NOMINATIONS

TRIER PAR
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28 mai 2020
Paul-Henri FRÉRET
Gefco AIr & Sea

Gefco procède à la réorganisation de sa division Air & Sea, la dotant notamment d'une nouvelle direction, avec à sa tête depuis février, Paul-Henri Fréret, vice-président exécutif de Gefco Air & Sea. Entré en 2006 chez le prestataire international de logistique et de transport, celui-ci a notamment eu l'occasion, d'y conduire les opérations du groupe PSA mais aussi de diriger la zone Asie de 2016 à 2020 et d'être aux rênes de la zone Amérique latine de 2010 à 2016 après avoir été directeur général de Gefco Brésil de 2007 à 2010. Il a également occupé des fonctions de direction générale au sein du groupe, dans le domaine de l’entreposage et du transport routier.

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25 mai 2020
Manuel MEURANT
Still

Manuel Meurant devient directeur marketing pour Still France, en remplacement de François Brouart, nommé à de nouvelles fonctions en Allemagne. Âgé de 57 ans, cet expert est ainsi chargé du marketing, de l’administration des ventes et des produits spécifiques de l'entreprise spécialiste des appareils de manutention.

Après être passé par Sullair, Billion, puis Thermador Group, Manuel Meurant intègre Manitowoc en 2001 en tant que directeur de centre de profit avant de prendre le poste de directeur m arketing, EMOA de 2004 à 2012. Il entre ensuite en 2013 au siège de Still à Hambourg où il dirige alors le département marketing pour l’Europe et gère le positionnement de la marque. Il devient directeur des produits en 2017 et mène le plan de développement et la stratégie de lancement pour l’ensemble des chariots et des solutions Still.

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13 mai 2020
Rudi LUEG
Exotec

Pour chapeauter ses opérations sur le marché nord-américain où il ouvre une nouvelle filiale, le fournisseur de solutions intralogistiques français Exotec nomme Rudi Lueg directeur général Amérique du Nord. Basé à Atlanta, il a occupé le poste de senior vice-président des ventes chez Knapp Inc. et aura pour mission de développer les ventes en Amérique du Nord tout en animant une équipe de 15 ingénieurs et techniciens. Objectif : voir ce marché nord-américain représenter 20 % de l’activité d’Exotec d'ici un an.

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4 mai 2020
Philippe SEGUIN
Generix Group

Philippe Seguin vient d'être nommé directeur général de la business unit France que Generix Group vient de créer afin de structurer ses activités dans l'Hexagone. À ce nouveau poste, il aura pour mission d'accélérer le développement de Generix Group sur le marché français et accompagner ses clients dans l'adoption et le déploiement des solutions. Philippe Seguin a débuté sa carrière chez ArianeSpace avant de rejoindre la Chambre de commerce et d’industrie de Paris en 1995. Il passe ensuite directeur du département intégration d'ERP pour Transiciel-Sogeti (groupe Capgemini), avant de finalement rejoindre Generix Group en 2004, en tant que directeur conseil et services. Chez l'éditeur, il a mené l'évolution des solutions vers le SaaS.

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17 avril 2020
Laurent UVO
Uvo Tec

Michel Uvo, fondateur d'Uvo Tec, passe la main à son fils Laurent. Celui-ci devient directeur général, accompagné pendant un an encore par son père qui avait fondé l'entreprise en 2000. Laurent Uvo est diplômé en ingénierie industrielle de l'École supérieure d'Anvers en 2005. Il a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur commercial chez Stork. Il entre ensuite en 2007 chez Yokogawa en tant que directeur clientèle, puis au même poste chez Atlantic en 2010. Il rejoint ensuite l'entreprise familiale en 2012 au poste de directeur commercial et marketing. Il sera en charge du développement de l'activité dans l'Hexagone et au Benelux, tout en poursuivant le déploiement de projets européens.

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8 avril 2020
David CUENCA
Chep Europe

Changement de direction chez Chep Europe avec la nomination de David Cuenca au poste de président à partir du 1er juillet 2020. Actuellement à la tête de la branche Amérique latine de l'entreprise, il prend la place de Michael Pooley. Cette nomination consacre 20 années de carrière au sein de Bramble. Diplômé de l’université de Barcelone, il a occupé différents postes au sein de Chep : directeur général pays pour Chep Europe Centrale puis vice-président et directeur général pour Chep Espagne et Portugal. Il a également été vice-président de Chep Europe du Sud.

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1ER avril 2020
Eric LOUSTAU
Toyota Material Handling France

Changements à la tête de Toyota Material Handling France, avec la nomination de Eric Loustau au poste de directeur général. Il succède à Ernesto Dominguez, qui devient PDG de Toyota Material Handling Europe. Ce basculement est prévu pour le 1er avril 2020. Diplômé de l’Efrei Paris ainsi que de l'ESCP (École de Supérieure de Commerce de Paris), Eric Loustau a rejoint Toyota Material Handling en 2012 au poste de directeur support client. En 2014, il est passé directeur des offres locatives, financières et supply chain.

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1ER avril 2020
Burkhard ELING
Dachser

Bernhard Simon devenant président du conseil d'aministration de Dachser au 1er janvier 2021, il verra à son poste de président de l’Executive Board, lui succéder Burkhard Eling qui en devient également le porte-parole. Ce dernier est membre de l’Executive Board de Dachser depuis 2013 en tant que chief financial officer. Âgé de 48 ans, il a notamment eu l'occasion de réaliser le déploiement mondial du système SAP, de conduire l’application du programme d’innovation stratégique Idea2net à l’échelle du groupe, et de diriger, avec Michael Schilling et Bernhard Simon, l’intégration post-acquisition du logisticien ibérique Azkar (aujourd’hui Dachser Iberia).

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1ER avril 2020
Stefan HOHM
Dachser

Le 1er janvier 2021 verra la naissance d'une nouvelle Executive Unit nommée IT & Development chez Dachser. Dirigée par Stefan Hohm qui prendra la fonction de chief development officer (CDO). Âgé de 47 ans, celui qui est présent depuis 27 ans dans le groupe, y a commencé sa carrière au sein de l’activité Contract Logistics, avant de diriger les agences d’Erfurt puis de Hof en Allemagne. Depuis sa nomination de corporate director en 2016, il a été responsable des activités de R&D ainsi que de la commercialisation de l’offre solutions du groupe. À ses nouvelles fonctions, il sera en charge, en plus de la R&D, de l’amélioration continue des systèmes informatiques, les activités de logistique contractuelle ainsi que la commercialisation mondiale des solutions sectorielles.

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1ER avril 2020
Alexander TONN
Dachser

Alexander Tonn deviendra le COO Road Logistics du nouvel Executive Board formé au 1er janvier 2021. Âgé de 46 ans, est arrivé dans l'entreprise il y a 20 ans. Après avoir été à la tête de l’agence de Memmingen, il intègre le siège en 2014 en tant que responsable du développement international de la logistique contractuelle. Il dirige également depuis 2017 la business unit European Logistics Germany, fonction qu'il conservera après sa nomination. Si Alfred Miller reste directeur général de la business unit Food Logistics, Alexander Tonn doit, par la suite, prendre la responsabilité du développement des affaires des business lines European Logistics et Food Logistics.

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20 mars 2020
Raphaël ACHARD
GSE

GSE nomme Raphaël Achard au poste de directeur développement de l'agence GSE Régions située à Orléans (45) en Centre-Val de Loire, dont il annonce par la même occasion l'ouverture. Diplômé de Neoma Business School en 2005, il a débuté son parcours professionnel comme consultant immobilier chez CBRE en 2007. Il passe ensuite par différents promoteurs et contractants généraux tels quel Lazard Group Real Estate ou encore Nexity Immobilier d’Entreprises. Avant de rejoindre GSE, il était consultant secteur Île-de-France, depuis mars 2019, chez le spécialiste du conseil en immobilier logistique Arthur Loyd Logistique.

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18 mars 2020
Estelle VARGAS
Logistics Capital Partners

Pour participer au développement sur le territoire hexagonaux, avec l'implantation de son bureau parisien, Logistics Capital Partners (LCP) nomme Estelle Vargas au poste de directrice du développement France. Cette dernière jouit de 18 ans d'expérience dans l'immobilier industriel. Après avoir débuté sa carrière en 2002 chez Gazeley en tant que développeur spécialisé en entrepôts logistiques, elle rejoint Carrefour Property en 2015, pour y développer plus de 900 000 m² d’entrepôts en France et participer au développement d’actifs européens, notamment en Belgique, Espagne et Italie.

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5 mars 2020
Emmanuel LAUNIAU
Quartus

L'ensemblier urbain français indépendant Quartus vient de nommer son nouveau président : Emmanuel Launiau. Diplômé de l’ESTP et de l’ESCP Europe, Emmanuel Launiau a été précédemment directeur général Île-de-France chez Bouygues immobilier avant d’assurer la présidence du directoire du groupe Ogic entre 2013 et 2019. Le président-fondateur du groupe Quartus, Franck Dondainas, rejoint lui la présidence du Conseil de surveillance pour accompagner, avec Naxicap Partners, la stratégie du groupe.

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4 mars 2020
Peter DE HENAU
Savoye

Peter de Henau a pris la fonction de directeur général Benelux de Savoye le 1er février 2020. Il aura pour mission de renforcer et d'élargir l'organisation de Savoye sur cette zone, dans le cadre de sa nouvelle stratégie visant à se développer à l'échelle mondiale sous une seule marque tout en conservant une forte présence locale. Après avoir étudié le génie industriel, Peter de Henau a poursuivi ses études dans l'administration et le développement des affaires. Il a entamé son parcours professionnel dans une petite entreprise de convoyeurs avant d'intégrer un spécialiste des machines d'emballage. Il rejoint Swisslog en 2000 où il occupe diverses fonctions du développement des affaires, aux ventes aux grands comptes et finalement à la direction générale du Benelux.

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“À l'avenir, il sera impossible de séparer la production et la logistique.”
— Kevin Möser, directeur du service de gestion de la chaîne d'approvisionnement de Vacom
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