Accueil / Actualités / Éditeurs / L'expertise de l'éditeur Vekia doublement nommée par le cabinet Gartner

Éditeurs

L'expertise de l'éditeur Vekia doublement nommée par le cabinet Gartner

30.05.2017 • 13h53
|
A_1

Lors de la conférence annuelle « Supply Chain Executive Conference », du 23 au 25 mai 2017 à Phoenix (USA), Vekia est un des deux seuls éditeurs mondiaux à être doublement nommé par le cabinet Gartner. Principalement pour sa compétence dans le domaine du machine learning.

Pour la deuxième année consécutive, lors de la conférence annuelle « Supply Chain Executive Conference », organisée par Gartner, du 23 au 25 mai 2017 à Phoenix (USA), Vekia est nommée dans le Market Guide for Retail Forecasting and Replenishment Solutions. Parallèlement, l’éditeur français fait également partie du Hype Cycle for Emerging Technologies, dans la catégorie montante « On the rise ».

 

C'est par sa spécialité dans le machine learning que Vekia s'est démarquée. Le Market Guide for Retail Forecasting and Replenishment Solutions analyse deux compétences clés définissant le marché de la prévision de la demande et de la gestion des approvisionnements : la planification multicanale et l’intelligence artificielle, plus particulièrement, le machine learning. Quant au « Hype Cycle for Supply chain Planning », il place ce sous-domaine de l'IA à son sommet. « Le machine learning joue désormais un rôle incontournable pour atteindre les niveaux de performance requis par le marché de la distribution actuel », affirme l'entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées. 

 

Dans son rapport, Gartner précise que le marché est façonnée par trois tendances : « Un intérêt accru pour les plateformes cloud, la poursuite de la centralisation des organisations retail et l'importance accordée à la mesure de l'exactitude des prévisions de stock ». Pour le cabinet américain, le machine learning  sera adopté en masse par les entreprises d’ici deux à cinq ans. Vekia est un des pionniers de l'utilisation de l'apprentissage automatique dans les systèmes de pilotage des stocks et des approvisionnements. La start-up travaille actuellement avec des retailers comme les Galeries Lafayette, Leroy Merlin, la Fnac, Sergent Major ou encore Mr Bricolage.

BUZZ LOG
“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine