Accueil / Actualités / Prestataires / Dematic automatise l'entrepôt frigorifique de l'italien Polo

Prestataires

Dematic automatise l'entrepôt frigorifique de l'italien Polo

20.07.2017 • 09h40
|
A_1

Dematic

Le groupe Dematic a été choisi pour automatiser l'entrepôt situé à Padoue grâce à des systèmes multishuttle.

C'est un partenariat qui a un goût de retrouvailles : en 2008, Dematic avait été en charge de la conception et de l'installation de l'entrepôt frigorifique de l'entreprise italienne Polo, spécialisée dans les produits frais et surgelés à destination des restaurateurs. Aujourd'hui, Polo s'est à nouveau tourné vers Dematic pour l'automatisation de ce même entrepôt situé à Padoue, afin de permettre une augmentation de ses volumes tout en faisant des économies d'échelle.

 

Pour cela, Dematic va procéder à l'installation de deux systèmes multishuttle, l'un pour les aliments congelés, l'autre pour les aliments réfrigérés. 30 navettes multishuttle seront installées le long de deux couloirs équipés de 30 niveaux de stockage et de deux ascenseurs, placés à chaque extrémités. Une technologie déjà mise en place par Dematic pour des clients comme La Redoute ou Velilla Confección. Dematic repensera également les postes de travail de manière ergonomique pour le picking ainsi que pour l’expédition.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine