Entrepôts
Dior intègre les solutions Scandit et Hardis WMS pour optimiser sa supply chain
Scandit et Hardis Supply Chain équipent la Maison Christian Dior de solutions logicielles en temps réel pour optimiser les opérations en entrepôt.
©
Tobias Arhelger via stock.adobe.com
Le spécialiste de la capture intelligente de données Scandit et l'éditeur Hardis Supply Chain intègrent leurs solutions aux process logistiques de la prestigieuse marque française Dior. Cette dernière s'est en effet équipée de la solution MatrixScan Count de Scandit, intégrée à Hardis WMS (anciennement Reflex WMS) afin de garantir la fiabilité de sa supply chain.
Optimiser les processus opérationnels en entrepôt
Au travers de l'outil MatrixScan Count de Scandit, les opérateurs logistiques peuvent désormais scanner simultanément plusieurs codes-barres via l'application de préparation des commandes de Dior. Les données collectées sont vérifiées dans le WMS d'Hardis. Grâce à la réalité augmentée, un retour d'information instantané s'affiche à l'écran, guidant les employés en entrepôt. Par ailleurs, la lecture des codes-barres endommagés, mal imprimés ou partiellement visibles est facilitée via la technologie de lecture avancée des codes-barres fondée sur l'IA de Scandit. Selon ce dernier, les temps de contrôle des expéditions auraient été réduits de 85 % au total.
Enfin, la solution MatrixScan Find, permettant de localiser un article recherché avec l'aide d'une interface de réalité augmentée, a également été mise en place sur site ainsi que dans les boutiques de la Maison Dior. « Notre partenariat avec Dior et Hardis Supply Chain illustre comment l'intelligence artificielle et la réalité augmentée peuvent être combinées pour fournir aux équipes de terrain des informations en temps réel, optimiser les processus opérationnels existants et créer une véritable innovation dans la chaîne d'approvisionnement, le tout sans infrastructure matérielle supplémentaire », souligne Samuel Mueller, PDG et cofondateur de Scandit.
De nouveaux développements à venir
D'autres développements sont envisagés à l'avenir, dont entre autres le déploiement de MatrixScan Count pour les process d'inventaire, mais aussi des solutions Scandit dans tous les centres de distribution Dior utilisant le WMS Hardis à travers le monde. « Chez Hardis, nous intégrons des technologies innovantes comme celles de Scandit pour améliorer à la fois les performances et l'expérience utilisateur. Le projet avec Dior illustre parfaitement cette approche : un partenariat technologique au service de l'excellence opérationnelle d'un client prestigieux », conclut Florent Boizard, directeur général d'Hardis Supply Chain.
À lire également : Reflex devient Hardis Supply Chain : une nouvelle marque pour piloter la performance supply chain