benelux de Savoye le 1er février 2020. Il aura pour mission de renforcer et d'élargir l'organisation de Savoye sur cette zone, dans le cadre de sa nouvelle stratégie visant à se développer à l'échelle mondiale sous une seule marque tout en conservant une forte présence locale. Après avoir étudié le génie industriel, Peter de Henau a poursuivi ses études dans l'administration et le développement des affaires. Il a entamé son parcours professionnel dans une petite entreprise de convoyeurs avant d'intégrer un spécialiste des machines d'emballage. Il rejoint Swisslog en 2000 où il occupe diverses fonctions du développement des affaires, aux ventes aux grands comptes et finalement à la direction générale du Benelux.

N_1
24 février 2020
Cécile LAROUMANIE
Bartle

Le cabinet de conseil Bartle annonce la nomination de Cécile Laroumanie en tant que directrice. Une prise de fonction qui vise à renforcer les pôles supply chain et retail de la société. Après une formation initiale en école de commerce (ESSCA), Cécile Laroumanie débute sa carrière chez Carrefour-Promodès où elle restera huit ans, à des postes d’audit puis de contrôle de gestion. En 2002, elle rejoint la centrale d’achats de Leroy Merlin et décide, sept ans plus tard, de passer un diplôme en Supply Chain management à HEC, suite à quoi elle crée le pôle organisation Supply Chain chez Leroy Merlin. Fin 2011, elle est nommée directrice de la supply chain de l'entreprise, fonction qu'elle occupera près de 12 ans, mettant en place divers plans de transformations visant à accompagner le développement de l’activité.

N_1
21 février 2020
Olivier DATRY
Vehco

Vehco vient d'annoncer la nomination d’Olivier Datry au poste de directeur France. Une nomination qui intervient alors que l'entreprise souhaite poursuivre et accentuer son développement en France après le recrutement de neuf autres personnes dans ses bureaux de Lyon et Brest. Affichant plus de 20 années d'expérience dans le domaine de l'informatique, Olivier Datry a occupé précédemment des postes de direction au sein des sociétés Aras PLM France, ESI Group, Ansys ou Sun Microsystems. Son objectif sera de poursuivre le développement déjà fort de l'entreprise en France, qui a enregistré en 2019 une augmentation de 20 % de ses ventes.

N_1
19 février 2020
Jens WOLLMANN
Dachser DIY-Logistics

Dachser vient d'annoncer la nomination de Jens Wollmann en tant que responsable monde de sa solution DIY-Logistics. Il succède à Ralf Meistes, qui en a quitté la direction fin 2019, après 20 ans. Affichant deux décennies d'expérience dans le domaine de la logistique, Jens Wollmann a passé la majorité de sa carrière chez Dachser, qu'il a rejoint dès 2004. Après avoir occupé plusieurs postes dans la logistique aérienne et maritime, notamment dans la vente et gestion grands comptes, il se préparait à cette passation avec Ralf Meistes depuis avril 2018.

N_1
17 février 2020
Steffan BERSCH
SSI Schäfer

SSI Schäfer vient d'annoncer la nomination de Steffen Bersch au poste de PDG. Il prendra ses fonctions le 1er mars 2020 puis succédera au PDG par intérim du groupe, Helmut Limberg, le 1er avril. Précédemment, Steffen Bersch a évolué pendant près de deux décennies au sein de GEA Group AG, spécialiste de l’ingénierie mécanique et de l’ingénierie d’usine. Après avoir intégré le groupe en 2000, il avait travaillé en tant que directeur général à Dubaï pour GEA Middle East. Admis au conseil d'administration de GEA début 2016, il était passé finalement à la tête de sa division commerciale équipement jusqu'à son départ, fin 2019.

N_1
11 février 2020
Thibaut ESNÉE
IPP

IPP annonce la nomination de Thibaut Esnée au poste de country director pour sa branche France. Il aura pour mission de poursuivre la croissance d’IPP en France. Thibaut Esnée travaille depuis deux décennies dans la supply chain, ayant débuté sa carrière chez Carrefour en 1999 au poste de chargé de mission et responsable d’entrepôts. Il rejoint ID Logistics en 2004 et passe de directeur de sites à directeur des opérations avant d'arriver chez BSL en 2008, dont il devient directeur des activités logistiques jusqu'en 2013. C'est ensuite six années qu'il passera à la tête du département de logistique contractuelle de Dachser avant de rejoindre finalement IPP début janvier 2020.

N_1
6 février 2020
Christian RIPPERDA
Interroll

Nouvelle fonction au sein du groupe Interroll avec la nomination du Dr Christian Ripperda en tant que vice-président Innovation. À ce poste depuis le 1er janvier 2020, il a pour mission de diriger et coordonner les activités d'innovation mondiales d'Interroll. Âgé de 39 ans, Christian Ripperda est titulaire d'un doctorat en ingénierie électrique et en physique de l'Institut d'électronique des semi-conducteurs de la RWTH d'Aix-la-Chapelle. Avant d'intégrer Interroll, Christian Ripperda a travaillé pour VDI Technologiezentrum GmbH en tant que conseiller en stratégie ainsi que conseiller en technologie pour le Ministère fédéral allemand de l'éducation et de la recherche. Il a ensuite été vice-président de la technologie chez Isra Vision AG.

N_1
31 janvier 2020
Jefferson KELNER
Bito Systèmes France

Bito Systèmes France annonce la nomination de Jefferson Kelner au poste de directeur. Un recrutement qui a été réalisé il y a six mois, depuis lors le nouveau directeur ayant rendu opérationnelle l'équipe de Bito France, tout en visant à inscrire davantage les clients au centre du fonctionnement de l’entreprise. Diplômé de ESC Lille, Jefferson Kelner a travaillé au sein de plusieurs entreprises d’équipements et de produits, tels que ManOrga et Provost, fournisseurs d’équipements intralogistiques, ainsi que KGS Diamond et Prémines, spécialistes des produits abrasifs. Au sein de ces groupes, il a occupé différents postes : responsable produit, responsable export, responsable marché jusqu'à passer directeur commercial.

N_1
29 janvier 2020
Chris KOZIOL
CEO

Symphony RetailAI annonce la nomination de Chris Koziol au poste de CEO, succédant à Pallab Chatterjee, ayant récemment pris sa retraite. Également nommé membre du conseil d’administration de l’entreprise, Chris Koziol affiche plus de 35 années de carrière dans le domaine du retail et chez plusieurs éditeurs. Il a ainsi été président et CEO de Aspect Software, spécialiste des solutions cloud affichant un chiffre d'affaires de 330 millions de dollars. Il a également été COO de JDA Software.

N_1
28 janvier 2020
Yves LAFORGUE
Bolloré Logistics

Bolloré Logistics a annoncé la nomination de Yves Laforgue au poste de CEO pour la zone Amériques, effective depuis le 1er janvier 2020, en remplacement de Tony Rodrigues. Ayant rejoint le groupe Bolloré en 1996, Yves Laforgue est un expert de la zone Asie, ayant été successivement directeur général à Singapour entre 2008 et 2012, directeur général de la région Asie du Sud-Est jusqu'à 2016 puis COO Asie-Pacifique. À son nouveau poste, il aura pour objectif de poursuivre le développement de Bolloré Logistics aux États-Unis, au Canada et en Amérique Latine.

2_0_1_1
AFFICHER PLUS DE NOMINATIONS
BUZZ LOG
“Notre principal défi, c’est qu’il n’y ait pas de rupture sur les biens de première nécessité. Cela peut passer par la mise en place, s’il le faut, d’une confraternité de nos équipes sur la chaîne.”
— Franck Grimonprez, fondateur et président du groupe Log’s
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine