media supply chain
et logistique

Éditeurs

L’éditeur Board a vu son chiffre d’affaires augmenter de plus de 45 % en 2016

Board, éditeur suisse de solutions d’aide à la décision (business intelligence, planification, analyse…), a enregistré un chiffre d’affaires global de près de 47,5 millions d’euros en 2016, soit une augmentation record de plus 45 % par rapport à celui réalisé en 2015.

Publié le 20 février 2017 - 14h00
A_1

Portés en grande partie par l’introduction sur le marché de Board Cloud, la version SaaS de la plateforme tout-en-un de Board, les résultats de l’éditeur suisse ont progressé de plus de 45 % en 2016 par rapport à ceux de l’année précédente. Il a ainsi enregistré un chiffre d’affaires global de 50,5 millions de francs suisses (environ 47,5 millions d’euros) en 2016 contre 34,8 millions de francs suisses (environ 32,7 millions d’euros) en 2015. « Un autre facteur important a été la croissance spectaculaire des ventes de licences de logiciels dans toutes les principales régions du monde, avec une croissance de 140 % dans le continent Américain, 100 % en Australie et Nouvelle Zélande et une croissance de 77 % en Europe », déclare Board. L’éditeur, qui a doublé son nombre de ventes au cours de l’année 2016, a signé des partenariats et développé des projets sur cette période avec des sociétés telles que Groupe SEB, Kering, Toyota Motor, The Cheesecake Factory, KPMG, Ricoh, Eversource Energy et Virgin Active.

 

Spécialiste des solutions d’aide à la décision, Board développe et héberge sur une seule plateforme des outils permettant de créer et de mettre à jour des applications d’analytique et de planification. Ces outils comprennent notamment des applications de gestion de la chaîne logistique avec tableaux de bord, analyses de scénarios et simulations, ainsi que des fonctionnalités de gestion des fournisseurs et d’optimisation des livraisons.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !