Accueil / Actualités / Prestataires / Chronopost rachète le Groupe ALP, spécialiste du transport et de la logistique sous température dirigée

Prestataires

Chronopost rachète le Groupe ALP, spécialiste du transport et de la logistique sous température dirigée

09.01.2018 • 13h45
|
A_1

Chronopost

Chronopost a annoncé ce 9 janvier 2018 le rachat du Groupe ALP et de ses trois entreprises Delifresh, Freshlog et 360° services.

Chronopost, spécialiste français de la livraison express de colis, vient d’annoncer le rachat du Groupe ALP, composé des trois entreprises parisiennes Delifresh, Freshlog et 360° services. Ces trois sociétés parisiennes ont en commun de traiter des flux spécifiques sous température dirigée.

 

- Delifresh est un acteur du dernier kilomètre. Il propose des services de livraison de produits alimentaires sur rendez-vous, aussi bien à destination des professionnels que des particuliers.

- Freshlog est spécialisé dans l'entreposage, le stockage frigorifique et la préparation de commande de produits alimentaires.

- 360° services est un spécialiste du transport médical urgent (médicaments, produits sanguins, cellules souches et prélèvements, greffons et organes) et des déchets hospitaliers et infectieux.

 

«L’acquisition du Groupe ALP s’inscrit dans la continuité de notre stratégie d’investissement dans les solutions de transport spécialisées et à forte valeur ajoutée. Ces entreprises permettront à Chronopost de renforcer de manière significative son offre et son expertise sur les marchés de l’alimentaire et de la santé, sur lesquels nous sommes déjà présents via nos filiales Chronopostfood et BioLogistic», a déclaré Martin Piechowski, président de Chronopost, à l'occasion de ce rachat. 

BUZZ LOG
“Penser le robot sans l’Homme est une erreur. Ses forces sont nos faiblesses, et vice-versa”
— Jérome Laplace, fondateur de HumaRobotics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine