Accueil / Actualités / Immobilier / Prologis loue à SPI Logistic les 30 000 m² développés en blanc sur le parc de l’Isle d’Abeau

Immobilier

Prologis loue à SPI Logistic les 30 000 m² développés en blanc sur le parc de l’Isle d’Abeau

08.11.2016 • 11h30
|
A_1

Après Le Havre, le second bâtiment développé en blanc en France par l’acteur de l’immobilier logistique Prologis vient d’être commercialisé à l'Isle d'Abeau.

A l’Isle d’Abeau (38), le nouveau locataire du bâtiment 21 développé par Prologis, livré début novembre et d’une surface de 30 000 m² répartie sur cinq cellules, n’est autre que SPI Logistic. La filiale logistique du groupe SPI, spécialiste des prestations de conditionnement et de copacking, inaugure ainsi un bâtiment totalement dédié à la logistique contractuelle, au sein du cluster lyonnais du groupe Prologis.

 

Le bâtiment choisi par SPI Logistic et développé par Prologis répond aux derniers standards du marché « prime » et dispose une hauteur sous poutre de 12 m permettant le stockage d’un niveau supplémentaire de palettes par rapport à une hauteur usuelle de 10 m, soit la possibilité de stocker sur cinq cellules d’une surface totale de 30 000 m². Il compte également 34 portes à quai et deux accès plain-pied. Par ailleurs certifié Breeam Very Good, le bâtiment dispose de plusieurs rubriques ICPE autorisées, d’un éclairage 100% Led dans les cellules et d’un système de gestion et d’optimisation continue des dépenses énergétiques (SED + GTB).

 

 Plateforme intelligente

Plus généralement, Prologis a conçu une plateforme « intelligente » reposant sur la modélisation du projet sous forme « BIM » (Building Information Modeling), la simulation énergétique dynamique du bâtiment et de son exploitation ainsi que la mise en place d’un système domotique adapté. L’ensemble de ces procédés réunis sur un seul outil de pilotage permet de visionner le projet en 3D avant sa réalisation.

 

« Nous ne pouvions espérer mieux, pour ce site de tout premier plan, que l’offre proposée par Prologis. Idéalement situé, ses caractéristiques hors normes et son emplacement en façade de l’autoroute A43, sont des qualités essentielles pour nous accompagner dans le développement de nos activités, nous permettant d’offrir à nos clients, une plus forte valeur ajoutée dans l’industrialisation de leur logistique », déclare Emmanuel Bonnet, directeur général de SPI Logistic. A noter qu’Arthur Loyd Logistique, conseil en immobilier logistique, a agi en qualité de conseil des deux parties.

BUZZ LOG
“Avant de se poser la question de la technologie à mettre en oeuvre sur une plateforme logistique, il importe de comprendre le besoin du client et de se poser la question de l’objectif à atteindre.”
— Virgile Bourdelin, directeur des ventes de Zebra Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine