Accueil / Actualités / International / La supply chain américaine de DHL va tester le picking en réalité augmentée

International

La supply chain américaine de DHL va tester le picking en réalité augmentée

20.08.2015 • 14h35
|
A_1

Exel, entité du groupe DHL, va utiliser des lunettes de réalité augmentée type Google Glass pour faciliter la préparation de commandes au sein de deux de ses entrepôts américains. L’objectif est de remplacer à terme les scanners manuels et les bordereaux papiers.

La technologie utilisée par Exel, prévue selon le Wall Street Journal pour une mise en place au courant de l’année 2015, permettra aux opérateurs de scanner les codes-barres et de faciliter la recherche d’articles dans les entrepôts. La réalité augmentée devrait fournir le plus d’applications dans les entrepôts d’e-commerçants, où les lunettes connectées seront capables d’indiquer l'itinéraire le plus rapide pour trouver des produits.


Selon les tests réalisés par Exel, le « vision picking », terme employé pour désigner la préparation de commandes en réalité augmentée, réduit notablement le temps nécessaire pour choisir un article et l'emballer pour l'expédition. L’unité de DHL a en effet expérimenté cette solution aux Pays-Bas au début de l’année 2015 et a vu son processus de picking amélioré de 25 %.

 

 

La vidéo de présentation (en anglais) de l'introduction du « vision picking » au sein de la supply chain de DHL :

 

 
Crédits photo : © Dan Leveille via Wikipédia, licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine