Accueil / Actualités / eCommerce / Mondial Relay propose le retrait de livraison en consignes automatiques d’InPost

eCommerce

Mondial Relay propose le retrait de livraison en consignes automatiques d’InPost

28.06.2016 • 12h45
|
A_1

InPost et Mondial Relay signent un accord de partenariat exclusif en France. Les clients de Mondial Relay n’optant pas pour la livraison à domicile auront désormais le choix entre les Points Relais et les consignes automatiques d’InPost pour retirer leurs achats.

En s’associant avec InPost, Mondial Relay étoffe son réseau de 5 300 Points Relais en France et renforce son maillage territorial. Ses clients pourront dorénavant opter, outre la livraison à domicile ou en Points Relais, pour un retrait de leurs achats en Abricolis, les consignes automatiques sécurisées développées par InPost. « Alors que la logistique demeure le premier frein à l’achat en ligne, la multiplicité des solutions, leur flexibilité et leur adaptation au profil de chacun s’inscrivent pleinement dans la dynamique du e-commerce », déclare Olivier Binet, directeur général d’InPost France.

 

Le réseau français d’InPost, qui compte environ 350 Abricolis installés ou en cours d'installation, devrait atteindre près de 1 000 machines d’ici la fin de l’année de 2016. Un apport considérable pour Mondial Relay, dont les Points Relais ne sont pas accessibles à toutes heures. Disponibles 24h/24 et 7j/7 – sauf en cas d’installation à l’intérieur d’un magasin de centre-ville, comme c’est le cas dans certains monop’ –, les Abricolis permettent de retirer une commande en quelques secondes. 

 

Démonstration d'un retrait en Abricolis

BUZZ LOG
“Aujourd'hui, en termes de cybersécurité, il ne faut plus se demander si l'on doit faire quelque chose, mais plutôt ce que l'on doit faire.”
— Ali Fawaz, senior manager de la practice cybersécurité du cabinet de conseil Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine