Accueil / Actualités / Éditeurs / Pour Noël, Djeco s’offre un nouvel entrepôt piloté par le WMS Bext d’Infflux

Éditeurs

Pour Noël, Djeco s’offre un nouvel entrepôt piloté par le WMS Bext d’Infflux

18.12.2017 • 11h11
|
A_1

Djeco

Pour préparer Noël 2017, le fabricant français de jouets Djeco s’est offert… une nouvelle plateforme logistique ! Basée à Saint-Ouen l’Aumône (95), dans un bâtiment de dernière génération, celle-ci est pilotée par le WMS Bext d’Infflux, s’étend sur 12 000 m² et a vocation à livrer plus de 70 pays.

Afin d'anticiper au mieux le pic d'activités de Noël, le fabricant français de jouets Djeco a emménagé sur un nouvel entrepôt de 12 000 m² à Saint-Ouen l’Aumône (95) en juillet dernier.

 

« En moins de 15 jours, et après plus de 12 500 palettes déplacées, nous avons été opérationnels », précise François Xavier Boisramé, directeur logistique de Djeco. À l’été 2017, le département logistique de l'entreprise s’est attelé à envoyer les commandes volumineuses « grand import », par camions ou containers, à ses agents et distributeurs internationaux. Dès la mi-octobre, le rythme d’approvisionnement des boutiques s’est accéléré et l’effectif de l’entrepôt a doublé avec l’embauche d’intérimaires. En décembre, le département logistique s’est focalisé sur la rapidité et l’efficacité des réapprovisionnements des points de vente partenaires.

 

Pour François Xavier Boisramé, « les clés du succès logistique de Noël reposent sur l’environnement de l’entrepôt, les ressources humaines mobilisées et l’informatique ». Le WMS Bext d’Infflux, couplé aux terminaux RF Wifi et à l’ERP Microsoft Dynamics AX, permet de gérer les « petites commandes » livrées aux détaillants tout comme les palettes destinées aux grossistes. À toutes les étapes, Bext WS rationalise et optimise, du meilleur emplacement de stockage au chemin le plus optimal de préparation en passant par l’emballage le plus efficient. Enfin, le logiciel gère également l’ensemble des documents, des bons de livraison traditionnels aux déclarations export. 230 000 commandes sont traitées par mois sur le site de Saint-Ouen l’Aumône.

 

Dans les prochains mois, Djeco envisage de s’appuyer sur le logiciel pour dématérialiser et tendre vers le « zéro papier ».

 

OFFRES D'EMPLOI
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“La logistique est une activité moderne, audacieuse, en recherche constante d’innovations, et qui propose encore un formidable ascenseur social.”
— Jean-Philippe Labaronne, directeur délégué du conseil de métier supply chain - Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine