Accueil / Actualités / Mobilités / DDS Logistics lance sa plateforme Join2Ship

Mobilités

DDS Logistics lance sa plateforme Join2Ship

10.11.2017 • 07h26
|
A_1

Le groupe logistique a officialisé la sortie de sa nouvelle solution Join2Ship destinée à l'organisation des opérations de transport. Une offre collaborative éprouvée depuis près d'un an.

Développée au sein de l’incubateur Logistics et testée au cours de l'année 2017 grâce à des phases d'expérimentations chez différents ambassadeurs, la plateforme collaborative Join2Ship de DDS Logistics est désormais disponible sur le marché. Celle-ci permet d’organiser et de faciliter les opérations de transport via une interface web commune pour la gestion des rendez-vous, destinée à trois types d'utilisateurs : chargeurs (industriels ou distributeurs), transporteurs et clients. Un service de planning de rendez-vous gratuit et accessible à l'ensemble des prestataires logistiques.

 

Join2Ship permet également de traiter l'intégration de commandes, le suivi en temps réel, le choix des transporteurs ou encore la dématérialisation de la preuve de livraison. Fiabilisante, cette offre permet aux acteurs logistiques d'apporter de la traçabilité à leur transport. Une application de Tracking Mobile gratuite est également proposée aux transporteurs qui ne seraient pas à même de fournir un suivi de leurs expéditions.

 

« L’amélioration du service offert à nos clients passe par notre faculté à tracer l’ensemble de nos flux, depuis le chargement chez le fournisseur jusqu’à la livraison finale. C’est pourquoi nous avons décidé de travailler avec Join2Ship en collaboration avec l’un de nos transporteurs, afin d’être en mesure d’anticiper les problématiques transport et d’en analyser rapidement les causes », raconte Maxime Lainé, Analyste Supply Chain chez BDR Thermea, fabricant d'équipements de chauffage et ambassadeur de la solution.

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine