NOMINATIONS

TRIER PAR
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19 juillet 2022
Nicolas TUDOUX
Avidsen

Avidsen désigne Nicolas Tudoux comme directeur supply chain. Riche d’une expérience professionnelle de responsable Approvisionnement, distribution et production, il devra, avec son équipe de cinq collaborateurs, orchestrer la supply chain du groupe, c’est-à-dire d’Avidsen France, de Maisonic.com et de l’ensemble des filiales européennes. Cette nomination vise à renforcer la qualité du service délivré aux clients et à les fidéliser. Titulaire d’un master en statistiques mathématiques et probabilités d’entreprise décroché à Le Mans Université, Nicolas Tudoux a choisi le secteur de la supply chain. Durant 18 ans, il a œuvré à l’optimisation des processus de gestion des flux logistiques et des systèmes d’information chez Michelin et Dentsply Sirona.

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12 juillet 2022
Jimmy CUVILLIER
Savoye

Savoye, expert en solutions robotisées et informatisées dédiées à la supply chain, désigne Jimmy Cuvillier responsable commercial de son service client Advanced Technologies, une gamme de solutions automatisées et robotisées goods-to-person pour l'intralogistique. Il sera chargé, avec son équipe commerciale, de développer l'activité sur la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, et mettra aussi son expérience à disposition du service de l'entreprise consacré aux pièces de rechange. Titulaire d'un diplôme de l’École nationale supérieure d'électricité et de mécanique (ENSEM), Jimmy Cuvillier a œuvré dans le secteur de l'industrie, en particulier dans l'aluminium chez Fives, pendant une dizaine d'années. Il a eu l'occasion d'évoluer sur différents marchés en Inde, Moyen-Orient, Chine, Turquie et Indonésie. Il rentre en France en 2017 comme services business development manager, et rejoint Savoye en 2022.

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11 juillet 2022
Jérôme LETU-MONTOIS
Top Logistics Europe et Top Transport Europe

DG Consultants, filiale du groupe d'organisation de salons Comexposium, nomme Jérôme Letu-Montois directeur des événements Top Logistics Europe et Top Transport Europe. Âgé de 54 ans, il connait bien la maison puisqu'il avait déjà travaillé chez Comexposium de 2001 à 2012, en tant que directeur commercial des salons Expobois, IPA, Emballage et des événements E-commerce et E-marketing, puis il a dirigé le pôle E-business de 2012 à 2016. C'est en 1995, armé de son diplôme de l’Iscom, que Jérôme Letu-Montois démarre sa carrière professionnelle. Il commence en étant responsable commercial, puis chef de marché, des salons Equimag et Technomag. De 2001 à 2016, il évolue chez Comexposium avant d'officier, de 2016 à 2019, pour les Echos Solutions et GL Events, où il s'est distingué en lançant le salon du Handicap et des Achats responsables (Inclusiv'day), ainsi que Measurement World. En 2019, il fonde Mind Exhibitions, la structure organisatrice de Connect In Pharma, avant de revenir chez Comexposium en 2022.

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4 juillet 2022
Frédéric COUSIN
Infflux

Infflux nomme Frédéric Cousin directeur commercial et marketing, à la place de Philippe Calassou qui annonce partir à la retraite. Sous la responsabilité du directeur général, Jean-Christophe Henry, il va devoir contribuer au projet d'Infflux de devenir en 2025 un acteur de référence en France, Europe, et à l'international. Dirigeant la force de vente de l'entreprise, Frédéric Cousin a pour tâches d'acquérir de nouveaux clients, de carburer sur la commercialisation de la plateforme Bext et de l'offre Cloud, et étendre la présence Infflux à l'international. Âgé de 46 ans, Frédéric Cousin est titulaire d'un BTS Méthodes et Exploitation Logistique. Il commence sa vie professionnelle en 1993 en tant que responsable logistique chez Decathlon. Il est nommé responsable logistique de l'entreprise de texte Tritex en 1997, puis entre 2007 à 2014, il exerce la fonction de responsable logistique et chef de projet intégration des nouveaux clients chez New Vogue Logistique. Il rejoint ensuite Infflux en 2014 au poste de responsable avant-vente.

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4 juillet 2022
Pablo MONTES
AR Racking

Désireuse d'assoir sa présence aux États-Unis, l'entreprise nomme Pablo Montes, directeur général de sa filiale nord-américaine située à Charlotte, en Caroline du Nord. Avec cette prise de fonction, Pablo Montes pourra capitaliser sur son expérience dans la gestion des équipes, mais aussi sur sa connaissance des produits AR Racking, celui-ci ayant intégré l'entreprise en 2009 en tant que directeur technique. À ce nouveau poste, il aura pour mission de développer les projets aux États-Unis en y étoffant sa couverture du marché. Une stratégie amorcée il y a quelques mois, avec l'ouverture de son bureau en Caroline du Nord, dédiée principalement à l’exécution des grands projets de stockage.

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30 juin 2022
Benoît FRETTE
Chronopost

Benoît Frette devient président de Chronopost. Il prend la place de Martin Piechowski, qui a tenu ce poste pendant 11 ans. « Mon ambition est claire : poursuivre, avec les 4 500 collaborateurs de Chronopost, notre stratégie en assurant le succès de nos nouveaux moteurs de croissance désormais lancés, tout en restant un pionnier en matière de livraison durable », déclare-t-il. Évoluant depuis 25 ans au sein de Chronopost, Benoît Frette a précédemment été nommé à des fonctions de direction dans les domaines des opérations, des ventes et de la relation client.

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21 juin 2022
Olivier BARGE
APRC Group

Olivier Barge a été nommé directeur opérationnel d'APRC Group, holding lyonnaise spécialisée dans l'immobilier logistique, et directeur général de sa filiale APRC. Il sera chargé d'œuvrer à la croissance internationale de la société, conformément au souhait du président Karim Abdellaoui. Olivier Barge a débuté sa carrière professionnelle en 1991 au sein de Bouygues Construction, en France puis au Royaume-Uni. Il a ensuite été directeur technique France pour le compte de la société australienne Goodman durant trois ans, se spécialisant dans le domaine de l'immobilier logistique. En 2012, il rejoint Prologis où il se perfectionne dans le secteur. Il y occupe le poste de responsable du development management en Europe du Sud et en est aussi le référent RSE/Energie et animateur de l'innovation. Olivier Barge est aussi animateur de la commission Innovation d'Afilog et du groupe de travail relatif à la Charte d'engagements réciproques avec l'Etat.

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20 juin 2022
Yves PÉTIN
Fraikin

Fraikin, société de location de véhicules de transport, place Yves Pétin au poste de directeur général du groupe. Au premier juillet 2022, il remplacera Philippe Mellier qui part à la retraire. Expert du secteur des services BtoB, Yves Pétin a, durant sa carrière, dirigé plusieurs entreprises. Il a été PDG d'Intersafe (groupe Lyreco) et de Rexel & Hagemeyer Nederland pendant plus d'une quinzaine d'années. « Je suis ravi de rejoindre Fraikin à un moment aussi passionnant pour l'entreprise, et plus largement pour l'industrie. Le besoin de solutions de mobilité respectueuses de l'environnement et numériques offre à Fraikin une occasion très intéressante d'explorer de nouvelles opportunités commerciales tout en continuant à se concentrer sans relâche sur la satisfaction de nos clients », déclare-t-il.

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14 juin 2022
Baptiste OULD AOUDIA
ESW

ESW, expert du e-commerce transfrontalier, nomme Ould Aoudia au poste de sales manager pour la France. Son rôle sera de proposer aux marques et e-commerçants français la solution clé en mains de simplification des ventes à l'international d'ESW. À 34 ans, Ould Aoudia bénéficie d'une bonne expérience professionnelle dans les domaines de l'industrie et du paiement international. Il a travaillé pour les entreprises Checkout.com et Payplug.

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7 juin 2022
Inna KUZNETSOVA
ToolsGroup

Inna Kuznetsova succède à Joseph Shamir au poste de CEO de ToolsGroup, éditeur de logiciels de planification et d’optimisation de la chaîne logistique. Durant sa longue carrière, Inna Kuznetsova a été chief commercial officer chez Ceva Logistics et global VP marketing & sales de la division Systems Software d’IBM. Elle est devenue ensuite présidente et COO d’Inttra, fournisseur d’outils analytiques et de réseaux numériques dans le transport maritime. Enfin, avant de rejoindre ToolsGroup, elle a été CEO de 1010data, fournisseur d’outils d’analyse des données d’entreprise. Inna Kuznetsova aura pour mission d'accélérer le développement de ToolsGroup par de la croissance organique et externe.

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2 juin 2022
Edouard CHABROL
Cubyn

Cubyn place Edouard Chabrol au poste de CEO, en remplacent d'Adrien Fernandez-Bacca. Pour remplir sa mission, Edouard Chabrol devra parvenir à faire adopter ses solutions par les marques présentes sur Internet, les e-commerçants et les places de marché incontournables. Titulaire d'un diplôme d'HEC Paris qu'il a obtenu en 2006, Edouard Chabrol maîtrise plusieurs langues. Il a commencé sa carrière dans le conseil, puis il a dirigé des équipes commerciales pendant plus d'une décennie chez Google et Amazon, où il s'est distingué en ayant développé le service Amazon Pay en Europe du Sud. C'est en 2021 qu'Edouard Chabrol rejoint Cubyn en occupant la fonction de chief revenue officer. Il a développé commercialement la startup en Espagne et noué des partenariats avec de grandes marketplaces.

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2 juin 2022
Mehdi JABRANE
Woop

Après avoir acquis l'éditeur de solutions de gestion de tournées Mapotempo, Woop nomme son fondateur Mehdi Jabrane au poste de directeur général adjoint. La plateforme de livraison du dernier kilomètre lui confie la tâche du développement commercial en France, et bientôt à l'international en commençant par l'Europe. Mehdi Jabrane est diplômé d'un master spécialisé en Management de projets industriels et logistiques. Pendant 15 ans, il a œuvré dans les domaines du négoce, de l’industrie et du retail en assurant des fonctions de manager de projets et manager opérationnel. Devenant ensuite consultant indépendant, il a effectué du conseil logistique, tout en conceptualisant sa solution innovante de gestion de tournées qu'il lance en 2014, sous le nom de Mapotempo. Il passe chez Woop en 2021.

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31 mai 2022
Nigel ROUCH
XPO Logistics

XPO Logistics annonce la nomination de Nigel Rouch au poste de vice-président senior technologie Europe. Il aura pour mission de mener la stratégie digitale et technologique de XPO sur le contient européen. Nigel Rouch s'appuie sur ses 17 années passées dans le secteur de l'industrie. Il y a mené des projets technologiques visant à atteindre l'excellence opérationnelle. Après un passage au sein de groupe de logistique TDG, où il était chargé du déploiement d’outils de gestion d’entrepôts, Nigel Rouch est entré chez Norbert Dentressangle en 2004, une société qui a précédé XPO en Europe. Il a alors assuré les fonctions de directeur de la technologie, des projets et des achats pour le Royaume-Uni et l’Irlande, puis de vice-président, technologie de l'information et excellence opérationnelle, toujours pour le Royaume-Uni et l'Irlande.

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25 mai 2022
Cyrille GUICHARD
viastore France

Cyrille Guichard a été nommé en avril 2022 directeur général de la filiale française de la société spécialiste en intralogistique, viastore. À son nouveau poste, il aura pour objectif de poursuivre le travail de l'ancien directeur général, Jean-David Attal, pour développer l'entité française, notamment dans le domaine clé de l'industrie de production. Titulaire d'un diplôme en ingénierie aérospatiale, Cyrille Guichard jouit d'une carrière de deux décennies chez Alstef où il a entamé sa carrière en tant que chargé d'affaires après avoir réalisé des études d'ingénierie aérospatiale en Angleterre. Ayant tout d'abord œuvré dans le département Retrofit, puis pour de nouveaux systèmes de plus en plus complexes, y compris dans le domaine aéroportuaire, il est ensuite entré au service commercial, dont il a pris la direction en 2018 en étant chef des ventes pour les systèmes intralogistiques.

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