Accueil / Actualités / Immobilier / Goodman mise sur le dynamisme des Hauts-de-France

Immobilier

Goodman mise sur le dynamisme des Hauts-de-France

14.12.2017 • 09h00
|
A_1

Goodman | Les sites Goodman dans les Hauts-de-France

Depuis cinq ans, le groupe immobilier Goodman accompagne nombre de ses clients distributeurs et e-commerçants dans les Hauts-de-France, une région logistique qu’il considère comme l’une des plus porteuses de France.

Selon un point du marché réalisé par Arthur Loyd Logistique, 200 000 m² ont été commercialisés pour des projets logistiques dans la région Hauts-de-France durant les trois premiers trimestres 2017. Depuis cinq ans, Goodman, groupe d’immobilier intégré, y a développé plus de 425 000 m² et y compte de nombreuses références telles qu’Amazon, Carrefour, Log’S, E.Leclerc ou bien encore Kuehne+Nagel. Actuellement, le groupe compte près de 400 000 m² en projet, à développer sur près de 85 hectares de terrain. « Berceau historique de plusieurs enseignes de la grande distribution et vente à distance, la région a su accompagner leur croissance et devenir une destination privilégiée pour les activités logistiques de la distribution et du e-commerce. L’histoire ne fait que commencer et la logistique a un bel avenir dans cette région où de nombreux projets restent encore à développer », affirme Philippe Arfi, directeur général de Goodman France.

 

Une position stratégique pour la logistique

D’une façon générale, le potentiel de la région est encore grand. Toujours selon Arthur Loyd Logistique, il serait l’un des plus importants sur l’Hexagone avec 1 850 000 m² de terrain. « La logistique est aujourd’hui un contributeur majeur à l’essor économique et à la création d’emplois. Grâce à la richesse de son foncier, la présence de nombreux bassins d’emplois et ses axes autoroutiers qui lui offrent une position stratégique en Europe, notre région est l’une des plus dynamiques de France sur le marché de l’immobilier logistique. Grâce à ces atouts, nous sommes capables d’attirer les grands noms de la distribution et du e-commerce, dont notamment le leader mondial qui, en cinq ans, s’est installé sur quatre plateformes logistiques développées dans les Hauts-de-France, permettant la création de plusieurs centaines d’emplois », s’est également exprimé Xavier Bertrand, président de la région.

Goodman dans les Hauts-de-France

• Lomme : une plateforme logistique de 30 000 m².
• Lauwin-Planque : 210 000 m² et quatre bâtiments logistiques développés en quatre ans.
• Vendin-le-Vieil : une plateforme logistique de 55 000 m².
• Carvin : une plateforme de 22 000 m² en logistique du froid.
• Amiens : une plateforme logistique de 107 000 m² livrée à la rentrée 2017.
• Senlis : une nouvelle plateforme logistique de 55 000 m² en cours de développement.

OFFRES D'EMPLOI
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“La logistique doit absolument se rendre plus visible pour être plus performante. Plus il y aura de cerveaux qui se pencheront sur ses problématiques, plus grandes seront les chances de réinventer le système de façon disruptive.”
— Marie-Xavière Wauquiez, responsable de l’incubateur Rolling Lab
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine