Immobilier
GSE construit un nouvel entrepôt pour la Sicaap en Charente-Maritime
Le contractant général en immobilier d’entreprise GSE démarre la construction d'un nouvel ensemble logistique en Charente-Maritime, à destination de la centrale d’achat du groupe InVivo, la Sicaap. Sa livraison est prévue pour le mois de septembre 2026.
©
Apside Architecture
GSE lance la construction d’un nouvel entrepôt logistique à Chaniers, en Charente-Maritime, pour le compte de la Sicaap, centrale d’achat du groupe InVivo. Les deux entreprises ont pris contact pour la première fois il y a quatre ans. Désormais, GSE accompagne la Sicaap, en collaboration avec les collectivités locales et les services de la mairie de Chaniers, Saintes Grandes Rives l’Agglo, et leurs services d'urbanisme.
Un bâtiment stratégique sur le plan logistique et organisationnel
Ce nouveau site, dimensionné pour permettre une éventuelle extension future, sera implanté sur une parcelle de 42 400 m². De dernière génération, il s'étendra sur plus de 9 000 m² d’entrepôt et 500 m² de bureaux et locaux sociaux. Sa conception architecturale a été confiée à Apside Architecture. Pensé pour accompagner la croissance des activités de distribution multi-produits (agriculture, jardinage, bricolage, loisirs, textile et alimentation animale et humaine) de la Sicaap, le bâtiment répondra à la réglementation ICPE. Il intégrera quinze quais poids lourds ainsi que des espaces dédiés à la réception, au stockage, à la préparation et à l'expédition des commandes. Les bureaux et locaux sociaux accueilleront le siège de la Sicaap.
Enfin, le bâtiment sera équipé d’une centrale photovoltaïque de 5 400 m² représentant une puissance installée de 999 kWc. Un bassin de rétention et des aménagements paysagers adaptés assureront la gestion durable des eaux. La livraison du projet est prévue pour septembre 2026.
À lire également : GSE construit à Amanlis (35) une plateforme de 30 000 m², qui accueillera Mutual Logistics