NOMINATIONS

TRIER PAR
N_1
18 mai 2022
Karine DA COSTA
GT Logistics

Ayant créé une direction de l'Excellence opérationnelle en son sein, GT Logistics nomme Karine Da Costa au poste de directrice de celle-ci. Elle devra épauler les directeurs de site et collaborateurs, structurer les process du management, et performer en revoyant régulièrement le mode collaboratif sur les sites. Karine Da Costa a étudié à l’Institut Catholique des Arts et Métiers de Lille en 1998. En 2010, elle arrive chez ISS Logistique et Production où elle collabore au service des opérations, puis en tant que responsable de développement RH. En 2017, elle occupe le poste de directrice des opérations du Sud-Ouest pour SPI (Société de Peinture Industrielle), avec la mission de restructurer et développer l’entreprise, jusqu'en 2022, date à laquelle elle rejoint GT Logistics.

N_1
12 mai 2022
Celeste THOMASSON
Geodis

Geodis nomme Celeste Thomasson au poste de secrétaire générale en charge des domaines juridique, assurance, conformité et audit. Elle entre au comité exécutif et vient renforcer la direction chapeautée par Marie-Christine Lombard, présidente du directoire. Celeste Thomasson a commencé sa vie professionnelle en tant qu'avocate chez Baker & McKenzie à Los Angeles. En 2002, elle est désignée responsable juridique pour Safran. En 2008, elle est promue senior VP et general counsel chez Safran USA, puis vice-présidente des affaires juridiques du même groupe. En 2014, elle devient présidente et directrice générale de MorphoTrak, une filiale de Safran, et rejoint le directoire de Zodiac Aerospace en 2018. En 2019, elle est nommée directrice générale de Safran Seats UK ; puis devient vice-présidente exécutive, secrétaire générale et présidente du comité d'éthique du groupe Safran en 2020.

N_1
12 mai 2022
Pascale DUBOIS
Geodis

Geodis nomme Pascale Dubois au poste de directrice de la communication et de la marque. Elle entre au comité exécutif et vient renforcer la direction chapeautée par Marie-Christine Lombard, présidente du directoire. Titulaire d’une maîtrise d’histoire et du certificat Objectif administratrice de l’EM Lyon, Pascale Dubois a commencé en tant que journaliste. Elle devient adjointe au directeur de la communication de la Compagnie du BTP en 1989. Cinq plus tard, elle est responsable du département relations presse et analystes financiers d'Euro RSCG Finances (Havas). En 1996, Pascale Dubois rejoint Colas en tant que responsable de la communication interne avant d'occuper la fonction directrice de la communication en 2000. En 2008, elle part chez Safran pour devenir directrice de la communication et du mécénat, et intègre en 2015 le comité exécutif.

N_1
11 mai 2022
Ludovic BLÉTEAU
DDS Logistics

DDS Logistics, éditeur de logiciels dédiés à la supply chain, crée un poste de business developer IT Europe pour Ludovic Bléteau. Ce nouveau recrutement fait suite à celui de l'ingénieur commercial David Berling et vise à renforcer les équipes commerciales de la société. Ludovic Bléteau devra prospecter et épauler les clients en répondant à leurs besoins IT, tout en assurant la conduite des projets avec l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise. Ayant suivi une formation d'ingénieur en logistique, Ludovic Bléteau a une bonne expérience en matière de gestion de projets IT Transport et Logistique. Il a en effet œuvré pendant 15 ans à la commercialisation et au déploiement de WMS et de TMS aussi bien en France qu'à l’international, pour des industriels, retailers et transporteurs. Il a travaillé entre autres pour les éditeurs DSIA, Isilog et Vehco.

N_1
6 mai 2022
Yves DELMAS
Groupe La Poste et GeoPost/DPDgroup

Yves Delmas est désigné directeur général adjoint du groupe La Poste, membre du comité exécutif et administrateur directeur général de GeoPost/DPDgroup. Il aura pour tâche de poursuivre le déploiement de la stratégie « Together & Beyond 2025 » pour transformer GeoPost/DPDgroup en un géant mondial de la livraison durable. Diplômé de l'IEP Paris et de l'Ecole Nationale Supérieure des PTT, il a débuté à la direction des Affaires internationales de La Poste. Il a été nommé directeur de l'exploitation de Chronopost France, puis, directeur général adjoint de TNT. Entre 2002 et 2004, Yves Delmas devient vice-président marketing et ventes de GeoPost et directeur général de Seur GeoPost, puis successivement vice-président et président du groupe Seur, actif sur le marché express espagnol. Yves Delmas était directeur général Europe de GeoPost/DPDgroup depuis 2016.

N_1
5 mai 2022
Quentin BENAULT
Mondial Relay France

Mondial Relay nomme Quentin Benault nouveau directeur général France. Succédant à Antoine Pottiez, l'homme était directeur commercial dans l'entreprise depuis 2020. Il accompagnera le déroulement de la feuille de route de Mondial Relay pour 2022, basée sur la proximité et l'innovation, avec un projet de croissance forte à trois ans. Ingénieur diplômé de l’ICAM, Quentin Benault a travaillé pendant 14 ans chez Auchan où il a assuré différentes fonctions dans les domaines de la supply chain, du e-commerce et des projets stratégiques de transformation. Durant ces années, il avait choisi Mondial Relay comme partenaire de livraison, avec qui il a développé un réseau de 600 points relais au sein des magasins Auchan. En 2020, il a été contacté par Antoine Pottiez; qui lui a proposé d'intégrer Mondial Relay.

N_1
3 mai 2022
Jean-Luc GUÉNARD
LPR

La Palette Rouge annonce l'arrivée de Jean-Luc Guénard au poste de directeur général, depuis le 1er avril 2022. À ce nouveau poste, ce spécialiste du monde de la palette aura pour mission de développer la stratégie de croissance de LPR, particulièrement en Europe. Il agira également sur la politique écoresponsable de l’entreprise, afin d'atteindre les objectifs de durabilité fixés pour 2025. Le nouveau directeur général a fait une partie de sa carrière chez Chep, en tant que directeur général Pologne et dans les pays Baltes en 2000, puis en dirigeant notamment un nouveau programme de développement des comptes des fournisseurs de services logistiques. En 2006, il pilote la division Automotive Chine, puis prend en 2010 la direction commerciale et marketing de Chep France. Changement d'entreprise en 2011 pour passer directeur général chez Portakabin. En 2017, Il prend la direction des opérations division international du Groupe Loxam.

N_1
3 mai 2022
Brice KAPELUSZ
Raja France

Brice Kapelusz est nommé directeur général opérationnel de Raja France et devient membre du comité exécutif et du conseil stratégique du groupe Raja. Il aura pour mission de mener la stratégie de développement de l’entreprise et d’animer le comité de direction de Raja France afin de poursuivre la dynamique de croissance et de rentabilité. Formé à l'ESSEC, Brice Kapelusz rentre chez Raja en 1991 pour occuper la fonction d'acheteur chef de produits. Il rejoint la direction générale de l’Équipier en 2007, une filiale du groupe Raja. En 2010, suite au rachat du distributeur de fournitures et de systèmes d’emballages Cenpac par Raja, Brice Kapelusz devient directeur général adjoint de cette nouvelle filiale. En 2017, il est désigné directeur général de Cenpac, tout en intégrant le comité exécutif du groupe Raja.

N_1
29 avril 2022
David BERLING
DDS Logistics

Nommé ingénieur commercial chez DDS Logistics, David Berling est chargé d’accompagner le développement international de l’entreprise et plus particulièrement en Europe où elle souhaite se positionner comme leader des solutions supply chain. À son nouveau poste, David Berling s'appuiera également sur l’utilisation des solutions de calcul de CO2 et de réduction de l’impact carbone par les chargeurs, qu'il entend développer. Jouissant de plus de deux décennies d'expérience dans l'univers des logiciels, David Berling a travaillé durant une dizaine d'années pour l'éditeur Descartes Systems Group, sur l’optimisation de tournées et le transport international. Durant sa carrière, il a été consultant, formateur, et responsable grands comptes pour la France, l’Espagne, la Suisse ou encore le Moyen-Orient.

N_1
28 avril 2022
Olivier BRUNET
P3 Logistic Parks

P3 Logistic Parks, investisseur, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs logistiques, accueille un nouveau venu dans ses équipes françaises : Olivier Brunet, nommé asset manager, et dont la nomination a pris effet le 19 avril 2022. Il devra élaborer des stratégies de gestion immobilière et identifier des opportunités d’investissement. Diplômé de Sup'Expertise Paris et de l’IUT de Villetaneuse, Olivier Brunet était précédemment en poste chez DTZ Investors au poste d'acquisition & asset manager senior chez DTZ Investors. Il avait également été senior asset manager chez M7 Real Estate Ltd entre 2014 et 2021, ainsi qu'asset manager au sein de Patrizia AG pendant plus de sept ans.

N_1
20 avril 2022
Nathalie LEGER
Bolloré Logistics

Bolloré Logistics nomme Nathalie Leger à la fonction de global VP vertical Luxe, Parfums Cosmétiques. Celle-ci rejoint par ailleurs le comité exécutif de Bolloré Logistics. A son poste, elle devra mener le développement global et la stratégie commerciale du groupe sur les verticaux luxe, parfums et cosmétiques. Titulaire d'un Master en ingénierie mécanique de l’ECAM Lyon et d’un EMBA de l’Insead et de Tsinghua University, Nathalie Leger est rentré chez Bolloré Logistics en 2015. Elle a débuté à Singapour en étant responsable d’un centre de distribution régional pour des grands comptes du secteur du luxe, parfums et cosmétiques. Elle a ensuite été désignée supply chain director Americas pour Bolloré Logistics, aux Etats-Unis, durant trois et demi.

N_1
14 avril 2022
Ekaterini KRANIOTI
Sennder

La plateforme digitale de transport routier Sennder nomme Ekaterini Kranioti au poste de vice-president sales. En contact avec les équipes opérationnelles, sa mission sera d'épauler les expéditeurs dans leur digitalisation en développant la plateforme et en fournissant des services améliorés et plus personnalisés. Ekaterini Kranioti a travaillé pendant 20 ans chez Gefco avant de rejoindre Sennder. Elle y était directrice des ventes Euromed, à la tête d'une équipe de 120 personnes, chargée de vendre auprès des secteurs de l'industrie, de l'automobile et des biens de consommation en Europe occidentale et méridionale. Avant Gefco, Ekaterini Kranioti a collaboré avec Kuehne+Nagel, Nestlé, Martin Brower France et Air France, soit une trentaine d'années d'expérience professionnelle au total.

N_1
11 avril 2022
Olivier HARDUIN
Diagma

Diagma recrute Olivier Harduin en tant que nouveau senior manager pour développer son pôle transport. Olivier Harduin a démarré sa carrière chez Dassault Aviation en 1996 en tant que responsable Transport et Douanes. Il devient, au bout de quatre ans, directeur export de Jet Services. En 2003, il rejoint Giraud International comme responsable de projets et traite les appels d’offres des grands comptes. Il répond ensuite aux appels d’offres des comptes-clés dans l’automobile et l’industrie de BDM Geodis Global Solutions pendant trois ans. En 2009, il est désigné directeur comptes-clés chez Stef où il gère un portefeuille constitué de groupes agroalimentaires. En 2013, il rentre chez Gefco pour développer un portefeuille d’activités. Enfin, en 2020, Geodis lui confie la responsabilité de la coordination internationale des activités de Thalès.

N_1
11 avril 2022
Benjamin OURY
Diagma

Diagma recrute Benjamin Oury en tant que nouveau senior manager pour développer son pôle Transport. Titulaire d'un diplôme des Arts & Métiers Paris Tech, Benjamin Oury a débuté sa carrière chez Lu France, où il était chargé des prévisions des ventes. Avant de rejoindre Diagma, il était directeur développement transport et supply chain chez FM Logistic, où il a été précédemment responsable logistique Europe du Sud de Philips pendant deux ans. De 2011 à 2013, il a exercé la fonction de responsable Transport chez Nestlé Waters. Auparavant, il a occupé des postes supply chain chez Henkel, allant de prévisionniste à category manager de Carrefour, en passant par la distribution physique et le service clients.

2_0_1_1
AFFICHER PLUS DE NOMINATIONS
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine