NOMINATIONS

TRIER PAR
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21 juillet 2021
Jean-Philippe BERGOUGNOUX
Colis Privé

Colis Privé nomme Jean-Philippe Bergougnoux au poste de directeur général du groupe. Depuis 2016, il était directeur général de Colis Privé France et avait réussi à rendre la société bénéficiaire dès 2017. À son nouveau poste, il a la mission de développer rapidement la croissance du groupe en France et l’international. Titulaire d'un diplôme de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris, Jean-Philippe Bergougnoux a commencé sa carrière professionnelle chez Mars. En 2002, il occupe le poste de directeur des grands comptes chez McCormick puis de directeur commercial. En 2006, il est nommé directeur commercial chez Adrexo, et devient en 2010 directeur général de cette société. En 2012, il avait occupé le poste de président de Voyage Privé Brésil.

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7 juillet 2021
Olivier BOUBERT
Kuehne+Nagel

Kuehne+Nagel France nomme Olivier Boubert en tant que directeur commercial et marketing. Il devra piloter l'activité des grands comptes et des forces commerciales, et accompagner davantage tous les clients actuellement en portefeuille. Diplômé du BBA Essec et l'Université de Cranfield au Royaume-Uni, il a démarré dans le secteur du transport et de la logistique chez ABX Logistics en France puis aux États-Unis, où il a occupé des fonctions commerciales avant de rejoindre Kuehne+Nagel France en 2005. Il a créé pour ce dernier l'équipe grands comptes avant de partir en Asie où il a contribué à la forte croissance du groupe dans cette région du globe, avec, entre autres, l'acquisition d'Apex International.

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7 juillet 2021
Christophe PASCAUD
Kuehne+Nagel

Christophe Pascaud a rejoint Kuehne+Nagel ce mois-ci au poste de directeur financier, avec dans ses bagages 30 ans d'expérience dans la finance au service de l'industrie et du transport-logistique. Titulaire d'un diplôme de l'Essec, il a commencé sa carrière professionnelle dans l'industrie en 1990 dans le groupe Pechiney où il a été chargé d'effectuer des contrôles financiers en Angleterre, en France et en Espagne. De 2004 à 2016, il a été directeur financier de l'activité moteur d'hélicoptère, puis directeur de la transformation finance chez Safran. Il a ensuite été nommé directeur administratif et financier France et Maghreb de DB Schenker.

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28 mai 2021
Géraldine TRENTESAUX
ATS

Le groupe Sterne désigne Géraldine Trentesaux en qualité de directrice générale de sa filiale de logistique premium ATS. Sa tâche sera de contribuer à la croissance de l'entité, tant en France qu'à l'international, en s'appuyant sur son expérience issue d'un parcours professionnel de direction générale dans les services BtoB. Géraldine Trentesaux a démarré sa carrière chez DHL. En 2011, elle rejoint ManpowerGroup au poste de directrice grands comptes dans les secteurs automobile et aéronautique, puis est nommée directrice générale de sa filiale FuturSkill en 2016, avant d'entrer dans le groupe Sterne en 2020.

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20 mai 2021
Martin MONNET
Arthur Loyd Logistique

Arthur Loyd Logistique, expert en immobilier logistique, nomme Martin Monnet au poste de consultant Investissement. Cette nomination permettra de renforcer le département Investissement de l'entreprise.


Martin Monnet est titulaire d'un diplôme de Sup de Co Reims (Neoma Business School) et d'un Master Gestion de patrimoine et immobilier de Kedge Business School. Âgé de 34 ans, il a occupé durant six ans le poste de chargé d’affaires investissement en régions chez Catella Property Consultants, avant de rejoindre Arthur Loyd Logistique.

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7 mai 2021
Jocelyn GOURLET
Still

Still France, fournisseur d'appareils de manutention, désigne Jocelyn Gourlet comme nouveau directeur général. Il va devoir piloter la stratégie de Still France. Diplômé de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées (ENPC), et titulaire d’un MBA du Collège des ingénieurs, Jocelyn Gourlet bénéficie d'une riche d'une expérience professionnelle dans l'industrie et les services. Entré chez Veolia Environnement en 1994, il occupe les postes de directeur de centre, directeur général de la filiale Portugal puis Italie, et directeur des opérations pour l'Île-de-France. En 2014, il devient directeur commercial France du groupe Kion. En 2018, il est en charge des ventes et services pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique.

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6 mai 2021
Franck PHILIPPE
Chronopost

Franck Philippe a été nommé directeur général en charge de la direction commerciale et marketing de Chronopost. Attentif aux nouvelles tendances, il devra imaginer les nouvelles offres commerciales de la société de livraison de colis. Franck Philippe est entré chez Chronopost en 1995 et y a effectué toute sa carrière professionnelle. Il a occupé une grande variété de postes : chargé d’affaires pour commencer, puis responsable de la formation commerciale, responsable comptes clés, chef des ventes, directeur régional des ventes Sud-Ouest, puis de la région Île-de-France, et directeur des comptes stratégiques. Depuis 2015, il était à la barre de la direction commerciale.

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3 mai 2021
Bill FRAINE
GXO Logistics

Nommé chief commercial officer, Bill Fraine tiendra le gouvernail de la stratégie commerciale de GXO Logistics en gardant à l'esprit un objectif de croissance et de création de valeur. Les activités commerciales de GXO porteront sur des secteurs verticaux essentiels tels que le e-commerce, le retail, l'habillement et les technologies grand public. Avant d'intégrer XPO en 2011 en tant que head of operations and account management, Bill Fraine a travaillé pendant 23 ans pour FedEx où il est passé d'opérateur à responsable des ventes. Chez XPO, il a été récemment division president, supply chain Americas and Asia Pacific, et a géré plusieurs acquisitions et restructuré les activités de la société en Amérique du Nord.

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3 mai 2021
Maryclaire HAMMOND
GXO Logistics

Basée à Londres, Maryclaire Hammond aura pour mission d'organiser les ressources humaines de GXO en tant que chief human resources officer, en restant attentive à l'engagement des collaborateurs. « Maryclaire est une professionnelle des ressources humaines accomplie qui comprend combien nos collaborateurs sont importants pour le succès de notre organisation. Nous sommes très heureux de la voir rejoindre la superbe équipe de direction de GXO alors que le plan de scission progresse », annonce Brad Jacobs. Maryclaire Hammond dispose de plus de 20 ans d'expérience en ressources humaines. Elle a été directrice des ressources humaines de BP Fuels et vice-présidente des ressources humaines pour Honeywell Turbo Technologies. C'est en 2019 que Maryclaire Hammond a rejoint XPO au poste de senior vice president human resources Americas and Asia Pacific, avec pour mission de superviser la politique d'emploi de plus de 22 000 employés.

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22 avril 2021
Mark MANDUCA
GXO Logistics

XPO Logistics annonce la nomination de Mark Manduca au poste de chief investment officer de GXO Logistics. La mission qui lui incombe sera d'analyser les opportunités de croissance, de gérer le portefeuille d'actifs de GXO et de contrôler les investissements de ses fonds de pension au Royaume-Uni. Mark Manduca a démarré sa carrière comme analyste boursier au sein d'Insight Investment. Il a ensuite dirigé les équipes de recherche sur les services aux entreprises, les loisirs et les transports, chez Bank of America Merrill Lynch, pendant huit ans. Puis, il s'est forgé une expérience auprès de banques d'investissement de premier ordre telle que Citigroup à Londres.

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19 avril 2021
Olivier LEMAITRE
Oracle

Olivier Lemaître prend le poste de directeur commercial Digital Finance et supply chain au sein d'Oracle France. Sa mission sera de développer les offres SaaS ERP, EPM et Supply Chain, ainsi que l'offre Oracle Cloud, sur le marché français, tout en accompagnant la transformation numérique des entreprises. Diplômé de l’École Centrale de Paris, Olivier Lemaître est ingénieur spécialisé dans les systèmes d’information et de télécommunications. Il cumule 20 ans d'expérience professionnelle dans le secteur des progiciels (ERP, supply chain) avec des postes commerciaux chez SAP, IBM et Sterling Commerce.

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7 avril 2021
Baris ORAN
GXO Logistics

Le projet de scission de XPO Logistics continue de se mettre en place avec la nomination de Baris Oran au poste de chief financial officer de GXO Logistics. A terme, il est prévu qu'il dirige l'organisation financière mondiale de GXO.

Armé d'un master en business administration de l'université de Géorgie et d'un diplôme en advanced management de la Kellogg School of Management de la Northwestern University, Baris Oran a une carrière de 20 ans de carrière dans la finance où il a exercé des fonctions de direction pour des multinationales. Ce spécialiste de la finance a déjà réalisé des introductions en bourse, des fusions-acquisitions et des cessions et des désendettements.
Baris Oran a été dernièrement chief financial officer du groupe Sabanci, une société turque cotée en bourse et affichant 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Dans le passé, il a été chief financial officer de la société industrielle Kordsa. Il a été président, vice-président ou membre du conseil d'administration de huit sociétés cotées et de quatre sociétés privées.
Par ailleurs, il est actuellement membre du conseil d'administration de Tusiad une filiale de la Confederation of European Business (BusinessEurope), et membre du CNBC Global CFO Council.

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2 avril 2021
Sandeep SAKHARKAR
GXO Logistics

En amont de la scission de l'activité logistique de XPO Logistics en une entité indépendante nommée GXO Logistics, l'équipe dirigeante de cette dernière continue de se préciser avec la nomination de Sandeep Sakharkar au poste de CIO. Actuellement senior vice president logistics technology au sein de XPO, il sera à la tête des systèmes technologiques de GXO à l'international lors de la transition. Sandeep Sakharkar a occupé des postes de global vice president core retail and infrastructure chez Foot Locker ainsi que de directeur EMEA de la technologie numérique chez Johnson & Johnson.

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31 mars 2021
Oleg ALKHAMOV
FM Logistic

Le prestataire logistique FM Logistic a désigné Oleg Alkhamov au poste de directeur général pour la Russie. Il aura pour mission de superviser l'ensemble des activités du logisticien et de ses 8 000 collaborateurs pour des clients comme Obi, Haribo, Etam, Nespresso ou Metro, aux côtés d'autres marques du luxe et de la cosmétique. La grande partie de la carrière professionnelle d'Oleg Alkhamov s'est déroulée chez Auchan Retail notamment. Il a rejoint le distributeur français en 2008 pour y occuper successivement les postes de contrôleur financier, directeur comptable, contrôleur financier des holdings du groupe, puis directeur financier. Entre 2015 et 2017, il a été nommé directeur général de la division Hypermarchés d'Auchan Retail en Russie, avant de venir en France en 2017 pour devenir directeur de la performance du groupe.

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